Les Entrailles de la nuit : Le livre de Marco Pianelli
Lucie, huit ans et demi, vient d'être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l'alerte. Devant l'enjeu, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l'expert des crimes les plus opaques. Mais cette fois, il ne s'agit pas de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie.
Et vite. Parce que dans ce genre d'affaire, tous les flics le savent : au-delà de vingt-quatre heures, la victime n'a plus qu'une chance infime d'être en vie.
" Un compte à rebours haletant. Des descriptions hyperréalistes. Un auteur à suivre ! "
Ouest France
Créé en 2020 par la gendarmerie nationale et les éditions Plon, le prix du roman de la gendarmerie nationale récompense un roman inédit mettant en scène la gendarmerie. Le jury, présidé par le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, réunit journalistes et écrivains, tels que Maxime Chattam, Caroline Roux, Maître Julia Minkowski, Eric Delbecque... mais aussi des gendarmes – hauts gradés ou non. Aussi exigeant que passionné, ce jury couronne chaque année un roman de grande qualité.
De (auteur) : Marco Pianelli
Expérience de lecture
Avis Babelio
Yacine20
• Il y a 1 semaine
Chers amis lecteurs bonjour ou re bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : Les Entrailles De La Nuit de Marco Pianelli - Écrivain rencontré au salon Loiret Crimes . C est avec un peu de tristesse que je referme ce roman je vous explique tout ça en fin de chronique. Cette lecture est un coup de cœur pour plusieurs raisons. Nous faisons la connaissance du major Victor Tchaïev est son équipe il doit se rendre toutes affaires cessantes dans le puy de Dôme une nouvelle affaire l' y attent. Lucie huit ans et demie viens d'être enlevée. C' est l'adjudant Penelope Ripert spécialisée dans les nouvelles technologies qui le préviens. Pour faire simple elle est sa collaboratrice la plus proche . Dans la tête de Victor une ampoule s'allume. Il ne le sait mieux que personne un compte à rebours viens de s'enclencher. Sa mission ou son prochain combat retrouver Lucie saine et sauve. Afin de se familiariser avec le secteur il sera secondé par le gendarme Antoine Calais . Une enquête qui ne va pas être de tout repos. Surtout que le père de Lucie est le cousin d' un ministre . Quand la politique rentre en collusion avec son enquête ça ne plaît pas vraiment à notre major. Vive les pressions. Une écriture fluide et rythmée. Ce que j'ai trouvé original dans ce roman c' est d' une part que il s'agissait d' un enlèvement ça change des meutres . D'autre part que l'auteur est réussi à insérer à l' intérieur des chapitres l'avis de tout les protagonistes. Des parents de Lucie des enquêteurs mais également du ou de la coupable. Et que dire du final ou alors la tension psychologique est à son comble. Jamais j'aurais deviner la fin . Des chapitres courts. Des personnages superbement travaillés notamment les héros principaux je dis principaux car j'ai beaucoup aimé Penelope. Un roman où les temps n'existe pas on entre directement dans le vif du sujet. Une belle fausse piste dans laquelle j'ai courus .voilà pourquoi c est à regret que je quitte Penelope et Victor avec une idée ou plutôt un vœux les retrouver dans une prochaine enquête. Un très très bon moment de lecture.
littldoll
• Il y a 1 mois
Suite à la disparition d'une fillette, les forces de l'ordre sont rapidement lancées sur l'enquête, la jeune Lucie ayant activé une alerte grâce à sa montre. Une course contre la montre débute pour l'équipe du major Victor Tchaïev... Un polar qu'on lit en apnée, en se retrouvant au plus proche des protagonistes, dans l'urgence de leur mission. Les personnages sont plutôt attachants, celui du major Tchaïev charismatique et qui ne lâche rien, que j'ai bien apprécié également. Une enquête prenante et réaliste, des rebondissements qui ont rythmé ma lecture et m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
mariolaghobrial
• Il y a 1 mois
J’ai bien aimé, l’auteur arrive à nous faire sentir que c’est une course contre la montre. On ressent la frustration du policier dans les moments d’échec puisqu’il fait son maximum malgré la fatigue et la pression imposée. Petit bémol, on aurait pu s’attendre à ce dénouement.
lemondedupolar
• Il y a 2 mois
Dans le paysage littéraire français du thriller, Marco Pianelli s’affirme comme une voix singulière et captivante. Son dernier opus, « Les entrailles de la nuit », paru en 2024 aux éditions Plon, confirme le talent de cet auteur pour créer des intrigues palpitantes et des personnages complexes. Ce roman nous plonge dans une enquête haletante, où chaque minute compte dans la course pour retrouver une fillette disparue. L’histoire débute par l’enlèvement de Lucie, une petite fille de huit ans et demi, dans un village paisible du Puy-de-Dôme.. Ma chronique complète sur mon blog :
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9782266350846
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 288 pages