Dame d'honneur : Le livre de Anne Glenconner
Une vie à l'ombre de " The Crown "... Parce qu'elle est née fille, Anne Coke n'héritera pas du titre de son père, le duc de Leicester. Ses lettres de noblesse, c'est auprès de la famille royale qu'elle les gagnera : dame d'honneur au couronnement de la reine Elizabeth, amie proche et soutien sans failles de sa sœur, l'excentrique princesse Margaret... Entre les folles fêtes mondaines et les rigueurs du protocole, le soleil de l'île Moustique (où elle accueillit tout le swinging London) et les blessures du deuil, Lady Glenconner ne cache rien d'une existence à cent à l'heure, tout en clair-obscur, qu'elle nous raconte avec l'humour et la pudeur des grandes dames...
" Un ouvrage qui oscille entre rire et larmes. "
Gala
Traduit de l'anglais pas Alice Delarbre
De (auteur) : Anne Glenconner
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
PLK
• Il y a 1 semaine
Aînée du richissime cinquième comte de Leicester, Anne est née en 1932. Hélas elle est une fille, elle ne peut hériter du domaine ancestral ni de la fortune familiale ! Son destin sera de se marier et d’avoir des enfants… A 22 ans, elle épouse un jeune homme de son milieu, Colin Tennant, fils du deuxième baron Glenconner, dont elle aura cinq enfants. Lady Glenconner raconte sa vie tumultueuse, voire difficile avec ce Colin tellement imprévisible, torturé et fantasque, son amitié avec la princesse Margareth, le couronnement d’Elizabeth, les fêtes parfois complétement décadentes et déjantées sur l’île Moustique que Colin a rendu célèbre. Anne Glenconner raconte plutôt bien et avec humour. Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre ! J’ai aimé lire son enfance, et le couronnement de la reine Elizabeth II. C’est plein d’anecdotes, certaines auraient pu être tues… J’ai regretté que les moments très émouvants et surement très difficiles qu’elle a enduré lors du décès d’un fils du sida, de l’autre héroïnomane d’une hépatite et la rééducation du troisième suite à un terrible accident dans laquelle elle fut magistrale. J’ai eu l’impression de rester dans le factuel uniquement. Elle partage des photos personnelles. Tout ce qui brille n’est point or. Lady Glenconner est forte et pétrie de résilience.
Kristilla
• Il y a 8 mois
L'envers du décor de la vie d'aristrocrates anglais, derrière les châteaux et les diamants, avec la famille royale en arrière-fond. Une époque révolue, un niveau social supérieur, avec les codes particuliers qui y sont inhérents. Ecrit de manière simple et directe, c'est une lecture facile.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Actualités et Société , Biographie Témoignage Mémoire
-
- EAN
- 9782266322744
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 395
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 395 pages