La Petite rouge : Le livre de Benjamin Pascal
Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête de l'IGPN parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...
De (auteur) : Benjamin Pascal
Expérience de lecture
Avis Babelio
Kez
• Il y a 2 mois
Vous aimez les polars? Vous aimez découvrir de nouveaux enquêteurs? Vous aimez les serial killers? Vous aimez les personnages avec des failles? Vous aimez les histoires où le passé et le présent se mêlent? Vous aimez les premiers romans? Vous aimez les fausses pistes? Alors ce livre pourrait vous intéresser, par contre si vous avez répondu par la négative à plusieurs questions, prenez un autre roman... Personnellement, je n'ai pas été complètement emportée, Rocca étant un peu caricatural dans son côté mâle alpha qui s'essaye au baby sitting mais j'ai trouvé le roman intéressant et je me dis que cet auteur a du potentiel.
Spitfire89
• Il y a 4 mois
Lauréat du Prix suspense 2023 et du Prix des lecteurs Gouttes de sang d’encre en 2024. Un premier thriller prometteur et haletant. Benjamin Pascal joue avec les temporalités, on découvre un enquêteur borderline, les personnages sont bien construits, attachants, parfois drôles, une plume fluide, le suspense et la tension monte crescendo, aucun temps morts et on multiplie les twist plot. Une bonne surprise.
TOFPOLAR
• Il y a 4 mois
Le lieutenant Rocca va devoir se surpasser pour mener de front une enquête sur la disparition d'une adolescente et son rôle de papa débordé... Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête de l'IGPN parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux... Ce premier roman de Benjamin Pascal est une belle découverte et la première enquête du lieutenant Rocca. Une intrigue qui nous emporte des les premières pages, un polar qui commence par la disparition d’une adolescente, un cadavre retrouvé en morceaux, une intrigue parfaitement menée qui part sur de nombreuses pistes avec très peu d’indices et de nombreux rebondissements habillement dosés. Un thriller sur un rythme effréné portée par une écriture fiévreuse et fluide. J'ai adoré Romain Rocca, ce flic intelligent et perspicace, à l'instinct redoutable et à la détermination sans faille. Au-delà de cet anti-héros peu ordinaire, il y a une enquête absolument passionnante et très bien construite. Pour info, La Petite Rouge est un jeu de cartes proche du nain jaune, d'ailleurs la mécanique de ce thriller présente toutes les caractéristiques d’une partie de cartes. Rebondissements, fausses pistes, révélations surprenantes, des twists inattendus, tout les ingrédients pour un captivant frisson et un très plaisant moment de lecture. Un auteur talentueux à suivre, un roman à dévorer.
Les_livres_de_Yo
• Il y a 5 mois
Vainqueur du prix suspense Histoire 2023, ce premier roman est une véritable réussite. L’histoire est addictive, très bien menée, intense et sans temps morts. Les protagonistes sont touchants et attachants; très humains, très réalistes. Les dialogues sont percutants. Il n’y a pas d’édulcoration à outrance pour faire passer les flics pour des enfants de cœur bien polis. On est dans la vraie vie où les rapports humains sont ce qu’ils sont avec leurs hauts et leurs bas. Il y a peu j’ai lu « Dans l’ombre du loup » d’Olivier Merle et j’ai été déçu par les rapports humains surfaits et politiquement trop corrects. Dans un registre de thriller, je trouve que ça ne colle pas. Ici c’est raccord à 1000%. Quel premier roman !!! Un énorme coup de cœur de cette année toutes catégories littéraires confondues.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341448
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 544 pages