La Prisonnière du temps : Le livre de Kate Morton
Londres, été 2017. Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir. Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden-boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation. Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni ? Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble-t-il familier ? Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps – pour mieux échapper à son présent ?
De (auteur) : Kate Morton
Traduit par : Anne-Sylvie Homassel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
atlantel
• Il y a 1 mois
J'ai été déçue. Déçue de n'avoir aucun des fils de vie, à mon sens, être bouclé. L'écriture est toujours aussi soignée, j'ai beaucoup apprécié les allers retours entre les différentes vies et les différentes époques. Cependant, pour moi, il n'y a pas de fin et c'est bien dommage.
piperelle
• Il y a 1 mois
Roman captivant, on y retrouve tous les ingrédients de la littérature gothique : manoir, tragédie, cachettes, fantômes avec en toile de fond une ambiance chargée de romantisme et de mystère. A lire ! Encore un bon moment de lecture où l’on plonge avec plaisir dans l’univers de l’auteure.
piperelle
• Il y a 1 mois
Roman captivant, on y retrouve tous les ingrédients de la littérature gothique : manoir, tragédie, cachettes, fantômes avec en toile de fond une ambiance chargée de romantisme et de mystère. A lire ! Encore un bon moment de lecture où l’on plonge avec plaisir dans l’univers de l’auteure.
lectures_pralinees
• Il y a 3 mois
#x1f58c Points positifs : la plume de l'autrice #x1f60d elle est fraîche, fluide, rythmée, on avale plus de 700 pages sans s'en rendre compte! J'ai aimé les méandres dans lesquels on s'immerge, le millefeuille des époques, des liens familiaux et amicaux qui s'entrecroisent. Les personnes sont sensibles, chacune à sa fragilité liée au poids du passé. La maison est elle aussi un personnage à part entière, dotée d'une âme. Ce roman parle d'art, de peinture sans être rébarbatif; il évoque aussi la solitude, le passage à l'âge adulte, le deuil... #x1f58c Points négatifs : j'ai trouvé quelques éléments incohérents, tels que le fait qu'Edward puisse être ami avec Thurston, ils sont tellement différents que c'est peu crédible. Il y en a un autre au moment du dénouement qui m'a troublé mais je ne peux pas en parler ici sans spoiler #x1f605 je serai heureuse de pouvoir en discuter en mp avec quelqu'un !! #x1f58c En bref : l'intrigue du récit est riche, tentaculaire mais tellement addictive. Il me tarde de me plonger dans les autres livres de cette autrice qui m'attendent dans ma PAL, j'ai passé un super moment.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266306881
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 720
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 720 pages