Le Club des amateurs de romans policiers - Tome 2 Le Crime du SS Orient : Le livre de C. A. Larmer

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Entre Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express : le retour du club des amateurs de romans policiers.

Une croisière de luxe à bord du sublime SS Orient ?
Un rêve pour les six membres du Club des amateurs de romans policiers ! Véritable voyage dans le temps infusé de charme et de glamour... À quelques cadavres près. Une passagère est en effet bientôt retrouvée morte dans son lit. Puis une autre passe par-dessus bord et disparaît en pleine nuit.
Et une troisième est poignardée. Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres à huis clos et disciples scrupuleux de la grande Agatha, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et autant de soupçons que de passagers.

De (auteur) : C. A. Larmer
Traduit par : Tania Capron

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un vrai plaisir de lecture qui rappelle les premiers policiers lus en cachette dans notre enfance. "
Magville.fr Bourg en Bresse
" C. A. Larmer telle qu'Agatha Christie, comme toujours. "
20 Minutes

Avis Babelio

TeaCup

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai trouvé ce deuxieme tome un ton au dessus l'intrigue fonctionne bien les références à Agatha Christie restent hyper plaisante. On a un humour qui se retrouve, peut-être quelques aspects un peu bof pas très sororal ou les personnages féminins ne cessent de se juger ou de se tirer dans les pattes ce qui est franchement lassant, mais tout le reste fonctionne bien. L'ambiance enquete sur un bateau, riches suspects, équipage qui s'en melent à tout ça, une bonne lecture !

twocatsreadingbooks

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J’avais été fortement emballée à l’idée d’un cosy mystery à l’effigie d’Agatha Christie, d’où mon coup de cœur pour le premier tome. Il ne s’est cependant pas confirmé avec ce tome-ci. Je l’ai trouvé plus longuet, le crime arrivant plutôt tardivement dans l’histoire. L’ennui s’est parfois fait ressentir à mon plus grand désespoir. Je me suis même demandée s’il ne fallait pas que je le laisse de côté un moment. Puis il y a le fameux tournant et j’ai été prise dans l’enquête qui m’a plutôt plu. C’est donc un avis plutôt mi-figue mi-raisin.

sophiamarple

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Pour leur deuxième aventure, les membres du Club des amateurs de romans policiers quittent les salons de Sydney pour embarquer sur le majestueux SS Orient, réplique d’un paquebot du début du XXe siècle. Promis à quelques jours de détente entre lectures, cocktails et horizon marin, nos sept enquêteurs amateurs vont bien sûr voir leur croisière tourner au cauchemar : une passagère disparaît, une autre chute par-dessus bord et bientôt un meurtre est commis. Le huis clos fonctionne à merveille : sans police à bord, c’est au Club de mener l’enquête, s’inspirant directement de leurs lectures favorites. On retrouve l’esprit d’Agatha Christie – et notamment l’écho au Crime de l’Orient-Express – dans ce décor flottant qui multiplie suspects et fausses pistes. C.A. Larmer réussit à maintenir un rythme soutenu grâce à des chapitres courts et de nombreux rebondissements. L’humour des dialogues et les clins d’œil à la pop culture (oui, même La croisière s’amuse !) allègent l’atmosphère sans nuire au suspense. Les personnages, déjà attachants dans le premier tome, gagnent ici en profondeur, chacun apportant sa touche au groupe. Résultat : une lecture fluide, divertissante et pleine de surprises, qui confirme que cette série cosy mystery a trouvé son cap. Parfait pour s’évader le temps d’un voyage… sans quitter son fauteuil.

Signaler

Noemetleslivres

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alicia et ses amis s'estiment chanceux : ils embarquent pour une croisière de luxe sur le SS Orient, réplique historique d'un navire à vapeur qui reliaient l'Australie à l'Angleterre, avec 400 autres vacanciers. Ce voyage dans le temps va être rapidement gâché par la découverte d'un passager mort dans son lit. Puis un autre disparait en pleine nuit, et un dernier se fait poignarder. Le meurtrier est forcément parmi les passagers, et les amateurs de roman policier vont décidés de le débusquer. Je suis contente de retrouver Alicia et tous ses fantasques amis du Club des amateurs de romans policiers. Ils se remettent de la trahison de l'une des leurs dans le tome précédent. Les membres du Club sont toujours aussi déterminés à découvrir la vérité, pour cela rien ne les arrête ! Les nouveaux personnages rencontrés sur le bateau sont eux aussi mystérieux ou volubiles, voir les deux. On se demande lequel d'entre eux peut être le meurtrier. Le récit est fluide, pleins de rebondissements, même si, comme je suis amatrice de l'histoire, j'aurais aimé en savoir plus sur ce mythique bateau du SS Orient, qui méritait à mon gout, qu'on le décrive un peu plus.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782266337502
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

C. A. Larmer

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 336 pages