The Five Crowns - Livre 1 La Cour de la Haute Montagne : Le livre de A. K. Mulford
The Five Crowns - Livre 1 La Cour de la Haute Montagne - Trailer
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n'est pas tout à fait pour lui déplaire...
Une
enemies-to-lovers story, dans un univers fantasy sombre et envoûtant.
Note de l'éditeur
Attention, ce roman contient des scènes de sexe explicite.
Lecture recommandée à partir de 16 ans.
De (auteur) : A. K. Mulford
Traduit par : Alice Delarbre
Avis Babelio
MarjorieJ
• Il y a 2 semaines
J’ai vraiment adoré la description de cet univers fantastique et la mise en place en place de l’histoire. Les personnages principaux et secondaires sont très bien campés et tous attachants à leur façon. Il est donc facile de laisser bercer par le récit qui alterne les moments d’action aux passages plus émotifs décrits avec une grande acuité. Selon moi, le seul bémol est que, parfois, certaines parties souffrent d’un surplus de détails et s’étirent légèrement en longueur, ce qui fait perdre à l’histoire suffisamment de rythme pour ne pas être enlevante.
Andraste
• Il y a 4 semaines
Un bon livre que j'ai apprécié lire. Une romantasy simple, avec une structure bien définie, pas trop brouillon. C'est facile à suivre et il y a de la cohérence. Voici ce que j'ai aimé : - l'univers des sorcières ( de plusieurs "couleurs"), la pluralité donc des pouvoirs par clan + Le personnage féminin qui est fort et résiliant + la romance principale entre les deux protagonistes + Hale (bien évidemment !) et Heather !!! + l'action et l'aventure sous fond de quête + la plume de l'autrice + les personnages secondaires, attachants et bien construits + le fait d'avoir écrit des tomes 2 et 3 sur d'autres personnages, je trouve cela super ! Ce que j'ai moins aimé: - Je suis restée sur ma faim avec certains personnages... j'en attendais davantage (des parties avec des voix narratives différentes auraient pu être très intéressante) - le nombre incalculable de personnages, je m'y perdais parfois (il n'y a pas assez de rappel de leur physique donc mentalement, cela est difficile de les percevoir) - les scènes -18 m'ont un peu gêné car il y en avaient beaucoup trop à la suite, on a frôlé un autre genre littéraire - l'idée du / de la Prédestinée (Bon il faudrait peut-être passer outre ce cliché, puis comme de par hasard, un prince et une [masquer] princesse... [/masquer] - [masquer] La venue du frère de Remy dure quelques minutes, c'est tellement frustrant, tout se passe trop vite. On n'a pas eu le temps de créer un lien, un attachement, de même pour Rua [/masquer] - On sent que l'autrice a voulu boucler l'histoire par des éléments auxquels on s'attendait, mais c'est justement la raison de ma déception. J'en attendais plus. - J'ai relevé deux grosses coquilles dans le livre Dans l'ensemble, malgré des petits détails négatifs, j'ai passé un bon moment en lisant cette lecture car j'y ai trouvé ce que je voulais : une romance, de la fantasy ainsi que de l'action avec une bonne intrigue.
reves_de_lecture
• Il y a 1 mois
« Five Crowns » de #x1f339 @akmulford chez @pocket_jeunesse #x1f339 #x1f339 Royaume #x1f339 Magie #x1f339 Destin #x1f339 #x1f5a4#x1f5a4#x1f5a4#x1f5a4,5/5 ~ Poche, 8,90€ ~ #x1f9d9#x1f9dd#x2764#x1f5e1 ~ #x1fa78 ~ #x1f525 ~ Résumé, citation et aesthetic dans le carrousel Mon avis : Salut tout le monde, aujourd’hui je vous parle de ce livre qui me tente depuis sa sortie en relié ! #x1f339 Ainsi, évidemment, vous ne pouvez qu’imaginer ma joie alors pour PKJ a annoncé sa sortie en poche, d’autant plus que pour moi ils font les meilleurs poches ! #x1f339 et je dois dire que je n’ai pas été déçu puisque, je me suis régalé du début à la fin et ce notamment grâce a l’univers. Comme vous le savez, j’aime énormément les complots politiques, les Curels entre royaume les jeux de pouvoir mais également la magie et les combats et je peux vous dire que là j’ai été servi. #x1f339 j’ai beaucoup apprécié le mystère qui plane au-dessus de notre héroïne, même si je dois avouer que j’avais deviné depuis bien longtemps l’un des plots, même si je ne comprenais pas comment c’était possible et d’ailleurs je trouve que c’est le seul bémol de ce livre pour moi il y en a un qui est un peu tiré par les cheveux #x1f339 mais sinon j’ai été grandement surprise tout au long de ma lecture, je ne pouvais plus m’arrêter de lire et j’ai lu plus la moitié d’une traite sans m’arrêter #x1f339 concernant le protagoniste masculin, je l’aimais pour ses failles, mais également pour sa relation avec les personnages secondaires qui m’ont énormément touché et j’ai hâte de retrouver dans les prochains tome #x1f339 on est clairement pas loin du sans faute, et ce roman saura ravi, tout aussi bien les femmes de fantaisie comme moi, ou ceux qui souhaitent découvrir le genre puisque l’univers est riche, mais reste simple et accessible ~ Il vous tente ? #xNaNService de presse#xNaN
forcevertelit
• Il y a 2 mois
Enième lecture de romantasy en demi-teinte, je me demande vraiment pourquoi je continue de m'acharner. C'est sympathique, mais la romance s'installe vraiment très vite (l'enemies-to-lovers dure 3 chapitres, sérieusement), le plot-twist est visible à des kilomètres... J'ai bien aimé le côté aventure un peu "à l'ancienne" avec des objets magiques à aller chercher, ainsi que les différents types de magie, mais à part ça... Je suis perplexe sur l'intérêt d'une carte au début du roman quand il y a de toute façon quatre royaumes à retenir (Nord, Sud, Est, Ouest, pas besoin d'une carte pour me repérer...). Et sur plein de petits détails qui m'ont gênée, parce que j'estime que quitte à créer un univers, autant le créer jusqu'au bout et c'est dommage d'inventer des langues sans en savoir plus que ça dessus par exemple. Bref, une lecture qui a un goût de déjà-vu et ça aurait pu être une bonne lecture YA s'il n'y avait pas eu de smut. Je n'ai pas les mêmes attentes en fonction du public visé, et ici c'est à partir de 16 ans (logique pour les scènes de smut), sauf que l'intrigue et l'écriture me donnaient l'impression d'un roman plus ado que prévu. Un décalage étrange qui m'a dérangée, malgré de bonnes idées de base.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782375543856
-
- Collection ou Série
- Imaginaire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 226 x 148 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,95 € Grand format 400 pages