La petite fille du phare : Le livre de Christophe Ferré
La petite fille du phare - Trailer
Qui a kidnappé le bébé ?Le temps d'une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac'h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur.Mais au retour, un berceau vide les attend.Aucune trace d'effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, s'ajoute la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane est une mère déjà éprouvée par la perte d'un enfant, Elouan, un père souvent absent...Les pistes se multiplient mais l'enquête n'avance pas.Pourtant, près d'un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l'emporte sur l'incompréhension.Sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n'est pas sa sœur...
De (auteur) : Christophe Ferré
Expérience de lecture
Avis Babelio
Sydola
• Il y a 1 semaine
En Bretagne, sur la côte de granit rose, Morgane rejoint son époux Elouan dans un bar proche de leur maison. Leur bébé est sous la garde du grand frère adolescent. A leur retour, Gaéla, âgée de 10 jours, a disparu, le frère est abasourdi car il n'a rien entendu et qu'il n'y a pas eu effraction. La police mène l'enquête mais celle-ci piétine et l'espoir de retrouver Gaéla s'amenuise d'heure en heure. Très vite les soupçons se portent sur Morgane, la mère. Seront-ils fondés ? quelle défense va t-elle prendre ? Autant de questions qui finiront par lever le voile. Ce polar est surprenant et l'auteur trouve le moyen de nous y accrocher en nous lançant dans différentes pistes mais ce n'est que pour mieux nous embrouiller. Bien vite, on se retrouve à penser comme la police car la mère a un comportement des plus curieux et des zones d'ombre perdurent tout au long de ses déclarations mais il y a aussi de petites mots, de petites phrases de-ci, de-là qui sèment le doute. Et le dénouement est une surprise même si à un moment j'avais senti un petit quelque chose mais c'était tellement ténu que cela était comme une poussière sur laquelle on souffle. J'ai apprécié la noirceur de certains personnages, l'ambiguïté des autres, la paranoïa de la mère, l'atmosphère des lieux et la beauté des paysages. Bon sur ce dernier, rien de bien difficile puisque j'aime la Bretagne. J'ai donc passé un très bon moment à sa lecture
EmilieAlden
• Il y a 3 mois
Je découvre la plume de Christophe Ferré avec ce roman et je dois dire que j’ai été prise complétement par cette lecture haletante, addictive qui me conduisait un peu partout. J'ai élaboré 1000 scénarios, cru à la culpabilité de quasiment tous les personnages. Bref, mon cerveau n’a pas chômé pendant cette lecture, je passais du coq à l’âne, changeais d’avis sans arrêt... Les personnages me déstabilisaient. J’ai passé un très bon moment de lecture, et fais tourner les pages à une vitesse folle. Mais, je finis ce roman avec un gros bémol sur le final malheureusement. Parce que le dénouement arrive un peu vite, un peu comme un cheveu sur la soupe, sans réels indices précurseurs qui auraient pu me guider vers lui. Parce que j’ai aimé le ressenti et les émotions que la majeure partie du roman m’ont offerts, je vais tenter un autre roman de cet auteur.
reve2003
• Il y a 3 mois
Dès le début de la lecture, les personnages sont antipathiques et ont des réactions assez bizarres. Le lecteur a plus envie de retrouver le nouveau-né que ses propres parents. De plus, j'ai trouvé cela plutôt mal écrit avec de nombreux dialogues et des redondances. Cependant, je dois dire que je suis allée au bout, car avec ses courts chapitres, les pages se tournent toutes seules et j'ai eu envie de connaître le fin mot de l'histoire.
coca
• Il y a 3 mois
Morgane a laissé son bébé de 10 jours pour aller boire un verre avec son mari ; leur fils de 13 ans reste seul pour surveiller sa petite sœur, muni d’un téléphone pour avertir les parents au cas où…. Mais à leur retour, les parents trouvent le berceau vide. J’avoue que le début de cette fiction m’a laissée sans voix et j’ai hésité à poursuivre ma lecture. Je me suis répétée que ce n’était « qu’une fiction » et mis de côté mes sentiments maternels. L’histoire est donc construite sur l’enlèvement du bébé et qui réapparaît un mois plus tard. Une intrigue originale avec de nombreux personnages et donc de nombreux suspects potentiels. L’auteur a créé ainsi un long suspense avec une succession de pistes et de rebondissements. Le scénario est bien construit, ça se lit vite mais il m’a manqué ce qui rend une lecture très addictive.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782809825381
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
2,99 € Numérique