Jours de ténèbres - Grand Prix des Enquêteurs 2023 : Le livre de Alain Decker

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La traque d'un tueur en série dans les brumes de San Diego.

San Diego, Californie. Alors qu'un brouillard opaque, oppressant, s'abat sur la ville, une autre menace, humaine celle-ci, sème la panique. Le corps d'une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l'université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d'un puzzle obscur et sanglant.
Avec l'aide d'Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne journaliste, le lieutenant Elvis Cochran se lance à la poursuite de Fog, un tueur en série féru d'histoire des États-Unis, qui semble avoir toujours une longueur d'avance. Le compte à rebours commence...

De (auteur) : Alain Decker

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Poucket

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un roman haletant, rythmé, impossible d'arrêter ma lecture. Chaque fin de chapitre ouvre sur une nouvelle "porte" et donc nuit blanche assurée !! On va de rebondissements en rebondissements, toujours avec une pointe d'humour (qui caractérise bien cet auteur ! ). Le duo est atypique (flic/journaliste) et attachant. Auteur à suivre ...

Aliceinwonderlivre

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Jours de ténèbres, Alain Decker, pocket Elvis Cochran avait prévu un week-end détente avec sa compagne Sue Baker. Mais la sonnerie inopinée du téléphone ramène immédiatement le lieutenant de police et la journaliste à San Diego en Californie. C’est Alex Craddock qui a prévenu son coéquipier. Le corps d’une jeune suédoise violemment mutilé a été retrouvé dans une université haut de gamme. Une enquête menée tambour battant pour le duo d’enquêteur, avec l’aide essentielle de Sue. J’ai pu rencontrer Alain Decker au festival du polar à la plage au Havre et l’auteur signe ici un très bon premier polar ! J’ai beaucoup aimé les personnages. Le duo Elvis/Alex, aussi atypique l’un que l’autre. Et puis la journaliste Sue Baker, compagne d’Elvis, présente en « backstage » dans l’enquête. Une petite dame perspicace, vive et tenace. L’histoire est parfaitement menée, des indices sont semés au compte goutte et tient en haleine jusqu’à ce twist final ! L’enquête se passe en très peu de jours, le meurtrier ne perd pas de temps et les enquêteurs non plus. Cela donne un rythme rapide que j’ai apprécié. Mon cerveau diabolique avait deviné la fin, mais j’ai savouré cette histoire du début à la fin. Si vous aimez les polars, allez-y !

Signaler

Aude48

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

San Diego, au mois de mai Le lieutenant Cochran est appelé par son coéquipier Alex Craddock : un corps a été retrouvé à l’Université de San Diego. La victime, Lena Johannsson arrivée tout juste de Suède pour suivre son cursus scolaire, a été retrouvée énuclée, baignant dans son sang et dont la langue a été arrachée, avec un numéro inscrit : n° 1. Crime de rodeur ? Elle était au mauvais endroit au mauvais moment ? Les indices sont faibles, voire inexistants. Seule une poupée a été retrouvée à l’aéroport, à l’endroit où le chauffeur de l’université est venu récupérer Lena quelques heures avant son meurtre. Une poupée… Faible comme indice. Mais c’est d’autant plus surprenant que ce même chauffeur est retrouvé assassiné quelques heures après avoir mis la police sur cette piste… Quelques jours après, une autre victime est aussi retrouvée énuclée, langue arrachée et portant le n°2. C’est certainement à un tueur en série qu’ont affaire Cochran et Craddock. Puis une 3è. Et une 4è… Toujours le même modus operandi et toujours une poupée à proximité. Et encore plus troublant ces histoires de dates… Il va falloir que Cochran et son coéquipier s’activent pour éviter que la série ne se répète encore et encore. Heureusement que Sue, la petite amie de Cochran est là avec ses déductions. L’enquête est captivante dès le début et à chaque nouveau meurtre qui arrive, on se demande comment Cochran et Craddock vont arriver à déjouer les pièges du tueur et à le démasquer. J’avais hâte d’arriver à la conclusion, de découvrir qui est Fog, mais sans aller trop vite non plus. Et la fin… Quelle surprise ! Je n’en dirai pas plus mais juste que je ne l’avais pas vue venir. Je recommande vivement cette lecture, un très bon premier roman.

Signaler

chrishrv30

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Quel premier livre! Tout y est! Une intrigue riche, des personnages hauts en couleur et un final.... Et cerise sur le gâteau, j'ai eu la chance de rencontrer Mr Decker sur un salon, et c'est une"belle personne". Merci J'attends le suivant avec impatience!

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266347051
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    456
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Alain Decker

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 456 pages