Primal Hunter - Tome 3 : Le livre de Zogarth
RÉSUMÉ DU TOME 3 DE "PRIMAL HUNTER" :
Félicitations ! Vous êtes le premier humain à revendiquer un Pylône de Civilisation.
Libéré de l'impitoyable tutoriel, Jake explore les merveilles aériennes et souterraines que la Terre métamorphosée a à lui offrir. Mais bien vite, le chasseur se voit rattrapé par les querelles et les manigances qui naissent autour du Pylône de Civilisation. Sa soif d'aventures n'a d'égale que la nécessité de prêter main-forte aux plus faibles que lui. Hargneux congénères, volatiles en tous genres, élémentaires et champignons : les ennemis abondent dans ce nouveau monde et chaque bataille rapproche Jake de son rang D, tandis que la Vipère Maléfique reconquiert son territoire dans le sang et les larmes de ses concurrents et que de nouvelles responsabilités agitent les factions les plus éminentes de la planète...
ENTREZ DANS L'UNIVERS LITRPG :
Au croisement de la science-fiction, la fantasy et le jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.
Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l'imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l'expérience, affrontent des boss, etc.
UNE SAGA AUX DEUX MILLIONS DE LECTEURS :
La série phare de LitRPG aux 2 millions de lecteurs US arrive enfin en France ! Découvrez un système de progression unique où chaque choix compte. Jake devra affûter ses compétences, traquer des créatures légendaires et repousser ses limites pour devenir le chasseur ultime.
De (auteur) : Zogarth
Traduit par : Astrid Vallet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Riadoc
• Il y a 3 semaines
Jake possède désormais sa propre "cité", grâce à la possession du pylône de civilisation. Laissant la gestion de son domaine à Miranda, il continue à son habitude sa quête de progression permanente, que ce soit dans sa classe ou sa profession. Perfectionnement en vol, découverte d'un continent celeste, défense de sa cité, perfectionnement en vue d'affronter une certaine mycorhize indigo.... Le chemin vers le rang D se poursuit constamment. De son côté, la Vipère maléfique a repris la conquête de ses domaines perdus pendant son absence, et quelques brefs chapitres nous montrent la mise en place d'autres groupes à travers le monde, qui vont se révéler importants d'ici pau à n'en pas douter. Toujours aussi plaisant et addictif à lire. Peut être un peu en deçà du tome précédent, mais toujours un immense plaisir de suivre l'évolution de Jake ( et un peu des autres aussi ), ses réflexions , toujours fidèle à sa ligne de conduite. Vivement la suite l'an prochain
des_mondes_sur_papiers
• Il y a 4 semaines
Une fois encore je n’ai absolument pas vu défiler le temps lors de cette lecture, et je peux vous dire que cette saga se bonifie au fil des tomes ! Les répétions à rallonges des stats, tout comme dans le tome précédent, sont relayées à de l’histoire ancienne et pour ceux et celles qui se plaignaient de la représentation féminine dans cette série ( chose qui m’avait pas fait tilte, étant donner que le début était vraiment centré sur Jake) et bien, ils y a du lourd, du bon, du mauvais et du foncièrement malin. Bref, moi je vais vous parler de Jake, c’est bien un personnage que affectionne particulièrement, toutes littératures confondues, tant un si grand nombre de ses réactions font échos aux miennes. Toujours fidèle à lui même, à ses objectifs et ses recherches de compétence, de maîtrise, il doit toutefois se rendre à l’évidence que suivre ces propres règles ne va pas être en parfaite cohésion avec le refuge naissant auquel il est à l’origine.. sans le vouloir. Il se rend vite compte qu’étant de base en marge avec la société et pas à l’aise avec les gens, un fossé immense le sépare des autres et prend conscience qu’au fil du temps, il a peu être perdu une partie de son humanité. Bien décidé de vivre sa meilleure vie et à défaut de tranquillité ( et pour le coup ne parle pas des créatures, boss ou je ne sais quelles monstruosités) il prend son rôle de « chef » au sérieux faisant bénéficier les autres de sa sécurité tout en trouvant un équilibre entre les nouveaux arrivants, ce que cela implique. Et en trame de fond et pas des moindres j’ai envie de dire, on en apprend un peu plus sur La Vipère Maléfique et certain aspect de cet univers, des conflits et complots… cela laisse présager que le meilleur reste à venir ! Bref, toujours autant prenant, si ce n’est plus et j’ai trouvé que ce tome est le meilleur.. pour le moment
Des_livres_plein_les_yeux
• Il y a 1 mois
Livre reçu en service presse, merci à @lorestone_editions pour la confiance ! J’attends tous les bouquins de chez Lorestone avec impatience. Autant Dungeon Crawler Carl est mon préféré grâce à son humour et son “je fonce dans tout et je fais tout exploser”. Autant Primal Hunter est celui qui est le plus développé pour moi. Jack réfléchi à tout, anticipe tout ce qui peut arriver. Il est curieux et avide de connaissances et moi c’est ce que je préfère : comprendre un maximum l’univers et son fonctionnement. Ce tome est celui qui met encore plus en avant cet aspect-là. La fin du tome précédent nous avait fait découvrir une grosse amélioration pour Jack. Dans une grande partie du début, on découvre une autre contrée : les cieux ! Je dois avouer que j’ai adoré découvrir tout ce qu’il s’y passe et suivre toutes les expérimentations de Jack avec son ami aigle (et découvrir l’apparition d’une bestiole toute mimi). Grâce au pilier de civilisation et à Miranda, les choses s’accélèrent pour leur “ville”. J’ai eu l’impression de me retrouver dans quelque chose du genre de Civilization ou Age of Empire, c’était trop bien. Entre des moments où Jack s’entraine ou s’occupe de ses amis les oiseaux, on découvre ce qui change et parfois le propriétaire doit se montrer pour régler certains problèmes… J’ai beaucoup aimé découvrir ce qu’il se passe aussi du côté de la Vipère Maléfique. Les dieux sont à un tout autre niveau que les humains de la Terre. On a aussi d’autres points de vue, qui ne durent pas longtemps, mais qui nous permettent de mieux comprendre ce qu’il se passe globalement et auprès d’autres personnages qui seront sûrement importants dans le futur. Ce tome fut encore un régal et qu’est-ce que ça fait plaisir de lire toutes ces améliorations pour Jack et le perfectionnisme qu’il a ainsi que le système. Trop hâte lire la suite mais il va falloir attendre 2026, heureusement qu’il y a les suites des autres sagas ainsi qu’une nouvelle sortie !
forcevertelit
• Il y a 1 mois
Un tome qui me fait aimer encore plus la saga, avec des phases vraiment variées, alternant combats épiques (ben oui, quand même), phases plus calmes et émotionnelles (Sylphie FTW), construction et gestion de la colonie, pratique de l'alchimie... Bref, toutes les facettes de Jake et de la nouvelle Terre sont abordées dans ce nouveau tome et c'était passionnant, drôle, entraînant, c'est vraiment la saga Lit-RPG préférée !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782487700062
-
- Collection ou Série
- Primal Hunter
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 736
-
- Dimensions
- 192 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 736 pages