John meurt à la fin : Le livre de David Wong

Grand format

Super 8 éditions

0 personnes ont réagi

Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité.

Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité.

Sans doute, il existe des gens qui ont déjà fait des trucs plus tarés qu'essayer de résumer ce bouquin. Le souci, c'est que personne ne sait ce qu'ils sont devenus.
Ça commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. À un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le " Jamaïcain ", qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein " bad trip ", John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l'hôpital. À la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés. Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l'on aimerait qualifier autrement que de " non euclidiennes "...
" Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. "

OK, vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez si ces malheureux se servaient de l'humour comme un épileptique d'une mitraillette et se défonçaient à l'acide en pensant gober des smarties ? Vous avez envie de crever de rire en essayant de tourner les pages et de devenir un genre de zombie livrophage ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.

De (auteur) : David Wong
Traduit par : Charles Bonnot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MotelGratons

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Très fun. Deux slackers sortis tout droit de chez Kevin Smith arpentent la banlieue américaine de Clive Baker pour botter le cul à des entités malfaisantes, un fusil Nerf bidouillé en lance-flammes à la main. Humour et amours sont très marqués années 90, entre blagues caca prout prout et cynisme. Un bon moment.

Spitfire89

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

John meurt à la fin un récit mêlant comédie, loufoquerie, SF, fantastique et horreur, une lecture dans une ambiance étrange, une croisé entre H2G2, retour vers le futur et des parodie de film disaster movie, hungry games ou les saga scary movies. Une lecture O.L.N.I décalé et original en compagnie de John et Dave, deux jeunes losers attachants. Délire, hallucination, pas de filtre, un mélange du pires et du meilleurs. Ce n'est pas un coup de coeur mais une expérience agréable, divertissante et débridé. Une histoire adapté en film en 2012 John Dies at the end réalisé par Don Coscarelli avec Chase Williamson, Rob Mayes, Paul Giamatti.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782370560063
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    624
  • Dimensions
    201 x 141 mm

L'auteur

David Wong

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 624 pages