Là où les étoiles filantes tombent - Tome 1 : Le livre de Manmulsang

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Plongez dans un univers fantastique et découvrez le chemin initiatique d'une jeune sorcière !

Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d'étoiles filantes annoncent la naissance d'une sorcière. Effie est la 77e d'entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l'appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.

Traduit par : Marion Gilbert
De (auteur) : Manmulsang

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

benemlire

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Envie d’une petite balade magique ? Plonge toi dans le monde enchanteur de Tabel, où les sorcières naissent quand les étoiles filantes tombent du ciel. La jeune Effie, est l’une d’entre elle, mais chose rare et inquiétante, seule, sans son familier. Elle va trouver refuge chez un vieil homme, qui sera office en quelque sorte, de père, et rencontrer Monsieur Bibi, un familier qui a perdu la sorcière à laquelle il était lié. Commence alors leurs histoires. Ce que j’ai aimé ? L’univers doux et poétique qui se dégage de l’ensemble. Les illustrations sont magnifiques et délicates. Quant à l’histoire, elle est jolie mais avance doucement. Ça parle de deuil, de spiritualité (au détriment de la médecine), de quête d’identité. Mais, peu bémol, il m’a manqué quelque chose pour m’accrocher et vouloir me donner envie de lire la suite. Mis à part, la couverture que je trouve magnifique.

Signaler

kaomyss

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai beaucoup aimé les dessins et l'univers de cette histoire. De bonnes bases sont posées dans ce premier tome, et le lore est très bien expliqué. J'ai maintenant hâte de voir l'évolution des personnages et de l'intrigue. Si je devais émettre un petit bémol, c'est certains passages dont la transition n'est parfois pas assez détaillée, ainsi que certains dessins un peu plus "brouillons" où j'avais du mal à voir quelle action se déroulait. Ca reste une très bonne saga pour le moment et je vais enchainer de ce pas sur le tome 2 !

Manatraverselespages

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Effie est une jeune sorcière née lors de la dernière pluie d’étoiles filantes. Pourtant, la jeune fille est confrontée à un problème : son familier est introuvable. C’est donc accompagnée de Monsieur Bibi, un chat qui a justement perdu sa sorcière, qu’elle va partir à la recherche de sa moitié… Et découvrir que peut-être, le destin du familier sans maitresse qui l’accompagne est intimement lié à sa propre histoire. Parlons déjà graphismes : j’avais repéré depuis un moment l’autrice dont le trait fin et détaillé m’avait tapé dans l’œil. Alors, je n’ai pas hésité longtemps avec ce titre ! On y retrouve les caractéristiques habituelles du webtoon : couleur, ombres légères voir absente sauf pour certaines planches particulières, décors simples pour mettre l’accent sur les personnages et leurs expressions. À cela s’ajoute la particularité des familiers, qui peuvent opter pour leur forme animale comme anthropomorphe, et les costumes des différents personnages que l’on rencontre qui sortent des propositions actuellement mises en avant. Niveau récit, on est face à une histoire qui semble douce au premier abord, mais qui aborde des sujets lourds, comme le deuil dans ce premier tome : la perte est douloureuse, se manifeste différemment en fonction des profils et plane sur nos personnages principaux. Cette mécanique s’ajoute à un univers remplit de mystères, que l’on découvre en même temps qu’Effie, laissant une bonne part d’ombre et des questions pour la suite. Bref, une nouveauté dont j’étais convaincue du coup de cœur avant même de l’avoir terminé et dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Signaler

Lesvoyagesdely

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Cette fois-ci, nous sommes sur un webtoon très différent d'autres et original. Pas de romantasy, cela tombe bien si vous voulez quelque chose d'autre. Entre la couverture qui brille et le beau graphisme à l'intérieur, il sait donner envie et nous tenter. Il se présente plus comme un conte, comme une sorte de fable onirique, mais aussi peuplée de dangers, et parfois cruelle. Il y a quelque chose d'étrange, de complexe, c'est tout un univers qu'on a à découvrir. Il vaut mieux être en forme je pense pour le lire et se perdre dans ses pages. Le tome fait près de 400 pages avec quelques pages de bonus sur l'univers, en tout cas il y a de quoi faire. On nous parle aussi de sorcière, de chat, d'étoiles. La situation d'Effie arrivée d'une étoile, qui a tenu compagnie à Ozan, victime d'un drame, va être plus complexe que prévu. Le monde a quelque chose de glaçant, on y entend parler de prophétie, d'écrits, beaucoup de religion. Puis nous voyons la médecine rejetée, seule la prière compte (mais oui bien sûr). Effie est attachante et nous allons également tout découvrir avec elle, à travers son regard. Y compris quand elle sera livrée à elle-même, fera de nouvelles rencontres, et s'essayera à la magie. Concentre-toi ! Sauf qu'Effie n'a jamais appris, jamais eu de cours dessus (encore pire que d'avoir que de la théorie). Là elle est lancée directe avec 0 préparation (ouch) Nous verrons aussi le regard des villageois changer envers Effie une fois Ozan parti, des paroles blessantes. Ce n'est pas très beau. Une fable sous couvert d'une obscure religion où nous avons encore tant à apprendre. Clairement ça change.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Manmulsang

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,95 € Grand format 408 pages