Mêlée ouverte au Zoulouland : Le livre de Tom Sharpe
Une vieille aristocrate tireuse d'élite, des policiers sadiques et une population zouloue persécutée par des Blancs sans scrupules : voilà la distribution de ce vaudeville au vitriol, où, décidément, Tom Sharpe n'épargne personne. Maniant à merveille l'art de la loufoquerie et de la caricature, l'auteur dénonce l'apartheid sur le mode de l'insolence et de la provocation. Comme il le dit lui-même : " Waugh et Wodehouse maniaient la rapière, moi je travaille au coupe-coupe. " Nous voilà prévenus !
" Tom Sharpe s'est érigé en contempteur de toutes les âneries fascisantes (mais aussi pontifiantes et suffisantes) de son siècle, avec un rare talent et une fougue joyeusement nihiliste qui laisse à penser qu'il rédige plus à la tronçonneuse qu'à la machine à écrire. "
J. Guichard,
Le Maine libre
De (auteur) : Tom Sharpe
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
jfbonne
• Il y a 4 ans
Éclats de rire assurés ! Enfin ! Il y a longtemps que je cherchais un livre qui me fasse rire ! J’ai parcouru de nombreuses listes, et tenté plusieurs ouvrages, mais j’ai été chaque fois déçu… Là, je dois dire qu’avec Mélée ouverte au Zoulouland j’ai franchement bien rigolé ! Honnêtement, jamais un livre ne m’avait fait tant rire, j’ai éclaté de rire de nombreuses fois, et même souvent plusieurs fois par page ! Qu’est-ce que ça fait du bien, qu’est-ce que ce livre est drôle ! Par ailleurs, je ne peux que saluer la position de l’auteur, sa manière de dénoncer l’apartheid, et d’avoir eu le courage de choisir un thème et une position qu’il devait être sans doute un des rares à adopter à l’époque… Merci Tom SHARPE.
folavoine
• Il y a 5 ans
Un auteur anglais, avec l'humour qui va avec, qui a vécu en Afrique du sud, avec la société qui va avec avant la fin de l'apartheid Un groupe de policiers enquête chez une aristo anglaise qui a tué son cuisinier noir Mais les policiers pensent que ce n'est pas un problème et mettent tout en oeuvre pour la disculper. Cette brigade est composée de bras cassés de premier ordre, placés dans cette petite ville en perte de vitesse, car leur hiérarchie pense que c'est là qu'ils feront le moins de mal. Et bien, ils se débrouillent pas mal. C'est complètement farfelu. Esprits cartésiens, passez votre chemin
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782264044303
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,30 € Poche 288 pages