L'Orpheline de Foundling : Le livre de Stacey Halls
Londres, 1747. Bess Bright, vendeuse sur le marché aux poissons de Billingsgate, voit se refermer derrière elle les grilles de l'orphelinat de l'hôpital de Foundling. La mort dans l'âme, elle y laisse Clara, son bébé. Un jour, elle s'en fait la promesse, elle reviendra la chercher.
Six ans plus tard, ayant économisé chaque penny, elle retourne à l'orphelinat pour retrouver son enfant qu'elle n'a jamais oubliée. Mais, on l'informe que sa fille n'y est plus depuis longtemps, réclamée jadis par une femme se faisant passer pour Bess.
Pour découvrir qui lui a volé sa fille, il lui faudra passer la porte d'une grande maison bourgeoise de Bloomsbury, où une jeune veuve et sa fillette vivent en recluses au milieu de lourds secrets...
Ce livre fait partie de la sélection littérature étrangère du
Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.
De (auteur) : Stacey Halls
Traduit par : Fabienne Gondrand
Expérience de lecture
Avis Babelio
Luxcie
• Il y a 2 semaines
Un très joli livre, très bien écrit, qui nous fait suivre la vie de deux femmes résolument différentes : l'une vendeuse et pauvre, l'autre riche et enfermée chez elle. J'ai beaucoup aimé les descriptions, on se sent tout de suite dans le roman, avec le développement des personnages et l'ambiance qui est bien écrite. La fin est un peu bâclée à mon sens, mais cela ne gâche pas l'ensemble du roman que j'ai trouvé vraiment réussi.
petitepom
• Il y a 1 mois
j'avoue que je m'attendais à une lecture un peu légère, et en fait , j'ai été très surprise, c'est une belle histoire autour d'un enfant, Charlotte qui va se retrouver ballotée entre deux mamans ; l'histoire me paraît, toutefois peu crédible mais qu'importe, j'ai passé un bon moment dans ce beau récit
Annecath25
• Il y a 3 mois
D'abord mitigée sur les 100 premières pages, je me suis ennuyée en attendant que l'intrigue commence. Je pense que le problème vient du résumé et c'est dommage. Si je ne l'avais pas lu avant, je pense que j'aurai accroché dès le début de l'histoire.D'ailleurs cela s'est confirmé, car arrivée à la deuxième moitié du roman, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter. On y découvre Londres au 18ème siècle, et les histoires de deux femmes aux destins totalement différents. J'ai aimé l'intrigue, et les relations entre les personnages. Même si beaucoup d'éléments sont disséminés tout au long du roman, le dénouement final m'a tout de même surprise. J'ai donc finalement, un avis assez positif sur ce roman que je vous conseille les yeux fermés
la_bibliotheque_de_camille
• Il y a 3 mois
Un livre historique court (tout est relatif, il fait 400 pages mais ce n’est pas long pour ce genre littéraire) avec une héroïne à laquelle on s’attache instantanément. On alterne entre deux points de vue : celui de Bess et celle d’Alexandra. C’est fluide et bien écrit : le roman est immersif avec des descriptions Londoniennes du 18ème. J’ai aimé aussi la juxtaposition tellement véridique de deux mondes : ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien. Le seul bémol que j’ai : le développement et les actions trop rapides de la fin.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266323529
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 416 pages