Primal Hunter - Tome 1 : Le livre de Zogarth
RÉSUMÉ DU TOME 1 DE "PRIMAL HUNTER" :
Au moment de prendre leur pause déjeuner, Jake et ses collègues basculent dans une forêt qui fait rimer danger avec opportunité. D'abord confrontés à une interface qui les invite à choisir une classe, ils découvrent enfin leur objectif : survivre 63 jours au cœur de ce Tutoriel. Si Jake se prend rapidement au jeu et excelle dans sa classe d'archer, tout le monde ne perçoit pas son enthousiasme du même œil...
*Découvrez le premier tome de la saga culte aux US.*
ENTREZ DANS L'UNIVERS LITRPG :
Au croisement de la science-fiction, la fantasy et le jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.
Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l'imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l'expérience, affrontent des boss, etc.
UNE SAGA AUX DEUX MILLIONS DE LECTEURS :
La série phare de LitRPG aux 2 millions de lecteurs US arrive enfin en France ! Découvrez un système de progression unique où chaque choix compte. Jake devra affûter ses compétences, traquer des créatures légendaires et repousser ses limites pour devenir le chasseur ultime.
Primal Hunter Tome 1: Livre Fantasy et Science-fiction.
De (auteur) : Zogarth
Traduit par : Astrid Vallet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Olivresck
• Il y a 2 semaines
Un archer de tous les défis ! Graou tout le monde ! Après de bonnes longues vacances loin des réseaux, me revoici avec un un roman que j’ai vu passer notamment chez @jo_read_and_geek cet été et qui me faisait très envie depuis un bon bout de temps, un pavé de plus de 700 pages dans un univers fantastique digne d’un excellent jeu vidéo. Résumé de l’éditeur : Au moment de prendre leur pause déjeuner, Jake et ses collègues basculent dans une forêt qui fait rimer danger avec opportunité. D'abord confrontés à une interface qui les invite à choisir une classe, ils découvrent enfin leur objectif : survivre 63 jours au cœur de ce Tutoriel. Si Jake se prend rapidement au jeu et excelle dans sa classe d'archer, tout le monde ne perçoit pas son enthousiasme du même œil... J’ai adoré ce roman, cela se lit tout seul, on a l’impression de vivre l’aventure avec Jake et son petit groupe d’aventuriers (au début tout du moins). Il se retrouve propulser dans cet univers complètement nouveau avec des créatures inconnus à se choisir une classe plus ou moins obscur et les compétences qui vont avec. Heureusement, il est téméraire, débrouillard et va constamment se perfectionner au cœur de cette forêt aux multiples dangers. On est plonger dans un jeu vidéo avec ses qualités et parfois ses quêtes un peu longue dans un donjon par exemple, toutefois, on rebondit rapidement car il s’avère qu’il y a des divinités qui sont plus moins endormies. Les scènes d’action sont incroyables et l’évolution des personnes l’est également puisqu’un simple mage peut devenir un personnage redoutable ou un tank peut se transformer en torche humaine. Bref, ce n’est pas une promenade de santé et on sent bien que l’auteur s’est éclaté a écrire son univers, à faire évoluer les créatures autant que les personnages et que c’est un vrai maître de jeu digne de ce nom. Je recommande à 100 % ce roman pour les fans de jeux, les amoureux de la fantasy ou tout simplement ceux qui veulent découvrir un parcours initiatique dans un univers fabuleux. Un LitRPG comme on les aime et comme on en veut plus.
horoxx
• Il y a 2 semaines
#x2620 La Vipère Maléfique incante son venin littéraire : « Approchez… mortelsss… approchez et écouuutez ma parole… Car voici la troissssième propozzzition de #LitRPG, née dans l’ombre de la maison Lorestone. Une immersion ssssans échappatoire, un univers RPG taillé comme une pierrre noire… Le sssystèm’ de progresse-ssion sss’y dresse clair et implacable, chaque choix une morsure, chaque victoire un venin doux-amer. Les combatssss éclatent comme des croc’sss dans la nuit : percutantsss, rythmésss, mortelsss… Resssssent le sssstresss, ressens la peur, ressens la montée en puis-ssance du héros qui sss’élève, brutale et grizzante comme la morsssure d’un serpent courroucé. L’écriturrre, directe, tranchante… va droit au but comme mes crocsss venimeux. Pas de détoursss, pas de bla-bla, rien que le rythme d’une chasse sans fin. Voilà pourquoi la lectur’ devient une addiction… un envoûtement… Bien que ce premier tome ne ssssoit qu’un « Tutoriel » du Sssystèm’, toutes les mécaniquesss sssont là, foisssonnantesss de détailssss. Sssstatistiquesss… notificationsss du Sssystèm’… potions… artefactsss… Chaque mot est une écaille noircie, chaque phrase un sssortilège. Ceci est du LitRPG pur venin. Comme pour DCC et SU, j’ai glissé dans l’ombre d’une lectur’ hybride, guidée par la voix @sebastien_mortamet… une voix qui sssublime et ssshypnotise, comme le sifflement de messss anneaux. En bref… une lectur’ intensssse, pour les fanatiques de progression fantasy, de mécaniques cruellesss et de montée en puis-ssance inexorable. Si ton cœur bat pour les récitsss sombres, nerveux, sssans pitié… laisse-toi ensssoooorceler… et fonççççççççez ! » #x1f40d#xNaN
Jo_read_and_geek
• Il y a 3 semaines
#127993; lecture tome 1 SP terminée #127993; Merci @lorestone_editions pour l’envoi de ce premier tome de la saga de litRPG Primal Hunter. Un retour à la nature qui secoue #11015;#65039; #127993;#127993;#127993;,75/5 #127795; spawn in da forest #127795; Le saviez-vous ? Prendre l’ascenseur au boulot peut vous propulser dans un tutoriel de jeu vidéo à l’ambiance « retour à l’état sauvage ». Véridique ! Enfin c’est ce qui arrive à Jake, Joanna, Jacob…et les autres. Pouf ! Comme ça. Et tu te retrouves en mode Sims Naufragé à accumuler les bouts de bois pour te construire une hutte. Bref t’as l’idée. Et on sait tous comment ça tourne dans un groupe quand une situation complexe apparaît… forcément les individualités se révèlent. Et Jake dans tout ça? Il se casse de son côté, en mode cavalier seul… l’histoire dira si sa stratégie paie … #127918; assassin’ scred #127918; Primal Hunter. Déjà le titre prévient : le mode survie est enclenché alors vous imaginez bien les TW associés… donc oui ça saigne, oui l’arc et les flèches c’est pas pour la déco, et oui faut se nourrir. Mais j’ai aimé que tout ne tourne pas autour de cela. C’est à dire que les passages moins rythmés sont les bienvenus. Une vrai bouffée d’oxygène avec son lot d’explications et de plot twists. Enfin plutôt de mystères. Car ici on n’a pas toutes les réponses mais plutôt des questions qui commencent à s’entasser en masse. Il va me falloir lire la suite car je veux savoir eheh. #128698; où sont les femmes ? #128698; Merci Patrick de poser la question . Ce sera pour moi le plus grand bémol de l’histoire : les personnages. Si Jake et d’autres sont intéressants et leurs rôles encore un peu flous dans cet engrenage de tutoriel, on cherche les représentantes de la gent féminine. Et on les trouve, rarement, mais toujours en train de coudre ou de soigner les hommes… Alors j’espère que la suite apportera davantage de lumière sur elles . #128171; en bref #128171; Ne pas avoir peur du nombre de pages : la lecture est facilité par un vocabulaire accessible et une construction qui en fait un véritable page turner. La suite m’attend, je vais me pencher sur le sujet. Et vous l’avez-vous lu ? Vous tente-t-il? #128477;#65039; sfff - SF - Fantasy - litrpg - gaming - lecture - saga - bookstagram
Thomaelle
• Il y a 1 mois
Un jour comme tous les autres. Paris. Jake prend sa voiture, affronte les embouteillages et va travailler. Midi arrive, il prend l’ascenseur pour aller manger avec ses collègues et paf ! Trou noir. Il se retrouve dans une petite salle, on lui annonce que le Système a intégré la Terre et que toute la population entre dans le Tutoriel. Il faut maintenant choisir sa “classe”, ses armes, et go ! Hein ? Quoi ? Ni une ni deux, Jake se retrouve avec ses collègues dans une jungle où tout veut les tuer : les animaux et pire, d’autres humains ! Pas le choix, il faut s’adapter ou mourir. Heureusement, Jake fait du tir à l’arc en loisir et tuer ne lui pose pas de problème. Son objectif : survivre 63 jours dans ce tutoriel et aider ses collègues à s’en sortir également. Plus facile à dire qu’à faire ! Voici le pitch de départ de Primal Hunter de Zogarth que j’ai lu gratuitement grâce à Netgalley et Lizzie. Après l’excellente découverte de System Universe j’avais de grosses attentes dans ce “pavé” de plus de 27 heures d’écoute. Mais j’avoue avoir été un peu déçue. Il s’écoute bien et assez vite (en X2) mais la répétition des statistiques du héros a été assez vite très rébarbative. Il n’y a pas vraiment d’intrigue à part survivre au jour le jour au tutoriel, lequel n’est pas fini à la fin de cet énorme premier tome ! Je suis restée assez en retrait de l’histoire et de ce qui arrive aux différents personnages. Je n’ai ressenti aucun attachement. J’ai trouvé étrange la façon que tous ont eu de s’adapter très vite à cette nouvelle réalité sans trop se poser de question ni s’inquiéter pour leur famille. Ça manquait à ce niveau de réalisme à mon avis. L’écriture est assez fluide, aucun problème de compréhension ni pour suivre les différentes actions en audio. J’ai noté par contre la répétition sans cesse de l’expression “après tout” et ce tic d’écriture (ou de trad) m’a fait un peu “tiquer” ! #128512; Le narrateur a réussi à rendre l’écoute agréable et fluide de part ses intonations. Sans avoir eu de coup de cœur, j’ai passé un moment sympa avec ce roman et malgré les bémols que j’ai mentionnés plus haut, je découvrirais sans doute la suite.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Fantastique & Fantasy
-
- EAN
- 9782487700017
-
- Collection ou Série
- Primal Hunter
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 736
-
- Dimensions
- 192 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
17,90 € Grand format 736 pages