En même temps, toute la terre et tout le ciel : Le livre de Ruth Ozeki
Tokyo. Lycéenne déracinée, Nao se confie : ses camarades qui la harcèlent, sa famille – une nonne zen féministe pour aïeule, un grand-oncle fantôme, un père suicidaire –, puis la tragédie... Canada. Ruth découvre le journal, échoué sur une plage. Ces mots lui sont destinés. Mais comment sauver Nao? Et si elle, romancière en mal d'inspiration, avait le pouvoir de réécrire le destin? Sur les traces d'Haruki Murakami, ce conte onirique à la construction virtuose offre une fabuleuse méditation sur le temps et l'identité. Original, envoûtant, bouleversant : un chef-d'oeuvre.
" Ruth Ozeki donne des réponses romanesques à des questions existentielles, c'est magnifique. "
Pascale Frey, Elle
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sarah Tardy
De (auteur) : Ruth Ozeki
Traduit par : Sarah Tardy
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Laelly
• Il y a 1 mois
#127781; En même temps toute la terre et tout le ciel entrelace les destins de deux femmes à travers les pages d'un journal intime. Nao, une adolescente japonaise, et Ruth, une écrivaine américaine, sont liées par des histoires entrelacées qui transcendent les frontières du temps et de l'espace. Ses personnages sont nuancés et émouvants. Les protagonistes, Nao et Ruth sont profondément humaines, chacune avec ses luttes et ses espoirs. Leurs histoires résonnent avec authenticité, explorant des thèmes tels que l'identité, la famille et la quête de sens dans un monde en constante évolution. Le roman aborde des sujets comme la mémoire, le deuil et le pouvoir de la narration, Nao, en écrivant, cherche à devenir un Être-Temps. #127781; La plume de Ruth Ozeki est élégante et fluide. J’ai eu un peu de mal au début à m’habituer aux changements de tons (Nao écrit « comme une ado », ou du moins comme une adulte imagine qu’une ado écrit), mais je me suis pris à m’attacher aux narrations à la première personne de Nao. La traduction en français est très bonne et agréable à lire. TW : harcèlement, mort
LaureRZ
• Il y a 4 mois
Ne vous fiez pas aux premières pages ! Ce qui a priori commence comme un récit très enfantin devient en réalité un roman à plusieurs voix d'une grande profondeur. On se prend vite aux jeu de ces histoires qui s'entremêlent, dures et pourtant très poétiques. Derrière mes personnages c'est une réflexion sur le temps, la vie, la réalité qui se termine même par un survol des principes de la physique quantique... Un très bel objet qui nous fait rire, pleurer et réfléchir, gardez l'esprit ouvert et laissez vous submerger.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264063076
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 600 pages