Le Bal des ardentes : Le livre de Ghislain Gilberti
Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au cœur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue. Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais.
Ils vont rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai. Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe.
La traque s'organise. Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.
De (auteur) : Ghislain Gilberti
Expérience de lecture
Avis Babelio
FramboiseVanille
• Il y a 1 mois
En condensé : Un mercenaire indépendant, vend ses services « explosifs » à qui veut faire du ménage chez un rival. Entre Marseille et la région parisienne, de l’anti-terrorisme aux renseignements, la traque ne refera pas sans heurts ni sans difficultés. En positif : • La qualité et la justesse des détails • La recherche qui a été faite pour assurer le réalisme • Des personnages moralement gris • La mise en situation géopolitique • De l’humanité • Un récit très visuel En négatif : Peut-être un peu perdue entre tous les différents noms et services au début En conclusion : Ce fut une lecture immersive, addictive, bref une lecture intense, ne pas passer à côté ;)
Leslivresdeval
• Il y a 1 mois
Un livre très noir ou les personnages sont à la frontière entre le bien et le mal. Comme dans la vie : personne n’est tout blanc ou tout noir. Les flics ne sont pas des justiciers sans peur et sans reproche et l’enquête passionnante se rapproche parfois d’un documentaire tellement les procédures sont documentées pas l’auteur. Cet aspect entraîne parfois quelques longueurs mais cela n’a m’a pas gênée.
Humungus
• Il y a 2 mois
Troisième et dernier volet de la série qui raconte les aventures de Cécile Sanchez et Ange-Marie Barthélémy. La trame de fond est toujours le trafic de stupéfiants, mais cette fois-ci il ne s'agit plus sur cette trame de la traque d'un sérial killer obsédé sexuel, mais d'un terroriste dont le principal kiff est de poser des bombes ! La lecture est aussi passionnante et addictive que pour les 2 premiers tomes. L'auteur a vraiment l'art de décrire de façon hyper réaliste l'environnement professionnel dans lequel se déroule l'enquête. Il sait mettre de la tension et de la nervosité pour accrocher le lecteur. La "bataille" finale pour la tour rouge est grandiose !!! Par contre, dans les 3 romans, l'un des méchants arrive toujours à se sauver en jurant de se venger et on peut se demander si un 4ème tome sur ce sujet ne serait pas opportun ....
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266267229
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 512 pages