Le Club des amateurs de romans policiers - Tome 2 Le Crime du SS Orient : Le livre de Christina LARMER

Grand format

Cherche Midi

0 personnes ont réagi

Entre Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express : le retour du Club des amateurs de romans policiers.

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient – réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et d'innombrables soupçons.

Avec cette aventure trépidante et pleine de rebondissements, peuplée de personnages délicieusement excentriques, C.A. Larmer rend une nouvelle fois hommage aux reines du roman policier et du cosy crime. À lire à l'heure du thé... et des plaisirs coupables !

De (auteur) : Christina LARMER
Traduit par : Tania Capron

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lafrangequilit

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

[masquer]J'ai été assez déçue et mitigée à la lecture de ce second tome. Tout d'abord les points positifs, car il y en a : - L'ambiance croisière et huis clos : j'ai adoré embarquer à bord du SS Orient ! - Trop contente de retrouver la bande d'amateurs de romans policiers et surtout Missy qui me fait mourir de rire Et les points négatifs : - Alicia que j'ai trouvé insupportable dans ce tome et dont la vie ne semble tourner qu'autour de son mec - Les nombreuses remarques concernant le physique de certains personnages (en plus d'être grossophobes, on se croirait en cm2 tellement les moqueries sont puériles) - L'intrigue qui m'a paru très légère en comparaison du tome 1 J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome mais il ne se prolonge pas pour le deuxième... Je suis très mitigée et ne sais pas encore si je continuerai cette saga.[/masquer]

Signaler

myriaca

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Nous voici en compagnie du "Club des amateurs de romans policiers" : Alicia, sa soeur Lynette et son chéri Anders, Missy, Perry, et Claire. Anders, médecin, doit travailler à bord du navire et fait profiter ses amis de quelques jours de croisière. Mais à peine ont-ils fait connaissance avec des passagers que la mort s'invite à bord. Une femme retrouvée dans son lit victime dit-on d'une crise cardiaque. Une autre qui serait passée par-dessus bord. Puis une troisième personne sauvagement assassinée. Et tout ceci en 4 jours, car si le bateau est parti de Londres, le club prend le voyage en route à Sidney pour arriver à destination en Nouvelle-Zélande. J'ai apprécié le format du livre de taille moyenne, la présentation soignée avec des dessins et les premiers mots des chapitres écrits en gras. L'écriture est fluide, beaucoup de référence à Agatha Christie, un cosy mystery tranquille pour ma part. Il m'a manqué de l'humour et peut-être un peu plus de relationnel entre les membres du club. La fin était longue, c'est untel, non pas elle, non pas lui, peut-être untel, je n'en voyais pas le bout. Et pourtant l'affaire est pliée avant le débarquement. Incroyable !! J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble mais sans plus.

Signaler

sosolit

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Deuxième tome du club des amateurs de romans policiers. Les amateurs du club sont bien présents et se décident à résoudre le mystère autour de 2 meurtres sur une croisière. L'enquête est vite menée et peut un peu décevoir. Lecture plaisante mais sans plus.

BiblioJoy

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Sur les flots. Mort[masquer] (s) [/masquer] suspecte[masquer] (s) [/masquer] en haute mer et énigmes à élucider à bord d’un bateau de croisière. Les membres du club des amateurs de romans policiers – que j’ai découvert avec le premier opus « Ils étaient sept » - reviennent à bord du SS Orient, réplique d’un fameux paquebot du XIXe siècle qui faisait route entre Londres et Sydney via le canal de Suez et Le Cap. Le « nouveau » SS Orient, bateau de croisière sur lequel embarquent les enquêteurs amateurs abrite nombre de petits secrets de ses passagers et membres d’équipage. Alors, tous sur le pont, et attention au roulis ! J’ai aimé retrouver les personnages de ce club de lecture et les protagonistes de cette nouvelle histoire, roman hommage à Dame Agatha avec des clins d’œil au « Crime de l’Orient-Express » et « Mort sur le Nil ». Une ambiance policière love boat, intrigues et mystères pour un huis-clos en pleine mer de Tasman. L’enquête est menée avec esprit et légèreté par l’équipe. Dans ce deuxième opus de la série, l’accent est davantage mis sur l’intrigue et l’ambiance que sur le développement psychologique des personnages. Ils sont ici plus esquissés que fouillés. Léger bémol d’après moi. Cela reste un cosy mystery distrayant et plaisant à lire mêlant enquête, humour et atmosphère rétro.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782749176598
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    368
  • Dimensions
    184 x 127 mm

L'auteur

Christina LARMER

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,90 € Grand format 368 pages