Les cerfs-volants de Kaboul : Le livre de Khaled Hosseini

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Au début des années 70, Amir et Hassan, frères de lait, embrasent le ciel de Kaboul de leurs cerfs-volants. Jusqu'à ce jour, terrible, où Amir abandonne Hassan à un sort tragique et se réfugie aux États-Unis. Vingt ans plus tard, en quête de rédemption, il devra affronter l'Afghanistan ravagé sous le joug des talibans... et le poids de son propre passé.

" Portrait d'un homme en proie à son passé, ce premier roman de Khaled Hosseini dit aussi l'histoire d'un peuple. [...] Le tableau qu'il dresse [de son pays], tout de contraste entre un passé idéalisé et la tourmente du présent, offre un très beau témoignage sur ce lien viscéral qu'entretient un homme avec sa terre natale. "
Pauline Perrignon - Télérama

Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Valérie Bourgeois



De (auteur) : Khaled Hosseini
Traduit par : Valérie Bourgeois

Fermer
 

Ressources

Avis Babelio

justinestlle

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un roman qui m’a particulièrement touché avec des personnages qu’il est parfois facile de détester ou de trouver lâche. Cependant, le roman parle surtout d’amitié et de famille et de la guerre qui peut changer les perspectives de chacun et que tout peut basculer. La reconstruction et le déracinement sont aussi des sujets importants. À noter que ce livre est l’un des plus banni aux USA.

PlumeEtVent

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Publié en 2007 en France, Les Cerfs volants de Kaboul est un roman que je n’oublierai pas de sitôt ! Et pourtant, j’en lis beaucoup… C’est tellement prenant qu’on ne veut pas que l’histoire se termine. Un de mes premiers vrais coups de cœur littéraires. Ce magnifique roman porte des messages forts : l’amitié, le pardon, la rédemption, la seconde chance. L’histoire est poignante et m’a profondément touché. Un film en a été tiré, et pour une fois, il reflète fidèlement l’esprit du livre. À lire absolument… et prévoir des mouchoirs !

Livresqueivresse

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Il y a des livres qui laissent une empreinte. Les Cerfs-volants de Kaboul en fait partie. Ce n’est pas une lecture douce ou confortable, c’est une lecture bouleversante. Dure, même. Mais profondément humaine. On y suit Amir, un jeune garçon privilégié, en quête de l’amour de son père, et Hassan, son ami d’enfance, fils de serviteur, fidèle et loyal. C'est une amitié forte mais clairement déséquilibrée. Au départ, j’ai eu du mal à m’attacher à Amir. Et pourtant… au fil des pages, il parvient à nous toucher. C’est un enfant qui portera ses erreurs comme un fardeau pendant toute sa vie. Un personnage imparfait et profondément réaliste. C’est une histoire d’amitié, de trahison, de lâcheté, mais aussi de résilience et de rédemption. Un roman qui nous parle de l’Afghanistan d’hier, de ses coutumes, de ses blessures, de ce que la guerre et les extrémismes ont détruit. On y découvre une société marquée par une violence inouïe, les injustices, mais aussi par des liens puissants, une fidélité inébranlable, et beaucoup d'amour. L'auteur nous raconte tout cela avec une certaine pudeur. Certaines scènes sont insoutenables, d’autres bouleversantes. Mais malgré l’horreur, une petite lumière persiste. La fin n’est pas toute belle, toute lisse, mais elle laisse entrevoir un infime espoir... Ce n’est peut-être pas un coup de cœur au sens classique du terme. Mais c’est un roman marquant, nécessaire, qui restera longtemps dans ma mémoire.

Signaler

Manounaj

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

« Pour toi, un millier de fois ». Quelle claque. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire et je suis passée par tellement d’émotions différentes. Un réel coup de corp qui frôle le 5 étoiles. Il y a des sujets super difficile dans ce livre, il faut faire attention. Mais c’est beau, qu’est ce que c’est beau. On suit l’évolution du personnage principale, ses peurs, ses insécurités, son amour, sa résilience. Je suis encore sous le choc et mon cœurs s’est serrée à plusieurs reprises, j’ai même eu les larmes aux yeux. Je vous conseille 10000 fois ce livre.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264043573
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Khaled Hosseini

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,50 € Poche 416 pages