La papeterie du bonheur : Le livre de Sally Page

Grand format

L'Archipel

0 personnes ont réagi

Quand, après une rupture douloureuse, Liz, 39 ans, reprend la papèterie londonienne de son oncle Wilbur, elle est à mille lieues d'imaginer qu'en vendant stylos et carnets sa vie va prendre un nouveau départ. Le nouveau roman de Sally Page, autrice du best-seller La Collectionneuse de secret.

Le nouveau roman, plein de charme et de tendresse, de Sally Page, autrice du best-seller La Collectionneuse de secrets
Pour surmonter une rupture douloureuse, Liz, 39 ans, accepte de s'occuper pendant un temps de la boutique londonienne de son vieil oncle Wilbur, qui vient d'être hospitalisé.
Peu à peu, Liz rajeunit la gamme de la papeterie et découvre qu'elle aime échanger avec les clients qui souvent, pendant qu'ils essaient un stylo-plume ou choisissent un carnet, se laissent aller à des confidences.
Ses rencontres avec Ruth, une pasteure cachant une blessure encore vive, Malcolm, un septuagénaire déprimé qui n'arrive pas à achever un roman sur les fantômes peuplant le cimetière d'Highgate, et Erik, l'opticien du quartier, vont lui ouvrir de nouvelles perspectives.

En conteuse talentueuse, Sally Page entrecroise avec finesse les histoires et les petits secrets de chacun comme autant de récits libérateurs. Un roman plein d'optimisme sur l'amour, l'amitié, la vie...

De (auteur) : Sally Page
Traduit par : Maryline Beury

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis des libraires

Un roman feel-good plaisant à lire. Histoire d'amour, de réparation, et d'amitié entre personnes qui a priori n'ont rien en commun.

|Annabelle Donvito
Bibliothèques de Chaumes en Retz
C'est tendre, parfois foutraque, tellement anglais et une ode à l'amitié qui ne s'encombre pas des décalages de génération. Un roman plein de charme pour panser les bleus à l'âme.|V.L.B.
Femme Actuelle
Un roman feel-good enchanteur qui transporte le lecteur dans un univers de réparation et d'amitié.
Ce livre est un véritable récit libérateur, rempli d'optimisme et de charme, qui ravira les amateurs de romans féminins et de récits inspirants.|Frédérique Letilleul
Réseau des médiathèques PAU Béarn Pyrénées
c'est un roman sur l'amitié, sur la résilience, sur les échanges qui aident à avancer et à retrouver un but dans la vie.
Les personnages se relèvent avec optimisme, tendresse et bonne humour. Dans leurs discussions il y a beaucoup d'humour et la plume est fluide et plaisante.
J'ai passé un moment agréable en lisant ce roman cosy et feel good... C'est un livre qui fait du bien !!|Francesca Petit
Librairie BHV/Marais
Une histoire douce et touchante. De beaux personnages, un style bien écrit. J'ai beaucoup apprécié cette histoire.|Cécile Rauly
Librairie Richer
Un récit empreint de fraîcheur, de messages d'espoir et de douceur !
Librairie Mille Feuilles Altkirch
"Une vraie lecture feel-good comme on les aime, avec des personnages sympathiques et des rencontres inoubliables capables de changer une vie."
Télépro
J'ai abordé la lecture de ce livre avec plaisir. Il aborde une foison de thèmes, tels que l'amitié et la confiance, la maternité, la transmission. L'héroïne est très attachante, la couverture du livre est attractive.


|Jeannette
Fnac de Strasbourg
Un roman d'amitié plein d'humour, joyeux et tendre que l'on prend plaisir à lire.|Elsa
Aux Lettres de mon Moulin
" Un panorama de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Un roman plein d'optimisme pour un été ensoleillé ! "
Le papetier de France

Avis Babelio

celineluciejch

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 jours

Liz a 39 ans et vient s'occuper de la papeterie londonienne de son oncle Wilbur hospitalisé pour un certain temps. Elle s'est aussi éloignée de chez elle pour surmonter une rupture douloureuse. Elle va moderniser le stock de la papeterie, faire de jolies rencontres avec Ruth, pasteure en fuite, Malcolm, dandy septuagénaire,et Erik le viking opticien. Chacun a une histoire, chacun a ses douleurs, et chacun va se libérer de ses tourments. L'écriture, la parole vont leur permettre de se confier, d'apaiser leur chagrin. De belles amitiés se révèlent, les visites de cimetière permettent de faire de belles découvertes et de transformer ce genre d'endroit en lieu de rencontre, de vie, d'espoir. Une douce lecture et réconfortante pour un moment cocooning, comme une envie de se blottir dans un plaid avec une boisson chaude. Et pourquoi pas se mettre ou se remettre à l'écriture... Par l'auteure de la collectionneuse de secrets, que je ne connais pas mais qui me tenterait bien. Cette auteure vend des stylos plumes, comme Liz. À l'instar de son personnage, elle doit découvrir de bien belles confidences.

Signaler

solae

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un joli livre sur l'amitié et son importance pour se sentir à sa place et apprecie pour qui l'on est.... J'ai aimé le fait que l’auteure ne s'attarde pas sur la reprise de la papeterie en elle même mais plutôt sur tout ce qui en découle. Finalement la papeterie est un joli prétexte pour parler de reconstruction personnelle, de curiosité sur le monde qui nous entoure, sur l'importance des liens sociaux et ce quelque soit l'âge et puis sur les stylos plumes ! Dire que j'ai eu envie plus d'une fois de retrouver le plaisir d'écrire au stylo plume grâce à cette papeterie serait un euphémisme.... Mais c'est aussi une jolie parenthèse comme on peut en vivre dans la vraie vie quand on se retrouve parfois perdu, en quête de sens, de reconnection à soi loin des normes societales et surtout de remise en question qui souvent embarque dans des changements de vie progressifs et nécessaires. Une très chouette lecture que je recommande !

Signaler

journal_litteraire_lili

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Deuxième livre de l'autrice et j'ai encore une fois beaucoup aimé. Une histoire d'amitié toute douce, touchante aux côtés de personnages attachants et profondément humains qui se dévoilent au fur et à mesure. C'est drôle et charmant et ça fait du bien au moral. #10084;#65039; Nous rencontrons Liz, 39 ans qui suite à une rupture douloureuse, reprend la papeterie londonienne de son oncle qui vient d'être hospitalisé. Entre stylos et carnets, Li prend goût à sa nouvelle vie et va faire la rencontre de personnages qui vont lui ouvrir de nouvelles perspectives. Les gros points positifs sont les personnages. Ils ont pris vie sous mes yeux : j'ai adoré suivre leur évolution et leur interaction. Chacun tente de trouver sa place dans le monde, chacun se questionne sur ce qu'ils attendent de la vie, chacun se dévoilant révélant leurs craintes, leurs peurs, leurs inquiétudes mais aussi leurs rêves et ambitions. Ici l'autrice met l'accent sur ses amitiés inattendues mais précieuses : que ce soit d'une amie de longue date que l'on a perdu de vue car la vie fait que nous empruntons des chemins différents ou d'une nouvelle amitié, l'important est de savoir ce que l'on veut et comment la maintenir. La plume de l'autrice est fluide et simple créant un récit captivant sur l'importance des relations humaines et l'amitié intergénérationnelle. J'ai tout de même ressentir quelques petites longueurs qui font que ce livre n'est pas un coup de cœur mais cela reste néanmoins une très belle lecture. Et puis parlons de cette couverture qui est tout simplement sublime, qui nous donne envie de pousser les portes et d'entrer dans cette librairie et d'y faire la rencontre de personnes venant de milieux différents et de papoter avec elles.

Signaler

bebi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Liz reprend au pied levé la gestion de la papeterie de son oncle. A vrai dire, cela tombe bien. Elle se retrouve tout à coup célibataire, bouleversée et ayant l’impression d’avoir perdu sa meilleure amie. Aussi, c’est tout discrètement d’abord qu’elle s’installe dans le bâtiment, au milieu de ses souvenirs d’enfance. Les semaines passant, elle fait la rencontre de ses voisins, elle tissent de nouveaux liens d’amitiés, et elle prend goût au fait de pouvoir proposer des articles de papeterie de plus en plus colorés. Cette histoire, c’est celle d’une reconstruction d’amitié, d’une reconstruction de personnalité, de confiance en soi. C’est aussi la possibilité de rencontres improbables, de petits mots précieux, de moments imprévus. C’est la douceur que peut apporter une tasse de café en bonne compagnie, le réconfort de se dire qu’on peut réparer des amitiés distendues. Ce roman est d’une douceur tellement douillette que j’aurais voulu m’installer, moi aussi, dans cette petite papeterie. J’ai tellement aimé ce récit, qui véhicule des émotions et des prises de conscience touchantes. J’ai adoré cette histoire, pour tous ces superbes moments qu’elle raconte, et je voudrais remercier cette autrice de m’avoir permis de me rappeler que des moments simples peuvant apportant autant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Féminin
  • EAN
    9782809851236
  • Collection ou Série
    roman
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    380
  • Dimensions
    227 x 141 mm

L'auteur

Sally Page

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 380 pages