Le Silence de la ville blanche : Le livre de Eva Garcia Saenz de Urturi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville...

Vitoria, cathédrale Santa María, dimanche 24 juillet. Deux corps nus et bâillonnés sont retrouvés dans la crypte. Un garçon et une fille, les mains délicatement posées sur les joues l'un de l'autre alors qu'ils ne se connaissaient pas. Une mise en scène macabre qui rappelle immédiatement à l'inspecteur Ayala le double crime du Dolmen, premier d'une série de meurtres atroces qui avaient ébranlé la ville vingt ans plus tôt. Une affaire pourtant résolue et dont le coupable est toujours sous les verrous. Alors, qui a décidé de réveiller l'horreur ?

De (auteur) : Eva Garcia Saenz de Urturi
Traduit par : Judith Vernant

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Le dernier événement éditorial de la littérature espagnole. "
Yo Dona
" Un thriller hypnotique. "
Lonely Planet Traveller
"La trame est excellente de bout en bout, le style tout aussi bon et la psychologie des personnages est habilement développée." Sanspages

" Gros coup de coeur pour ce thriller espagnol !!! " Lire et Courir

" A dévorer d'urgence " François Barrère, Midi Libre
-
"Une révélation à lire de toute urgence", Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades

Librairie Les Cyclades
"Un roman espagnol tout à fait envoûtant. Un formidable polar que l'on quitte à regret.", Anne-Sophie Poinsu, Librairie Le Failler
Librairie Le Failler

Avis Babelio

pdupaty

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Quand on pense au pays basque espagnol, pour ce qui est des villes, on pense de suite à Saint-Sébastien et Bilbao. Mais la capitale de la région n'est pas l'une de ces deux métropoles côtières mais une ville beaucoup moins connue : Vitoria (Gasteiz de son nom basque). Et c'est ça qu'a lieu l'intrigue de ce thriller. Hormis le cadre de cette ville, qui est relativement moins renommée que d'autres grandes villes espagnoles et même basques, ça n'a a priori pas l'air d'être d'une grande originalité lorsqu'on lit le quatrième de couverture. Mais qu'est-ce que c'est bon ! En plein coeur du centre historique de Vitoria, un couple est retrouvé sauvagement assassiné, avec mise en scène : les deux corps nus avec des abeilles dans la bouche, et placés de manière à ce qu'on aie l'impression qu'ils se caressent la joue. Cela rappelle un crime qui avait secoué la ville vingt ans auparavant et dont l'auteur est emprisonné pour ces faits mais s'apprête à être libéré. Meurtre téléguidé de sa cellule ? Copycat ? Autre raison ? L’inspecteur Unai Lopez de Ayala, surnommé Kraken, va mener l'enquête au comble de l'horreur... Parce que des meurtres similaires ne vont pas tarder à se reproduire. C'est remarquablement bien écrit et bien ficelé, avec des puzzles dont les morceaux sont l'occasion de voyager dans le temps, l'énigme ayant des clés de nombreuses décennies auparavant. L'histoire de la ville de Vitoria et de la province basque de l'Alava (bien différente des provinces de la Biscaye et du Gipuzkoa sur la côte) est également bien mise en valeur, la ville étant presque un personnage à part entière. Alors parfois, c'est vrai que les potentiomètres sont poussés un peu trop à fond, que les ficelles sont un peu grosses, les personnages parfois un peu caricaturaux... Mais au final, c'est tellement bon qu'on passe outre ! Parce que l'intrigue est très bien conçue, que le style de l'auteure est très agréable, qu'on y prend vraiment plaisir et qu'on arrive au bout des 500 pages très rapidement. J'ai pris un énorme plaisir à la lecture de ce thriller. Et par chance, c'est le premier tome d'une série où je n'ai qu'une envie : y replonger !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266324779
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    621
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Eva Garcia Saenz de Urturi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 621 pages