Les ennuis, c'est mon problème - L'intégrale des nouvelles : Le livre de Raymond Chandler

Grand format

Omnibus

0 personnes ont réagi

Style incisif, dialogues percutants et humour : les vingt-cinq nouvelles du maître du roman noir américain, créateur de Philip Marlowe, pour la première fois réunies.
Préface d'Alain Demouzon

Les Ennuis, c'est mon problème
Intégrale des nouvelles de Raymond Chandler,
suivie de Simple comme le crime, essai sur le roman policier.

Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête ? qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales.

Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.

" Raymond Chandler a inventé une nouvelle façon de parler de l'Amérique, et l'Amérique n'a plus été la même depuis. " Paul Auster



De (auteur) : Raymond Chandler
Préface de : Alain Demouzon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Laveze

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Les pépins c’est mes oignons. Anna, 140 kilos de graisse et d’obésité géré une agence de détective privé et demande à Johnny Delmas de coincer une fille, Diane Harriet, amie d’un patron de tripot, Marty Estel. A l’énoncé du nom Johnny se lève pour partir mais se souvient que les affaires sont difficiles et qu’il a les poches vides. 25 dollars par jour et 250 à la fin, il accepte. Le client final c’est Jeeter, la soixantaine élégante, son fils adoptif a fait 50000 dollars de dettes de jeu et ne peut les payer, il nie avoir signé les reconnaissances de dette mais un expert, Arbogast, a confirmé l’authenticité. Johnny commence son enquête par lui rendre visite. Quand il arrive chez lui, il est mort, le premier d’une longue série. Johnny n’est pas Marlowe mais il lui ressemble fortement, il a des principes, une morale, ne ramasse jamais un dollar s’il n’a pas rendu le service attendu, il adore les belles blondes aux longues jambes et ne sait pas finir une enquête sans s’être fait tabasser au moins une fois.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258193659
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    1216
  • Dimensions
    198 x 133 mm

L'auteur

Raymond Chandler

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

29,00 € Grand format 1216 pages