Journal intime d'un chat acariâtre : Le livre de Frédéric Pouhier, Susie Jung-Hee Jouffa
Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Vous allez adorer le détester !
"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien."
"Si je devais résumer ma philosophie de vie en une phrase, ce serait :" Un esprit sain dans un coussin. ""
"Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m'énerver, et quand je suis énervé, je mange."
"22 novembre, 75e jour de captivité.
Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !".
Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."
De (auteur) : Frédéric Pouhier, Susie Jung-Hee Jouffa
Expérience de lecture
Avis Babelio
evergreen13
• Il y a 5 mois
Edgar Edgar, 6 mois, vient d’être adopté par une gentille famille : c’est l’occasion pour lui d’écrire son journal intime car Edgar a énormément de choses à dire, notamment sur les conditions de « sa captivité ! » au sein de la famille « Crétin » (c’est ainsi qu’il nomme ses humains!) qu’il doit partager avec le chien Patapouf. C’est ainsi que pendant 365 jours, Edgar nous fera connaître ses états d’âme et nous relatera différentes aventures quelquefois vécues à son corps défendant (les vacances, le toiletteur, le vétérinaire…) et nous livrera sa philosophie « "Un esprit sain dans un coussin". » son principal loisir étant de… dormir ! C’est franchement drôle, et fichtrement bien observé : «Liste de mes endroits pour dormir : . Le clavier de l'ordinateur de Marc. . Le tapis de la salle de bains. . Le canapé en cuir. . La niche de Patapouf. . La penderie de Léa pour mettre des poils sur ses cachemires. . Le tiroir du salon où sont rangés les papiers importants. Liste de mes endroits préférés pour vomir : les mêmes... » ou encore : « En été, je suis comme un tournesol, je me déplace de pièce en pièce en suivant les rayons de soleil. L’hiver, j’aime dormir sur les radiateurs bien chauds ou à côté de la cheminée. » « Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m’énerver, et quand je suis énervé, je mange. » Et c’est bien connu, les humains vivent chez leurs chats, ils sont à leur service «Les chiens ont un propriétaire, les chats ont un staff. » Spéciale dédicace aux deux chats qui viennent de rejoindre notre foyer, Gaïa Potiron, les plus beaux et les plus gentils chats de tout l’Univers !
iz43
• Il y a 8 mois
Franchement ce livre m'a fait mourir de rire. Je n'ai pas de chat . Mais j'ai été adoptée par une famille chats quelque temps. Une femelle est venue faire ses petits chez moi et j'avais l'impression d'être chez elle et non l'inverse. Edgar vit chez une famille de crétins (ses humains) avec le chien Patapouf brave bête complètement stupide d'après le chat. Edgar passe la journée à dormir principalement, à philosopher, à se dorer au soleil ou près d'un radiateur et à faire quelques bêtises que j'ai adoré lire mais qui me feraient bondir pour de vrai ! un petit extrait pour le plaisir : "39e jour de captivité" (malgré l'amour de sa famille il se sent en captivité le pauvre chou) "Liste de mes endroits pour dormir : . Le clavier de l'ordinateur de Marc. . Le tapis de la salle de bains. . Le canapé en cuir. . La niche de Patapouf. . La penderie de Léa pour mettre des poils sur ses cachemires. . Le tiroir du salon où sont rangés les papiers importants. Liste de mes endroits préférés pour vomir : les mêmes... Il faut que je vous fasse une confidence : ce n'est pas très glamour, mais nous les chats, nous vomissons beaucoup. Ne croyez pas que nous faisons cela pour vous embêter ou pour garder la ligne. Imaginez devoir faire votre shampooing avec votre langue... vous verrez qu'il nous est utile de régurgiter quelques boules de poils. C'était un épisode "Mieux comprendre la vie des chats". Rendez-vous demain, même heure." Un livre qui fait beaucoup de bien au moral !
Tinaju
• Il y a 11 mois
Un livre écrit par un chat ? Je ne peux pas résister. Et j'ai bien fait car je me suis régalée. C'est drole, incisif, tendre, réaliste, etc... On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai l'habitude de surligner les petites phrases que j'aime bien dans un livre. Avec celui là j'ai dû arréter car je me suis rendue compte que c'est tout le livre que j'allais colorer. Bref, une très belle découverte et j'ai hate de lire les suites. J'espère qu'elles seront aussi savoureuses que ce 1er tome.
bassenji
• Il y a 1 an
Découverte dans une boîte a livres en ce début d'année, ce petit livre-journal est un véritable coup de cœur. Edgar, jeune chat détestant les câlins (car il n'est pas une peluche) décrit sa vie au travers de petites anecdotes toutes aussi hilarantes les unes que les autres : sa rencontre avec sa nouvelle famille, son imagination débordante pour trouver de nouveaux jeux jour après jour, sa difficulté à partager son territoire, sa manière de dresser ses humains... Petite pépite qui se lit rapidement, et à lire rapidement A bon entendeur, chalut !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782754057783
-
- Collection ou Série
- First Humour
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 180 x 100 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,95 € Grand format 160 pages