Là où les étoiles filantes tombent - Tome 1 : Le livre de Manmulsang

Grand format

Kotoon

0 personnes ont réagi

Plongez dans un univers fantastique et découvrez le chemin initiatique d'une jeune sorcière !

Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d'étoiles filantes annoncent la naissance d'une sorcière. Effie est la 77e d'entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l'appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.

Traduit par : Marion Gilbert
De (auteur) : Manmulsang

Fermer
 

Avis Babelio

Aureliebann

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Trouvé par hasard dans les rayonnages de la librairie Mon Chat Pitre à Colmar, ce manhwa m’a immédiatement séduite par sa couverture envoûtante et son résumé qui laissait déjà entrevoir une atmosphère pleine de magie (parce que oui, je lis les résumés ! Nanmého !) Au cœur du monde de Tabel, chaque pluie d’étoiles filantes annonce la naissance d’une sorcière. Effie est la 77#7497;, mais contrairement aux autres, son familier n’apparaît pas. De l’autre côté, Monsieur Bibi, est un chat qui erre depuis qu’il a perdu la sorcière qui partageait sa vie. Leurs destins inachevés vont naturellement les rapprocher et les pousser à se lancer ensemble dans une quête emplie de poésie et de mystères. Je me suis rapidement laissée emporter par la douceur de cet univers. Les illustrations sont superbes, avec ce petit quelque chose qui rappelle l’esthétique des films Ghibli : paysages remplis de détails, créatures étranges. On suit le duo dans une aventure qui commence un peu comme un conte naïf, puis qui se complexifie (un peu), promettant un développement mythologique intéressant pour la suite de la saga. Si j’ai été totalement charmée par les personnages et la finesse du dessin, j’ai néanmoins ressenti un léger flottement dans la lecture : le contexte est parfois flou, comme si l’auteur voulait nous jeter dans ce monde sans trop nous guider ( comme dans beaucoup de fantasy !). Cela ne m’a pas empêcher d’adhérer à l’histoire mais il faut accepter une part de bordel narratif dans ce premier volume. Là où les étoiles filantes tombent est une histoire tendre et poétique, qui joue avec l’innocence d’un conte et la richesse d’un récit de fantasy en (cours de) construction. Je suis curieuse de découvrir ce que les prochains tomes nous réservent, surtout du côté de cette mythologie …

Signaler

labulledemeena

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Là où les étoiles filantes tombent est un récit initiatique. On suit l'histoire d'Effie une jeune sorcière sans familier qui doit découvrir ses pouvoirs pour mener à bien son rôle dans un monde où les sorcières ne sont pas forcément bien vues. L'histoire se laisse lire mais je n'ai pas été hyper emballée non plus. Je lisais un chapitre par ci par là mais sans plus. Je n'ai pas ressenti le petit truc addictif. On y retrouve des thèmes forts tels que le deuil et la découverte de soi. Et très rapidement on est jeté dans la dure réalité de ce monde. J'ai beaucoup apprécié cette relation "forcée" entre Effie et Bibi. Je sens que ces deux-là vont me faire verser quelques larmes C'est avec plaisir que je lirais la suite de ce manwha car ça reste quand même une bonne lecture. Les illustrations sont très jolies et c'est l'un des gros plus du livre. Parfois enfantins, ils font un bon contraste avec l'histoire.

Signaler

cecillit29

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

J'ai trouvé ce mange très doux et remplis d'émotions. Il est question de sorcières, de divinités, d'univers différents et de religion. Effie nait d'une étoile filante suite à la mort d'une sorcière Flo. Sa naissance va créé une pluie d'étoiles filantes ce qui n'était encore jamais arrivée. Elle va être adoptée par un homme malade qui malheureusement décède peu de temps après. Effie se retrouve seule et attend désespérément son familier : un chat. Chaque sorcière en possède un. Rien ne ce passe comme prévu et Effie va rencontrer un chat du nom de Bibi. Ils partent ensemble pour Noctania afin de découvrir ce qui ce passe avec les étoiles filantes. C'est un premier tome qui nous plonge dans l'univers et dans l'histoire. Il y a des scènes cruelles notamment avec les hommes qui repoussent Effie. Mais aussi des scènes de douceurs. C'est un univers fantastique avec un chemin initiatique entre deux mondes. Il y a de la magie, des mystères et je pense des secrets. Les dessins et les couleurs nous plongent dans une atmosphère onirique de contes et légendes et je lirais la suite avec plaisir.

Signaler

benemlire

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Envie d’une petite balade magique ? Plonge toi dans le monde enchanteur de Tabel, où les sorcières naissent quand les étoiles filantes tombent du ciel. La jeune Effie, est l’une d’entre elle, mais chose rare et inquiétante, seule, sans son familier. Elle va trouver refuge chez un vieil homme, qui sera office en quelque sorte, de père, et rencontrer Monsieur Bibi, un familier qui a perdu la sorcière à laquelle il était lié. Commence alors leurs histoires. Ce que j’ai aimé ? L’univers doux et poétique qui se dégage de l’ensemble. Les illustrations sont magnifiques et délicates. Quant à l’histoire, elle est jolie mais avance doucement. Ça parle de deuil, de spiritualité (au détriment de la médecine), de quête d’identité. Mais, peu bémol, il m’a manqué quelque chose pour m’accrocher et vouloir me donner envie de lire la suite. Mis à part, la couverture que je trouve magnifique.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Manmulsang

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,95 € Grand format 408 pages