Mariage impossible : Le livre de Anne Perry
Killian Melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que Lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, Zillah Lambert. Il a même déjà annoncé cette union par voie de presse. Melville refuse, mais expliquer au Tout-Londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. Pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre Melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il renonce à fournir la moindre explication. Le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné. Les recherches de l'inspecteur Monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. Un peu vite... À la faveur d'une autre enquête, Monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.
De (auteur) : Anne Perry
Traduit par : Elisabeth Kern
Expérience de lecture
Avis Babelio
sld09
• Il y a 1 mois
Avec "Mariage Impossible", j'ai découvert la plume d'Anne Perry réputée pour ses nombreux romans policiers. J'ai bien aimé son style et la façon dont elle décrit l'Angleterre du XIXème siècle ; en particulier la place des femmes dans cette société ultra-codifiée où elles ne doivent surtout pas outrepasser le rôle qui leur est assigné. Et pourtant les circonstances les obligent parfois à se débrouiller [masquer](une femme se grime en homme pour pouvoir exercer le métier qui la passionne, une femme qui tue pour se libérer d'une famille puis pour protéger son secret,...) pour éviter un sort peu enviable ou pire encore (la condescendance des hommes qui estiment savoir mieux qu'elles ce qu'elles doivent faire ou penser, des fillettes vendues pour trimer dans des auberges ou pire,...) [/masquer] . Ce sont des choses connues, mais c'est très bien décrit ici. Pour le reste, le récit est intéressant, mais je n'ai pas été complètement convaincue par l'enquête elle-même. J'ai trouvé qu'on s'attardait très longuement sur la partie avant le crime et qu'ensuite tout se précipitait. Pendant tout le procès, on rabâche les mêmes idées, à commencer par le silence aussi obstiné qu'incompréhensible de l'accusé dont on est certain qu'il est innocent même si on ne voit pas pourquoi. [masquer] C'est dommage aussi que le roman s'arrête avant que l'assassin ne soit arrêté : il n'y pas de confrontation finale, on ne voit pas les réactions de son entourage... C'est comme si on n'arrivait pas vraiment au dénouement. [/masquer] J'ai donc passé un bon moment avec "Mariage impossible", mais je n'enchaînerai pas avec les 23 autres tomes de la série "William Monk"...
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264054814
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,99 € Numérique 307 pages