Le petit monde de Don Bouvardo : Le livre de Philippe Bouvard
Son petit monde est connu des Français depuis des lustres ! Déjà cinq décennies que Don Bouvardo confesse nos célébrités et moque les travers de nos contemporains au fil d'émissions qui se sont nommées, entre autres, " Samedi Soir ", " Bouvard en liberté ", " L'Huile sur le feu ", sans oublier bien sûr " Les Grosses Têtes ".
Doyen (toujours en exercice) de la presse française – quatre-vingt-six années de journalisme ! –, Philippe Bouvard raconte avec le sourire la longue pérégrination du garçon de courses du Figaro dont il deviendra le directeur général adjoint, avant de faire découvrir dans son fameux " Théâtre " toute une génération d'humoristes – Mimi Mathy, Muriel Robin, Régis Laspalès, Laurent Baffie et bien d'autres. Tout en trouvant le temps de collectionner plus de deux cents " teuf-teufs ", de publier quelque soixante-neuf livres et de vivre autant d'années de mariage !
De Françoise Sagan à Jean d'Ormesson et pas moins de six présidents de la République, il en a connu de drôles de paroissiens, ce rusé prélat ! Tout un petit monde de grands hommes et de jolies femmes ici rassemblé pour la photo souvenir, avec ce sens de la formule et du bon mot qui n'appartient qu'à lui.
De (auteur) : Philippe Bouvard
Expérience de lecture
Avis Babelio
fihi72
• Il y a 2 ans
Philippe Bouvard retrace ici son parcours de carrière et qu'elle est longue cette carrière! 86 ans de journalisme. Il a commencé comme garçon de course et ensuite, ce fut la montée des échelons. Et l'animation ou la création d'émissions radiophoniques, comme la plus connue " Les grosses têtes"; et télévisées comme ' Le petit théâtre de Bouvard" qui a vu éclore pas mal d'humoristes. Ph. Bouvard retrace sa carrière et parle de beaucoup de monde avec qui il a eu ou a encore des affinités, telles que Sheila, Jean-Claude Brialy, Jean d' Ormesson, Olivier de Kersauson et j'en passe. Nous avons aussi un chapitre avec les Présidents français et ses relations avec eux. Des émissions sont citées et certaines me sont revenues en mémoire et des noms aussi; comme Pierre Sabbagh, Claude Darget entre autre. C'est très intéressant je trouve. Merci Monsieur Bouvard pour votre grande carrière.
ProfesseurDan
• Il y a 2 ans
Dans ce livre (qui, selon lui, pourrait être son dernier), Philippe Bouvard retrace avec son franc-parler légendaire, plus de quatre-vingt-dix années de vie, à travers sa carrière journalistique, ses émissions de télévision et de radio et ses relations amicales (et inamicales), sa collection de voitures et les livres qu'il a pu écrire tout au long de sa carrière. Un livre vérité (parfois même livre confession), tout en verve, parfois irrévérencieux, parfois cassant envers certaines personnes (je pense notamment à Olivier de Kersauson ou Laurent Ruquier), choquant à de rares moments, délicat à d'autres, mais très souvent drôle. Il faut aussi souligner que, comme dans plusieurs de ses autres livres, la plume alerte de Philippe Bouvard ramène à nos mémoires ou nous permet de connaître de grandes figures du passé qui, sans de tels livres, seraient effacées de la majorité des mémoires (je pense notamment aux présidents Auriol et Coty, ou encore aux journalistes Pierre Lazareff et Claude Darget). Un régal de lecture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Actualités et Société , Biographie Témoignage Mémoire
-
- EAN
- 9782809844955
-
- Collection ou Série
- récit et témoignage
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 240
-
- Dimensions
- 216 x 129 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,00 € Grand format 240 pages