Les Enquêtes d'Enola Holmes 3: Le mystère des pavots blancs : Le livre de Nancy Springer, Raphaël Gauthey

Grand format

Nathan

0 personnes ont réagi

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur !

Mon prénom, Enola, me va comme un gant. J'enchaîne pourtant les pseudonymes, afin d'échapper à mes frères, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitent m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Ainsi, par un frais matin de mars 1889, à Londres, je me cherchais un nouveau nom quand je tombai sur ce titre du Daily Telegraph : MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE L'ASSOCIÉ DE MR SHERLOCK HOLMES : LE DR WATSON INTROUVABLE ! J'endossai aussitôt ma nouvelle identité pour le retrouver...

Enola Holmes revient dans ce passionnant troisième mystère.

Un Roman de Nancy Springer.

De (auteur) : Nancy Springer
Traduit par : Rose-Marie Vassallo-Villaneau
Illustré par : Raphaël Gauthey

Fermer
 

Avis Babelio

Escriptaa

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 11 mois

Ce livre est très bien. Je trouve cette suite très cohérente avec les deux premiers livres. Enola se casse toujours la tête à se trouver des noms, alors qu'il y a tellement plus simple. Elle passent toujours inaperçue devant ses frères en particulier Sherlock. Apparement Enola est plus intelligente que celui-ci. Très bon livre.

slaunay

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Enola cherche toujours à échapper à ses frères mais les gros titres du matin vont lui faire prendre des risques: le Dr Watson a disparu. Sous une nouvelle identité, elle rend visite à son épouse éplorée et enquête sur un mystérieux bouquet qui a éveillé sa curiosité. Ses connaissances en botanique, héritage maternel, vont lui être d'un grand secours dans cette enquête qui aborde le sujet de la psychiatrie et de ses terrifiants asiles.

koalavolant

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Si j'apprécie l'écriture, la façon dont l'autrice nous plonge toujours correctement et avec justesse dans le monde victorien, et aussi celui de Sherlock Holmes, et que je me suis laissé à me plonger dans cette époque bien décrite, avec une narration agréable, et une narratrice un tant soi peu intéressante... Il en reste que je crois qu'il ne faut pas que je lise les tomes trop vite. Je trouve que ce tome 3 a le même problème que j'ai ressenti pour le 2 : ça s'essouffle vite, et arrivé à la moitié, je trouvais que c'était trop facile. Le suspens n'est pas tant présent, quand tout tombe sur Enola quasi comme de par hasard. [masquer]Quelques passages justifiés par la folie pas du tout "show don't tell" mais vraiment l'inverse m'ont... Rebiffé pas mal.[/masquer] Alors bien sûr, c'est pour la jeunesse, mais la facilité n'est pas toujours une excuse. Du reste, j'aime donc beaucoup l'époque comme elle est décrite, la malice d'Enola, les erreurs qu'elle peut faire, ainsi que sa relation lointaine avec ses frères. Par contre, j'ai trouvé ce tome assez répétitif sur "Ne pas penser à Mère" répété ça et là. En fait, si le personnage mystérieux de la Mère apporte son cachet de suspens, j'estime que parfois ça sers un peu trop à obtenir quelques scènes larmoyantes à base d'Enola est Alone. Et si oui, c'est une ado, et que du coup bon, souvent les scènes en question sont touchantes, là, dans ce tome précis, j'ai trouvé ça légèrement lourd. Aussi, je pense distancier un peu mes lectures de tomes, parce que je pense que je savourerais un peu plus la série qu'en les lisant à peu de temps de différence.

Signaler

Luna456

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Nancy Springer (1948 - .... ) est une auteure de fantasy, de science-fiction et de littérature pour jeunes adultes. Elle a écrit une série de romans, mettant en scène la sœur fictive de sherlock Holmes. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lu une partie de cette série. Dans le premier tome, Enola Holmes subit la disparation volontaire de sa mère. Elle en informe ces deux frères : Mycroft et Sherlock. L'ainé mycroft décide de la placer dans une institution pour jeunes filles, afin de parfaire son éducation. Cela n'est pas au goût d'Enola qui prend la tangente à Londres. Par la force des choses, elle devient enquêtrice. Difficile de marcher à l'ombre de son grand frère, le célèbre Sherlock Holmes. Dans cet opus, le docteur watson a disparu. C'est simple et bien écrit. A destination des jeunes adolescents, à partir de 11 ans.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782095003739
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    181 x 122 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,99 € Grand format 224 pages