The Five Crowns - Livre 1 La Cour de la Haute Montagne : Le livre de A. K. Mulford
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières. Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n'est pas tout à fait pour lui déplaire...
De (auteur) : A. K. Mulford
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis Babelio
QuatreVinsRouges
• Il y a 3 mois
Je suis la première critique de cette version poche, quel honneur ! Alors c'est parti, je me lance : je ne mets que trois étoiles pour plusieurs raisons, bien évidemment. Déjà, même si c'est expliqué par la suite, que Rémy se mette immédiatement à craquer pour Hale et inversement m'a assez agacée, parce qu'il n'y a absolument rien d'un ennemies to lovers dans ces pages par conséquent. De plus, dans certaines scènes d'action, j'étais coupée par Rémy qui bavait sur le torse de Hale. Franchement, okay, je veux bien qu'il y ait une part du livre destinée au fantasme, mais c'était parfois comme un cheveu sur la soupe. L'aventure dans laquelle se lance la troupe de faes et de sorciers a pris beaucoup de temps à se mettre en place, d'autant plus que beaucoup de pages servaient aux larmoiements de Rémy. Bien sûr qu'elle a le droit de connaître la tristesse et le deuil, mais revenaient les mêmes paragraphes et dans un texte, avoir la sensation de patiner sur place me dérange un peu. Autrement, une fois que le rythme accélère, que le rôle de chacun se précise un peu plus, j'aime bien, surtout toute la partie de l'escalade du Pic Perdu qui pue des fesses (c'est écrit dans le livre, juré). On commence à avoir des cliffhangers de meilleure qualité apparaître, des choses intéressantes se précisent et tout le monde gagne en consistance. On s'éloigne de la sorcière constamment en train de pleurer ou de baver. Je dirais donc que La Cour de la Haute Montagne 1 The Five Crowns est plutôt moyen pour ses inégalités de rythme narratif et ses personnages parfois trop clichés, mais il présente toutefois quelques perles vraiment pas mal. Je pense qu'une fois débarrassée de toute la partie "machin et machine tombent amoureux et se sautent dessus un peu partout en route", l'autrice pourra se concentrer sur une écriture encore meilleure, enfin, je l'espère.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266350273
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,90 € Poche 480 pages