Dyscool - L'île du crâne : Le livre de Anthony Horowitz, Corbeau
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...
Une version adaptée en lecture facilitée d'un best-seller de la littérature jeunesse. Avec Dyscool, lire devient facile et agréable !
De (auteur) : Anthony Horowitz
Traduit par : Annick Le Goyat
Illustré par : Corbeau
Expérience de lecture
Avis Babelio
hellrick
• Il y a 1 mois
Précurseur d’Harry Potter, ce roman possède effectivement quelques similitudes avec la saga de J.K. Rowling mais le ton en est radicalement différent. Ici, nous sommes beaucoup plus dans l’humour absurde avec un ton très proche de Monty Python. Un véritable dynamitage en règle de la fantaisie urbaine dans la tradition d’un Terry Pratchett. Le héros, David, vit dans une famille complètement loufoque, avec un père en fauteuil roulant (il a reçu trop de coups de son paternel mais approuve totalement les châtiments corporels) qui se dispute continuellement avec son épouse, au point de la poignarder. Mais tout va bien, la famille survit. Ils expédient donc David dans une école sur l’île du crane. Là, David rencontre Jill et Jeffrey et comprend rapidement que l’établissement n’est pas ordinaire. Les profs sont, au choix, des vampires, des loups-garous ou des fantômes. Et les élèves disparaissent parfois. Une lecture très drôle et une relecture qui reste tout aussi plaisante. Voici un roman typique de l’auteur (et de sa saga Alex Rider) : de l’aventure, du mystère, de l’originalité et une plume bien aiguisée qui multiplie les passages amusants. C’est court et rythmé et l’ensemble divertit parfaitement, laissant cependant la porte ouverte à une suite (tout aussi réussie).
Luxcie
• Il y a 1 mois
Ce livre est sorti avant Harry Potter, mais en reprend de grands standards - ou l'inverse, on ne sait même plus tant Harry Potter a pris de l'importance. Je ne peux pas le comparer à Harry Potter, malgré tout, car cela reviendrait à dévaloriser ce livre. Pourtant, j'ai adoré ce livre quand je l'ai lu enfant et il mérite ses quatre étoiles car l'histoire est amusante, bien construite et aurait mérité plus d'honneurs.
Aliseya
• Il y a 1 mois
Comme beaucoup, j'ai entendu parler de ce titre disant que JK. Rowling avait plagié ou s'était fortement inspiré pour créer son Harry Potter. J'ai donc fait ma curieuse et je vais remettre les pendules à l'heure. Premièrement, oui, il y a quelques éléments qui font tiquer, toutefois, ils se comptent sur les doigts d'une main. Les "inspirations" sont vraiment très légères. Exemple, les parents de David ont le même physique que l'oncle et la tante de Harry, le sujet placard qui est juste évoqué ici, la lettre de l'école livrée par corbeau et le lac à traverser, mais en bateau à moteur. Et c'est tout. La vague description de l'école ressemble un peu à Poudlard, mais sans aucune mesure au château. Quant à l'histoire, elle est totalement différente, je me suis même demandé où était la magie. Groosham Grange ressemble à une école privée normale dans un cadre isolé sur une île. Certes, les professeurs sont un peu étranges et on se doute vite pourquoi, mais rien de transcendant. Quant à notre trio qui ressemble plus à un duo. Jeffrey est celui qui a le plus ma sympathie bien qu'on le voit peu. David et Jill m'ont agacée, surtout le premier. Comment peut-on détester une école qui te traite bien, ne te punit pas même en faisant des "bêtises"... Et qui en plus, fait en sorte que tu apprennes facilement tes cours sans te tuer le cerveau. En conclusion, ce premier tome se lit tout seul, je déplore juste le côté un peu loufoque de certains passages et le fait que ce soit aussi court et donc peu développé. Cependant, je lirais avec plaisir le second et dernier tome afin de savoir si David et ses camarades ont évolués.
ameliero
• Il y a 2 mois
Je l'avoue, je l'ai lu à cause de la polémique comme quoi "Harry Potter" serait un plagiat de ce bouquin (cette saga ?). On ne peut pas nier que certains éléments, et certains personnages, en sont très fortement inspirés #x1f605 J'adore la saga "Alex Rider" du même auteur, mais j'ai eu beaucoup de mal avec "L'île du crâne". C'est complètement loufoque : David vit chez ses parents, il a 6 sœurs qui ne vivent plus là, son père est en fauteuil roulant à force d'avoir reçu des coups de fouet de correction quand il était gosse #x1f605 Il plante un couteau dans la poitrine de sa femme, mais tout va bien, elle survit. J'ai rien compris à ma vie en découvrant le début #x1f605 David est mauvais élève en classe, ses notes sont pas top, il est donc renvoyé. Et là, ses parents reçoivent une lettre, avec leurs pensées exactes (on devrait élever les enfants à la dure !), où on les invite à inscrire David à Groosham Grange, école située à l'île du crâne. Dans le train, David rencontre Jill et Jeffrey (tiens tiens...). Il paraît que l'école est horrible, ils se promettent de se battre jusqu'au bout. Dans cette école, tout n'est que façade, les élèves disparaissent la nuit, David apprend étonnamment vite et très bien. Aucune magie à l'horizon, mais on comprend que certains profs ne sont pas humains (vampire, loup-garou, ...). Le lecteur le comprend rapidement, mais pas David... Bref, pendant tout le bouquin, David tente de comprendre ce qu'il se passe dans sa nouvelle école. C'est lent, on sent que c'est un livre jeunesse "de l'époque" (le genre qu'on m'aurait fait lire en primaire ou en secondaire #x1f605). J'ai quand même été intriguée, vu la couverture, je me demandais quand on allait voir la magie ! Mais voilà, c'est un premier tome (je pense) qui met bieeeen les choses en place. J'ai pas trouvé ça dingue, mais je n'ai pas détesté ma lecture. C'était sympa mais sans plus. Je ne lirai pas la suite :')
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782095034023
-
- Collection ou Série
- Dyscool
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 228 x 157 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,50 € Grand format 400 pages