MAIGRET ET LA GRANDE PERCHE : Le livre de Georges Simenon

Numérique

Omnibus

0 personnes ont réagi

Ma mère est une tueuse en série

Ernestine Jussiaume, que Maigret a dû arrêter il y a dix-sept ans alors qu'elle était une prostituée connue sous le surnom de la Grande Perche, vient faire part au commissaire de ses inquiétudes au sujet de son mari. Ce dernier, Alfred le Triste, est un cambrioleur malchanceux spécialisé dans les coffres-forts. Deux jours plus tôt, il s'est introduit chez le dentiste Guillaume Serre pour le cambrioler, lorsqu'il a aperçu dans le bureau le cadavre ensanglanté d'une femme.
Adapté pour la télévision en 1974, dans une réalisation de Claude Barma, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Madeleine Renaud (Mme Serre), et en 1991 par Claude Goretta avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Michael Lonsdale (M. Serre), Renée Faure (Mme Serre), Anne Bellec (Mme Maigret).

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

De (auteur) : Georges Simenon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

cleophas35

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Pas facile de commenter l'intégrale de Simenon sans se répéter… Les ingrédients de base sont là : style concis et précis, humour, reconstitution d'une atmosphère, personnage hors du commun mais bien incarné. Bref rien à dire de ce coté là. Un peu déçu cependant car Maigret et la grande perche m'a paru un peu décalé. Je n'y ai pas vraiment cru. Ce parfum de province profonde à Neuilly sur Seine ne pas convaincu. Un bon moment de lecture cependant, bien calé dans un fauteuil. Maigret, ça vaut largement Netflix!

merovech

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Mon petit plaisir pendant mes voyages à l'étranger est de dénicher chez des bouquinistes des livres en français. Suivant les destinations, l'exercice peut être plus ou moins compliqué. Cette fois-ci, à Copenhague, j'ai eu la chance de trouver un rayon entier, surtout des classiques dont ce Maigret qui m'a fait remonter jusqu'à mes lectures adolescentes et aux moments partagés avec mon père devant la télé et Jean Richard. Je ne peux pas vraiment comparer cette épisode avec le reste de l'oeuvre pléthorique de Georges Simenon mais j'ai passé un bon moment, assez Vintage, avec le commissaire Maigret, peu avard en pipes et en bières (une autre époque !), pour élucider cette enquête mignonette qui se laisse deviner peut-être un peu trop facilement... Un petit moment hors du temps.

Signaler

Pierreyvesjaquet

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 ans

Un très bon Maigret. On est en été, il fait chaud. Ernestine dite la grande perche annonce que son mari un perceur de coffre-fort à trouvé sur les lieux de son dernier forfait une femme assassinée. Maigret part en chasse et éprouve beaucoup de difficultés à résoudre cette affaire...

stoner

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 ans

Un cambrioleur tombe sur un cadavre lors d'une de ses visites domicilaires. Il disparait (le cambrioleur) et sa femme s'en ouvre auprès du Commissaire Maigret. Son enquête le mènera à un austère médecin flanqué de son encombrante mère avec qui une joute s'engage. Style épuré, pas de fioritures ni d'effets de manche et surtout une intrigue 5 étoiles amenée avec talent par Simenon dont c'est l'un des meilleurs romans. Relu chaque fois avec le même plaisir.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258096790
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Georges Simenon

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,99 € Numérique