La Petite rouge : Le livre de Benjamin Pascal
Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête de l'IGPN parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...
De (auteur) : Benjamin Pascal
Expérience de lecture
Avis Babelio
FLabelle
• Il y a 1 mois
Ça commençait bien, écriture fluide, humour léger... pour devenir de plus en plus léger et de moins en moins consistant. La structure est bancale, les situations sont invraisemblables, tout finit par être lassant. J'ai donc abandonné ma lecture à mi-chemin, sans regrets.
Baspaloma
• Il y a 1 mois
La Petite Rouge est un très bon roman. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le personnage principal, tiraillé entre sa vocation et sa vie de famille. Il s’agit d’une situation très courante pour les militaires ou les agents de polices. C’est ’un métier très dangereux, pouvant amener à la mort à n’importe quel moment, ce qui peux poser de lourds problèmes dans une relation conjugale ou que le concerné est parent. Cependant, la passion prend l’ascendant sur la famille et oblige le personnage principale à suivre son ancienne coéquipière dans une affaire qui les dépasses. Une petite fille, issus d’une famille aisée disparaît soudainement. Plusieurs pistes sont suivis, ce qui les amènes à soupçonné un tueur en série actif dans la région, se prenant pour le chef d’une meute de loup. Malheureusement, une drame survient ce qui amène le héros dans une toute autre direction. Malheureusement la fin n’est que peu surprenante et se laisse deviner facilement. Je vous le recommande pour le divertissement.
Kez
• Il y a 4 mois
Vous aimez les polars? Vous aimez découvrir de nouveaux enquêteurs? Vous aimez les serial killers? Vous aimez les personnages avec des failles? Vous aimez les histoires où le passé et le présent se mêlent? Vous aimez les premiers romans? Vous aimez les fausses pistes? Alors ce livre pourrait vous intéresser, par contre si vous avez répondu par la négative à plusieurs questions, prenez un autre roman... Personnellement, je n'ai pas été complètement emportée, Rocca étant un peu caricatural dans son côté mâle alpha qui s'essaye au baby sitting mais j'ai trouvé le roman intéressant et je me dis que cet auteur a du potentiel.
Spitfire89
• Il y a 6 mois
Lauréat du Prix suspense 2023 et du Prix des lecteurs Gouttes de sang d’encre en 2024. Un premier thriller prometteur et haletant. Benjamin Pascal joue avec les temporalités, on découvre un enquêteur borderline, les personnages sont bien construits, attachants, parfois drôles, une plume fluide, le suspense et la tension monte crescendo, aucun temps morts et on multiplie les twist plot. Une bonne surprise.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341448
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 544 pages