Les meufs, c'est des mecs bien : Le livre de Mourad Winter

Grand format

Clique éditions

0 personnes ont réagi

" Je sais, là, vous vous dites que j'suis un iench et vous avez sans doute raison. Sauf que, dans une époque où seules les polémiques et propos clivants garantissent un semblant de visibilité, et que mon but ultime étant de bicrave ce bouquin afin d'accéder à la propriété (appartement, maison, voire yacht si Allah est ok), j'ai décidé de disséminer par-ci par-là quelques dingueries qui, sorties de leur contexte, me permettront de bénéficier d'une couverture médiatique gratuite provoquée par deux trois individus malhonnêtes souhaitant m'faire passer pour l'enculé qui confortera leurs croyances. Bref, j'vous gratte maintenant ce que j'ai vraiment dit... "

Après son premier roman L'amour, c'est surcoté, Mourad Winter envoie son antihéros Wourad s'aventurer sur la piste noire de la vie.

Ne reste qu'une seule certitude chez ce mâle dominé par ses contradictions : Les meufs c'est des mecs bien.

" Et si finalement c'était pas ça le point de convergence de toutes les religions : que j'aille en enfer ? "

De (auteur) : Mourad Winter

Fermer
 

Avis Babelio

petitpoucet

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je n'avais pas lu le livre précédent mais je me suis bien amusé. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au style mais l'histoire complètement barrée m'a bien plu. Un vaudeville complètement chaotique où interviennent dans le désordre, un héros en proie à tous les doutes du futur jeune marié et pas croyant pour un sou, une copine qui veut se convertir à l'islam, un super copain antillais obsédé et gros fumeur de beuh, un beau frère croyant (ouais bon...), une soeur perspicace, la famille franchouillarde voire RN réticente, [masquer] une maitresse cinglée, une mannequin un peu trop collante, un imam culturiste et défoncé, un Lybien armé jusqu'aux dents, et une fin digne du film "mon beau père et moi" le jour du mariage, avec les armes à feu et l'alcool en plus[masquer] L'auteur s'amuse avec l'islam, les croyants, les jeunes, les vieux, le racisme, et casse les préjugés sur la banlieue ou en rajoute. Un style très libre, très populaire, truffé d'argot de banlieue mais pas que, et des répliques bien senties. On dirait du San Antonio sauce 2025, avec le parlé des jeunes et un mélange de français et d'arabe. F. Dard avait écrit un dictionnaire d'argot de San Antonio : l'auteur n'aurait pas à rougir d'en faire un à la fin du livre, pour les lecteurs déboussolés (comme moi par moment). exemple : Hlel : Mariage Tchoutches : seins (argot provençal) beuh : cannabis ap : pas reuf : frère bicrave : dealer barreau : érection vago : voiture (argot manouche) et gova etc...

Signaler

BubuBere

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je n'avais jamais autant ri en lisant un livre Les vannes s'enchaînent on n'a même pas le temps de reprendre son souffle L'histoire est vraiment sympa, drôle, très drôle, mais également touchante. Il y a des beaux messages au milieu de toutes ces vannes. Le roman ne cherche pas à être parfait, y a des clichés assumés, des moments de vie qu'on a tous et toutes traversés et de la folie. Je le conseille, surtout quand on a le moral dans les chaussettes, sautez sur ce bouquin, vous allez rire à gorge déployée.

Itsmilo

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je ne dois pas faire partie du lectorat ciblé (trop âgée) : je ne comprenais pas environ trois mots (ou expressions) par page. Ce qui m’a décontenancée. J’ai bien aimé les personnages, bien plantés et attachants. C’est souvent foutraque et n’importe quoi, mais marrant. J’ai explosé de rire plusieurs fois. Toutefois, je n’ai pas été emportée par l’histoire. C’était long, ennuyeux. Mais ceci dit, je n’ai rien lu de tel dans le style.

laure_sch

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Le début du livre m’a un peu déroutée. Les jeux de mots, les blagues et référents sont présents à chaque ligne et rendent la lecture particulière. J’ai eu du mal à me mettre dans l’univers de l’auteur mais au fil des pages l’histoire prend forme. On s’attache aux personnages et on a envie de connaitre la suite de l’histoire. C’est un livre qui offre une belle pause, on rigole et on lit avec plaisir jusqu’à bout.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782493865076
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    201 x 132 mm

L'auteur

Mourad Winter

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 336 pages