Ferme bien la porte : Le livre de Riley Sager

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Les portes les mieux fermées n'empêchent pas les monstres d'entrer...

Jules Larsen, 25 ans, plus de petit ami, plus de travail, tombe sur une annonce suffisamment étrange pour retenir son attention: être grassement payée pour occuper pendant trois mois un immense appartement dans le Bartholomew, l'un des immeubles les plus célèbres de Manhattan. Ambiance luxe et gargouilles, au-dessus de Central Park. Un rêve malgré les quelques conditions imposées: ne parler que si l'on vous adresse la parole, ne jamais discuter des résidents au-dehors et ne recevoir aucun visiteur. Jules y voit sa chance et décide de ne pas écouter les rumeurs de malédiction qui entourent le bâtiment. Jusqu'à ce que d'étranges phénomènes viennent troubler sa sérénité et qu'Ingrid, une de ses voisines, disparaisse juste après l'avoir mise en garde...

De (auteur) : Riley Sager
Traduit par : Philippe Bonnet

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

matteolacapria

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Deuxième livre de Riley Sager que je lis, deuxième bombe. J’ai encore mieux aimé que « La dernière fille ». Empruntant autant à Rosemary’s baby d’Ira Levin (a qui le livre est dédié), qu’à Fenêtre sur cour d’Hitchcock ou aux thrillers conspirationnistes des années 70, la lecture du livre est un pur plaisir qui ne fait que s’accroître page après page. Les personnages sont tous intéressants et bien croqués, avec une mention spéciale pour la mystérieuse Greta Manville qui me fait penser sans trop savoir pourquoi à Donna Tartt. C’est du vrai bon thriller intelligent, bien écrit, à l’intrigue bien construite, et avec un final à couper le souffle, qui pendant près de 100 pages ne relâche pas une seconde notre attention. Hâte de lire les prochains livres de Riley Sager, en espérant qu’ils soient tous traduits en Français.

Signaler

Caro1958

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quand on propose à Jules Larsen, qui vient de perdre simultanément son emploi et son petit ami, d'être payée 12.000 dollars en trois mois pour garder et entretenir un luxueux appartement dans l'un des plus prestigieux immeubles de Manhattan, le Bartholomew, elle croit rêver. Bien sûr, elle devra respecter certaines règles strictes (ne recevoir aucun visiteur, être toujours présente dans l'appartement la nuit et surtout, ne déranger aucun des autres résidents). Une fois sur place, elle fait la connaissance d'une autre « gardienne », Ingrid, qui semble redouter ce que renferme le passé de l'immeuble. le lendemain, Ingrid disparaît… J'ai trouvé l'écriture plaisante, rythmée, les chapitres s'enchaînent agréablement et le personnage de Jules est particulièrement attachant. Mais malgré l'idée originale d'un immeuble plus ou moins maudit, l'intrigue peine à se mettre en place. Je m'attendais à ressentir une certaine angoisse, un frisson, rapidement, il n'en a rien été. Juste un impalpable mystère partant du postulat qu'une telle opportunité paraît trop belle pour être vraie. Les résidents eux-mêmes semblent normaux, installés tranquillement dans leur vie luxueuse, si ce n'est le décalage de classe sociale marqué entre eux et les « gardiens » qui tirent le diable par la queue. Il faut attendre les deux tiers du livre pour que l'intrigue amorce enfin un tournant et me nourrisse d'un sentiment de danger et d'un bon suspense autour. Tout s'accélère alors dans cette dernière partie jusqu'au dénouement glaçant que je n'ai pas vu arriver. Ce fut donc une agréable lecture dans l'ensemble même si elle a tardé à dévoiler tout son intérêt. L'attente a néanmoins été récompensée par un dénouement aussi surprenant qu'effroyable.

Signaler

ceciledamb

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Une orpheline hantée par son passé qui emménage dans un immeuble historique célèbre, une série de disparition.. bref le décor est planté, un très bon thriller qui nous tient en haleine, je ne connaissais pas cet auteur, pas déçu de cette découverte.

clairesalander

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

De Todd Ritter, j'avais déjà lu et beaucoup aimé "La dernière fille". Celui-ci est encore meilleur ! Jules Larsen est orpheline et le même jour elle est licenciée et découvre que son petit ami la trompe. Mais elle tombe sur une offre en or : garder un appartement luxueux dans la résidence Bartholomew, le tout payé douze mille dollars pour trois mois ! Elle a juste trois règles à respecter : pas de visiteurs, ne pas quitter les lieux la nuit et ne pas déranger les résidents. Elle fait rapidement la connaissance d'une autre gardienne, Ingrid, qui lui avoue à demi mot que cette résidence lui fiche carrément la trouille... Quand elle disparaît le lendemain, Jules se rend compte de la véracité de ces propos et mène l'enquête sur cet étrange lieu. A partir d'un postulat de base assez simple, l'auteur nous concocte une intrigue sacrément bien troussée. Jules devra savoir qui sont ses alliés et ses ennemis, quelle est la part de vérité dans tout ce qu'on raconte sur la résidence, découvrir ce qu'il est arrivé aux précédents gardiens... Le tout en restant en vie ! Si j'ai découvert quelques éléments de réponses, j'ai tout de même été épatée par le twist final. J'ai lu ce roman d'une traite tant il était captivant. Un page turner de qualité à découvrir !

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782266322690
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    475
  • Dimensions
    177 x 108 mm

L'auteur

Riley Sager

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 475 pages