Le soleil n'est pas pour nous : Le livre de Léo Malet
Dans le Paris des années 1920, " époque de la joie de vivre " disait-on, le jeune Dédé Arnal crève de solitude, de misère et de vagabondage. Son horizon : la taule, l'esclavage en usine, le milieu des malfrats et des anars en rupture de ban. Comment échapper à l'asphyxie ? Comment survivre dans ces zones de violence et de haine où des gosses assassinent dans le seul but de se venger de leurs humiliations ? Condamné à la fureur et à la résignation, Dédé se tourne alors vers un fugitif rayon de soleil, c'est-à-dire vers Gina, une fille des rues, comme lui. Riches et pauvres sont égaux, en principe, devant les sentiments amoureux. Mais Gina est elle-même captive de son propre frère, un pâle voyou qui la viole et la vend. Tous les éléments d'une tragédie sont en place. Dédé Arnal sera ce " jeune monstre " que la société et l'injustice feront de lui.
De (auteur) : Léo Malet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Barnegat
• Il y a 4 mois
Paris des années 20 - Paname , Pantruche -, la Petite Roquette. Dédé est sorti de taule. On est loin- même très loin - de Nestor Burma, le privé qui me mystère KO. Ici, c'est le désespoir du petit peuple. Et surtout du jeune Dédé Anal. Pris en étau par la misère et la cruauté de la vie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266202008
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 180 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,40 € Poche 160 pages