Le Salon de thé du bonheur retrouvé : Le livre de Céline Gaudel
Candice, romancière à succès, et sa fille Mathilde, pâtissière dans un palace parisien, ont besoin d'un nouveau départ. Une émission de télévision leur apprend qu'un couple du nord de la France cherche un repreneur pour sa boulangerie et son salon de thé. Mère et fille se lancent dans ce pari un peu fou, dans l'espoir de reprendre goût à la vie. À peine arrivée, Mathilde se plonge dans la confection de délicieuses pâtisseries, tandis que Candice transforme le salon en havre de paix. Les rencontres, les rires et les tasses de chocolat chaud ne tardent pas à réchauffer les coeurs. Cette aventure, pleine de tendresse et de résilience, les guide peu à peu vers le bonheur, enfin retrouvé, juste à temps pour Noël.
De (auteur) : Céline Gaudel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
MarjouLev
• Il y a 3 semaines
Il s’est écoulé presque un an depuis que Candice et Mathilde ont perdu celui qui était respectivement leur mari et leur père. À Paris, dans leur grand appartement empli de souvenirs du défunt, il est bien difficile pour elle de passer à autre chose. Aussi, quand Mathilde démissionne de son job de chef pâtissière dans un palace parisien et qu’elle découvre l’annonce de la mise en vente d’une boulangerie dans les Hauts-de-France, elle convainc sa mère de plier bagage pour aller s’installer là-bas et repartir de zéro. Une nouvelle vie faite de jolies rencontres commence alors pour elles deux. Et puis, qui sait si au bout du chemin elles ne pourraient pas entrevoir l’espoir de retrouver un bonheur qu’elles pensaient ne plus retrouver. C’est un roman tout doux et sucré avec, on ne va pas se mentir, très peu, voire pas du tout, d’antagonistes. Le but de cette histoire est clairement de faire du bien, de croire en l’espoir et au bonheur. Le message positif est bien passé. C’est une jolie lecture à laquelle il m’a manqué toutefois peut-être un peu de piment, de relief. Tout est presque trop parfait et lisse. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. En fait, j’avais beaucoup de mal à me les représenter. J’ai passé une bonne partie du roman à essayer de deviner l’âge de ces deux femmes, surtout quand est apparu le personnage de Mathias… Évidemment, ce n’est qu’un détail, mais, croyez-moi, un détail peut vite devenir une obsession chez moi !^^ L’histoire de Gaston, le ronchon, a été le petit bonus qui m’a permis de rester sur une note positive. J’ai passé un agréable moment de lecture malgré tout.
vitamine68
• Il y a 1 mois
J'ai littéralement été emportée dans le salon de thé animé et plein de bienveillance de Candice et Mathilde. Après un terrible accident qui a coûté la vie à Luca, père et époux aimé, les deux femmes tentent de retrouver goût à la vie....Peut-être que la solution serait un changement radical de vie, en reprenant un salon de thé / pâtisserie dans un village du Nord... Et il va leur apporter bien plus que ce qu'elles étaient venues chercher! Une écriture fluide et douce, qui fait tourner bien vite les pages ainsi que des personnages hauts en couleurs et attachants : on ne peut qu'aimer ce roman. Il fait beaucoup de bien, souffle de la tendresse et de l'espoir et met à l'honneur la richesse des liens humains. (Et puis de belles histoires d'amour aussi....)
liliej56
• Il y a 2 mois
#x2764#x2764#x2764#x2764#x2764 {Le salon de thé du bonheur retrouvé/Céline Gaudel} Bonjour, je suis de retour aujourd'hui avec ce merveilleux bijoux tendre et beau à la fois. Une si belle histoire vraiment très bien écrite. Sans mièvrerie ni mots inutiles, Céline nous emporte dans un tourbillon de sentiments et d'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis énormément attachée aux personnages de Candice, Mathilde et toute la Clique. A lire absolument #x1f495 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid03NdB4XR1huNDpsck84tXKmmRFwPuCPqT5Ax85ek5Ag3D9PgjAsnkyF7RJJBKGvc5lid=100031908717048
unepagedeplus
• Il y a 2 mois
#129750; J’avais gagné ce roman lors d’un concours organisé par @lavieenlivresdefrancoise que je remercie à nouveau ainsi que l’auteure pour l’envoi et la dédicace. #129750;J’ai passé un excellent moment en compagnie de Candice et Mathilde. Cette mère et sa fille n’ont pas eu peur de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie suite au décès de l’homme de leur vie. Il règne une atmosphère douce et bienveillante dans cette boulangerie /salon de thé. Honnêtement j’aurais adoré m’y attarder avec mon livre et goûter les desserts de Mathilde qui m’ont mis l’eau à la bouche tout au long de ma lecture. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont également très attachants,même ceux sur lesquels on aurait pas parié au départ #128521; #129750;Une lecture idéale si vous avez envie /besoin de douceur. Il est toutefois possible de prendre quelques kilos pendant la lecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266344678
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 288 pages