Dans la forêt des larmes : Le livre de Glendy Vanderah

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Après avoir oublié son bébé près de la forêt de son enfance, une jeune maman revient sur ses pas, mais sa fille a déjà disparu...

Quand Ellis était enfant, c'est ici qu'elle courait se réfugier. Par un passage dans les buissons, elle se faufilait vers la rivière. Ce petit bois, c'était son royaume à elle. Sa Forêt Sauvage.
Aussi est-ce tout naturellement qu'elle y revient se ressourcer, bien des années plus tard, après avoir découvert l'infidélité de son mari. Est-ce sa fébrilité, le tapage des jumeaux, le cri des corbeaux ? Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu. La forêt s'est refermée sur le bébé, ne laissant, sous les branches, que des larmes. Rongée par la culpabilité, Ellis entame un long exil au coeur du bois pour se reconstruire. Car la nature est le seul remède qu'elle ait jamais connu...

" Un roman inoubliable. " Publishers Weekly

De (auteur) : Glendy Vanderah
Traduit par : Laura Bourgeois

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un roman inoubliable. "
Publishers Weekly
" Une histoire qui prend aux tripes dans un déluge de (res)sentiments où le rôle de la mère prend tout son sens, un rôle où l'erreur est difficilement pardonnable. "
Corse-Matin
" C'est ici que se révèle l'incroyable talent de Glendy Vanderah : non seulement elle réussit à nous rendre plausible ce miracle, mais encore elle nous fait pleurer, tant l'amour qu'elle porte à ses personnages est saisissant. "
Le Salon Littéraire

Avis Babelio

Livresqueivresse

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Dans la forêt de larmes Glenda Charleston Nous avons énormément aimé nous plonger dans ce roman. Encore une fois, la description de la nature américaine nous a happées. Un peu comme "là où chantent les écrevisses" , elle y joue un rôle prépondérant, à la fois refuge et allié. Ellis, qui vient de surprendre son mari en train d'embrasser sa prof de tennis, cherche du réconfort dans la forêt avec ses enfants. Mais alors qu'elle se sent dépassée par ce qu'elle vient de voir, un caprice d'un de ses fils et un corbeau qui crie au même moment, elle oublie sa fille, Viola, sur le parking. Lorsqu'elle revient sur ses pas, sa fille a disparu. Cet événement tragique bouleverse sa vie , celle de sa famille et la plonge dans une lutte intérieure entre culpabilité et survie. L’autrice décrit avec sensibilité la complexité des liens familiaux, mêlant la beauté brute des paysages à l’intensité des émotions d'Eliis. La narration alterne les points de vue entre Ellis et Raven, un autre personnage également proche de la nature. Malgré leurs failles, leurs choix, on s'attache indubitablement à elles. La plume délicate et poétique de l’autrice magnifie les descriptions de la nature américaine. Elle ajoute une dimension apaisante mais parfois impitoyable au récit. Ce roman, parfait pour les soirées cocooning, alterne entre moments d'émotion intense, sourire et tristesse. Il offre ausi une réflexion sur la maternité, les relations humaines et la transmission intergénérationnelle, sujet que nous affectionnons particulièrement. Malgré quelques passages difficiles, il reste un véritable "page-turner", que l'on dévore sans pouvoir s'arrêter. Une lecture idéale pour s’évader dans des paysages sauvages. Si certaines situations ont pu nous sembler trop faciles ou surréalistes, elles n'ont rien enlevé au plaisir de cette lecture. Nous lirons avec plaisir d'autres romans de cette autrice tant la plume et les descriptions nous ont séduites

Signaler

Les_livres_d_Anne

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Perturbée par la trahison de son mari, Ellis se rend en forêt avec ses jumeaux, Jasper et River, et son bébé, Viola. Elle aime se ressourcer dans la nature. En repartant, elle oublie Viola sur le parking. Celle-ci disparaît. Commence alors pour Ellis un long chemin de désespoir et de résilience. La plume de l’auteure est juste, sensible et belle, voire magique tant elle a le talent à décrire chaque facette de ses personnages. Ses descriptions sont claires et emmène le lecteur dans son univers. J’ai été complètement happée par cette merveille. Ce livre est une ode à la nature, à la résilience et à l'amour. Ce roman est une véritable pépite. C’est un énorme coup de cœur !

Signaler

Hygge__Girl

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Première découverte de cette autrice. Je m'y suis plongée en lecture audio sans savoir de quoi il s'agissait et j'ai adoré ! Une lecture audio très bien narrée, auprès de personnages écorchés, à vifs qui me resterons longtemps en tête. L'histoire était très prenante et a pu traiter tout une palette de thématiques qui m'ont beaucoup touchées. Une jolie pépite et j'ai hâte de découvrir ses autres ouvrages.

BiblioFoxy

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Glendy Vanderah m'a conquise avec ce second roman. J'aime énormément sa plume qui nous plonge au cœur de la forêt. À la lecture du résumé, je m'attendais à suivre davantage la résilience d'Ellis en pleine nature. J'ai donc été surprise par la façon dont l'autrice a déroulé le fil de l'histoire. La thématique du pardon est bien développée. Une autrice que je vais continuer à suivre.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782266345811
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    624
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Glendy Vanderah

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 624 pages