La trilogie des Rois : Le livre de Katherine Kurtz, Julien Delval

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d'une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane. Camber MacRorie, comte de Culdi, sait qu'il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, un puissant, et sait que les abus du nouveau roi rendent sa race haïssable aux humains.

Mais la dynastie des Haldane n'est peut-être pas éteinte. S'il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône. Camber ne cessera de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains. Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu'à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de saint Camber.

Situé dans un Moyen Âge alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis, race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés. Après La Trilogie des magiciens, voici La Trilogie des rois (Roi de folie, Roi de douleur, Roi de mort), genèse de l'univers des Derynis.

De (auteur) : Katherine Kurtz
Traduit par : Guy Abadia, Michèle Zachayus
Illustré par : Julien Delval

Fermer
 

Avis Babelio

Goupilpm

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

Cette trilogie se déroule avant celle des magiciens mais elle est parue après. On suit ici la vie de Camber MacRorie, comte de Culdi dans ses choix et ses erreurs. On est sous le règne de la maison Festil qui règne depuis deux siècles après un coup d'état qui a chassé les humains du pouvoir, mais le présent roi se monte moins diplomate et plus impulsif que ses prédécesseurs. Au vu des brimades que subissent et la grogne qui monte chez certains des Derynis au sortit des décrets de plus en plus injustes, le comte Culdi préfère quitter son poste de conseiller du roi. L'univers se passe toujours dans une époque moyenâgeuse assez semblable à celle de l'époque de l'Europe médiévale. L'univers brossé par l'auteure emprunte, en effet, beaucoup à notre Histoire . On sent les influences des rois de la dynastie des Carolingiens mais aussi celle de l’Église Catholique Romaine. Et on retrouve non sans plaisir les us et coutumes de l'époque ainsi que le mode de vie particulièrement rude. Si l'intrigue est assez simple elle offre beaucoup de rebondissements à défaut d'une dynamique effrénée. Il se passe certes beaucoup de choses mais le côté épique est assez moindre. Comme dans la trilogie précédente la plume de l'auteure est fluide malgré les nombreux termes moyenâgeux employés.

Signaler

kila09

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 7 ans

Un univers où se mèlent race humaine et êtres doués de magie, sur fond de Moyen-Age. Se lit mais on n'est pas transportés comme avec d'autres auteurs...

Indocile

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 ans

Chronologiquement il s'agit du début du cycle, mais si on se réfère à l'ordre de parution il est alors question de la seconde trilogie puisqu'elle est parue après La trilogie des Magiciens. Je prendrais ici pour référence la succession des années de manière historique dans le récit. Cette première trilogie du cycle couvre les livres : Roi de folie Roi de douleur Roi de mort L'histoire est empreinte de magie, de combats, de politique et de religion. N'étant pas une fervente croyante d'aucune religion, j'ai eu quelques doutes, mais me rappelant mes lectures précédentes du cycle des Derynis je suis repartie toutes craintes effacées à la maison avec l'ouvrage en main. L'histoire se passe donc toujours dans un univers moyenâgeux, mais cette fois ce n'est pas Kelson que nous suivons, mais Camber. Celui qui deviendra Saint-Camber n'a pas eu une vie des plus reposantes tout comme Kelson.C'est donc dans une atmosphère de complots que Camber part en quête et tente de faire régner la paix entre deux espèces humanoïdes qui cohabite sans toujours vraiment le savoir.L'auteure livre dans ces écrits une belle image de l'Homme qui craint ce qu'il ne connaît pas et a peur de sa propre ombre lorsqu'il se rend compte qu'il ne lui impose pas ses faits et gestes. Il n'a pas l'omni-contrôle et s'en effraye.Plongée dans ce livre, je ne me suis pas rendue compte de la vitesse à laquelle je l'ai lu ou plutôt devrais-je dire je l'ai englouti. Je l'ajoute donc à la liste des livres que je conseille vivement à tout amateur de fantasy. Les + : Des personnages bien ficelés Une intrigue prenante Un environnement politico-religieux sans étouffer le lecteur Les - : Pas assez de magie à mon goût

Signaler

monnidmail

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 ans

C'est un gros livre. Aussi épais que large. Il regroupe les trois volumes de la série "La Trilogie des Rois" de Katherine Kurtz. Axé autour d'un Moyen-Âge alternatif où certains humains auraient des pouvoirs (les deyrinis). C'est une saga qui se lit bien, avec un penchant un peu trop marqué pour le côté "préchi-précha" à mon gout.

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

12,90 € Poche 1280 pages