Crux : Le livre de Ramez Naam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Kade a créé la drogue ultime qui permet d'interconnecter les consciences humaines : le Nexus 5. Et il l'a illégalement mise à disposition de tous, devenant l'homme le plus recherché au monde. Alors que de plus en plus de personnes se rallient au mouvement anti-Nexus, les États-Unis sont en proie à une vague d'attentats sans précédents, perpétrés par des personnes manipulées par des hackers du réseau Nexus. Et Kade, autant occupé à fuir les services secrets qu'à empêcher les terroristes d'agir, à toujours un coup de retard sur ces derniers.
La solution pourrait être une nouvelle version, parfaitement protégée : Nexus 6. Mais si elle recelait déjà en elle une menace pour toute l'humanité ?

" Le premier tome était bluffant, celui-ci enfonce le clou et n'est pas loin d'être encore plus addictif. Oui, Ramez Naam et son histoire deviennent comme une drogue dure et on en redemande. " Gruznamur

" Excessivement remarquable ! Il faut lire Ramez Naam ! " Jean-Luc Rivera – France Culture " Mauvais genres "

De (auteur) : Ramez Naam
Traduit par : Jean-Daniel Brèque

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

alicevidotto

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Ce deuxième opus poursuit l’histoire de « nexus » de façon très similaire en termes de style. Une pure merveille d’imagination et de passion pour ce domaine fascinant des neurosciences mais aussi une réflexion profonde sur le transhumanisme, sans toutefois prendre parti. J’adore !

Piavouis

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

Je n'avais pas fini Nexus depuis bien longtemps qu'il me tardait déjà de retrouver Kade et Sam dans cette suite de haute voltige. J'ai très vite replongé et retrouvé mes repères dans ce monde possible de 2040 présenté par Ramez Naam, et j'ai été tenu en haleine par cette histoire folle aux multiples ramifications... Si j'ai un défaut à évoquer, c'est que finalement là où Nexus nous questionnait également dans notre fort intérieur (que ferions nous si une telle drogue/technologie était inventée ?), ici l'intrigue prend le pas et les questions de morale sont beaucoup plus tranchées... Difficile de ne pas être du côté de Kade dans cet épisode ! Je me suis en tout cas régalé, les personnages sont toujours aussi bien écrits et l'intrigue est solide. Le cœur du roman reste à mes yeux très novateur et d'actualité. Bref, une belle lecture !

Signaler

koskerou

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 ans

J'ai moins bien aimé que le premier opus mais tout juste. Ça va toujours à 100 à l'heure: des scènes d'actions qui s'enchaînent sur un rythme endiablé. Peu de caractérisation (mais on s'en fout). Je pense que c'est voulu. L'auteur a le talent et la sensibilité qu'il faut pour le faire, il a juste décidé de ne pas le faire! Ce n'est pas de la littérature, c'est du Big Mac, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps!

simehus

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 ans

Ce livre n'est pas un roman, c'est une projection futuriste. Tout comme Nexus, les pages se tournent d'elles-meme, vous ne pourrez rien faire avant de l'avoir terminer. C’était absolument parfait, j'ai adoré le dévorer.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Ramez Naam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,90 € Poche 736 pages