Le Silence de la ville blanche : Le livre de Eva Garcia Saenz de Urturi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville...

Vitoria, cathédrale Santa María, dimanche 24 juillet. Deux corps nus et bâillonnés sont retrouvés dans la crypte. Un garçon et une fille, les mains délicatement posées sur les joues l'un de l'autre alors qu'ils ne se connaissaient pas. Une mise en scène macabre qui rappelle immédiatement à l'inspecteur Ayala le double crime du Dolmen, premier d'une série de meurtres atroces qui avaient ébranlé la ville vingt ans plus tôt. Une affaire pourtant résolue et dont le coupable est toujours sous les verrous. Alors, qui a décidé de réveiller l'horreur ?

De (auteur) : Eva Garcia Saenz de Urturi
Traduit par : Judith Vernant

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Le dernier événement éditorial de la littérature espagnole. "
Yo Dona
" Un thriller hypnotique. "
Lonely Planet Traveller
"La trame est excellente de bout en bout, le style tout aussi bon et la psychologie des personnages est habilement développée." Sanspages

" Gros coup de coeur pour ce thriller espagnol !!! " Lire et Courir

" A dévorer d'urgence " François Barrère, Midi Libre
-
"Une révélation à lire de toute urgence", Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades

Librairie Les Cyclades
"Un roman espagnol tout à fait envoûtant. Un formidable polar que l'on quitte à regret.", Anne-Sophie Poinsu, Librairie Le Failler
Librairie Le Failler

Avis Babelio

atexierfr

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J'aime le personnage central de l'histoire. Sa relation avec son grand-père. J'aime les non-dits dans l'histoire. J'ai apprécié aussi écouter et découvrir les chansons citées dans le roman. C'était le deuxième livre que je lisais de cette autrice et j'ai pris autant de plaisir qu'avec l'autre. La façon dont sont traités les personnages les rend attachants, y compris les personnages secondaires. On se sent facilement projeté dans le décor.

Shivalee

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je pense ne pas être la seule à avoir deviné très tôt qui était le tueur, mais ça ne m’a absolument pas dérangée. Au contraire, j’avais quand même envie de découvrir son histoire, sa véritable identité et surtout ses motivations. Tout n’est pas parfait : j’ai eu quelques passages qui m’ont fait grincer des dents, et comme toujours, la romance m’a agacée. Mais dans l’ensemble, c’est un bon livre. On se laisse embarquer facilement, la lecture est fluide, rapide, engageante et divertissante : on a envie d’avancer et de tourner les pages pour en savoir toujours plus. Et puis, l’environnement cher à l’autrice est magnifiquement rendu. Elle sait transmettre son attachement à ces lieux, au point qu’on a l’impression d’y être. Résultat : je lirai les autres enquêtes avec plaisir.

Signaler

Polarbear_33

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un thriller très bien construit avec suffisamment de matière contextuelle pour attiser ma curiosité. Ici, la culture basque, et les rites ancestraux sont très présents et cela m'a emballé. Les retournements bien sentis tombent à point nommé, et les personnages sont à la fois complexes attachants et donnent envie de les suivre. Un serial killer tout droit sorti de l'enfer, un profiler sur la brèche, une histoire d'amour impossible qui nous fait vibrer, une enquête tortueuse, un final des plus angoissant, la recette est éculée mais quand c'est bien fait, cela se lit avec grand plaisir.

Caro1958

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Deux corps nus sont retrouvés dans la crypte d’une cathédrale. Un garçon et une fille, les mains posées sur les joues l’un de l’autre alors qu’ils ne se connaissent pas. Cette mise en scène est identique à celle de meurtres perpétrés vingt ans plus tôt et dont le coupable, Tasio, est toujours en prison. Qui, vingt ans plus tard, poursuit cette série de meurtres ? Tasio les pilote-t-il depuis sa cellule ? Ou son frère jumeau, ex-inspecteur qui l’avait arrêté ? Une intrigue hautement addictive avec des personnages consistants que ce soit Kraken, l’inspecteur blessé par la vie, profondément humain et juste ou le tueur diablement intelligent et organisé, et un ancrage marqué avec cette ville basque espagnole, Vitoria, ses fêtes, ses légendes et lieux historiques. Les meurtres rituels se succèdent dans des endroits clés dans l’histoire de la ville, semant un début de psychose dans la population puisque le tueur s’en prend à des couples dont les tranches d’âge augmentent de cinq ans à chaque meurtre. Quel est le sens caché derrière ces mises en scène macabres de fleurs, de mains sur les joues et de critères d’âge et de noms typiques de la province d’Alava ? Entre fausses pistes, menace tangible sur la ville et des retours au début des années 70 distillant un mystère supplémentaire, on est pris dans ce suspense redoutable comme un poisson à l’hameçon, difficile de s’en échapper avant la dernière page. Avec un style et un rythme accrocheurs et un bel équilibre entre suspense et émotion, ce polar est une parfaite réussite ! Comme il est le premier tome d’une série de quatre, je vais m’empresser d’en découvrir la suite.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266324779
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    621
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Eva Garcia Saenz de Urturi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 621 pages