La Couleur du froid : Le livre de Jean Krug

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un roman au croisement de Terreur de Dan Simmons et SOS Antarcticas de Kim Stanley Robinson !

Antarctique, 2070.Mila Stenson est l'héritière tourmentée d'une multinationale tentaculaire, fondée sur le cryo-dollar et le réchauffement climatique. Mais depuis quelques années, la situation se dégrade. La chute inexpliquée des températures menace son empire et des rêves étrangement vivants troublent son sommeil.Lorsqu'un message, détecté dans la glace et rédigé dans une langue inconnue, arrive soudain à son attention, c'est le déclic. Accompagnée par Valda Kalitsch, une climatologue maladroite et brillante, et Paul Damann, un technicien polaire rongé par son passé, elle décide de répondre à l'appel austral. Une enquête dans la poudreuse et le vent déchaîné, à la toute pointe du froid, avec cette promesse de comprendre, peut-être, qui ils sont vraiment?

De (auteur) : Jean Krug

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Vague de froid en approche, il y a URGENCE ! Climate fiction atypique et intrigante ! Plongez dans une aventure glaciaire et passionnée où les questions scientifiques font face à des événements difficilement explicables à travers l'histoire et le froid. En plein cœur de l'Antarctique, découvrez l'importance de la glace, sa puissance, ses dangers et son esprit implacable ! "|Anaïs
Fnac Montparnasse (Paris)
" Du coup, j'ai vraiment bien aimé. Un sacré troisième roman que signe l'auteur. Et une chose est sûre : je ne verrai plus ni sentirai plus le froid de la même manière ! "
Mariane Stern
" Un plaidoyer écologique, entre utopie et réalisme. Portée par un rythme soutenu et sans temps mort, cette histoire transmet surtout un message important sur l'urgence écologique dans laquelle nous nous trouvons. "
emaginarock
" Un petit mot, encore, sur un autre point qui me touche dans les textes de Jean Krug : son amour des mots, de leurs sonorités, de leur rythme. L'auteur use d'images frappantes, d'associations de mots étonnantes et sonores, d'énumérations parlantes : " à creuser, piocher, pelleter, trancher, cisailler, à brasser la poudreuse et les croûtes de regel, les sastrugis, à enquiller les horizons blancs ". Et encore cette précision du vocabulaire et les jeux sur les parallèles, à propos de la glace : " à défaut de la dire affermie, j'aurais préféré la dire affirmée. " "
Le Nocher des livres
" L'idée de donner vie et d'incarner ce froid qui nous pénètre là-bas était excellent et l'auteur a vraiment su jouer à la fois de nos connaissances sur ce lieu et de nos peurs quant à l'évolution de notre climat. "
Les Blablas de Tachan
" Coup de cœur ! Troisième roman de l'auteur, et troisième réussite, l'intrigue autour du froid est vraiment très intéressante et novatrice. Je recommande chaudement ! "|Christophe Brocard
Fnac Saint-Lazare (Paris)
" Ce roman est difficile à lâcher. D'abord parce qu'il y est question de climat et des sociétés qui en profitent, ensuite pour la qualité des personnages féminins qui l'animent... "
Daily Passion
" Coup de cœur - Une lettre d'amour au froid qui convoque les explorateurs ayant fait l'histoire tout en ouvrant le champ des possibles. Un style visuel qui dresse des cathédrales de glace et ne vous lâche pas, jusqu'à la dernière page. A ne pas manquer. "| Constance
Espace Culturel Leclerc d'Oloron Saint Marine
" Le texte est puissant et la plume, engagée... Entre décor grandiose et réflexions politiques et environnementales, Jean Krug se fait l'auteur d'un récit sans concessions dont vous ne sortirez sans doute pas indemnes... "

Fantasy à la carte
" La couleur du froid est ainsi une lecture agréable et prenante. L'auteur y déploie une mythologie très imaginative autour de sa passion pour le froid. "
Au pays des cave trolls
" Coup de cœur - Une lettre d'amour au froid qui convoque les explorateurs ayant fait l'histoire tout en ouvrant le champ des possibles. Un style visuel qui dresse des cathédrales de glace et ne vous lâche pas, jusqu'à la dernière page. A ne pas manquer. "
Constance Dufort
" Roman après roman, Jean Krug grimpe les marches de l'imaginaire [...] sans jamais abandonner ni son exigence [...] ni sa volonté de livrer des œuvres éminemment divertissantes. "
Weirdaholic

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782266351331
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
  • Dimensions
    177.0 x 108.0 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,20 € Poche