Nos puissantes amitiés - Des liens politiques, des lieux de résistance : Le livre de Alice Raybaud
L'amitié est souvent considérée comme secondaire, voire futile. Dans nos récits, elle passe au second plan, éclipsée, une fois la jeunesse passée, par le couple et la famille. Mais pourquoi le couple romantique devrait-il être le seul modèle de relation ?
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes trouvent dans les relations d'amitié des espaces de joie, de solidarité et de résistance face aux aliénations du patriarcat, du capitalisme, et aux défis écologiques. Que ce soit entre hétéros, queers, entre femmes, hommes ou dans des groupes mixtes, nombreux sont ceux qui réinventent, au sein de l'amitié, des façons de militer, de vivre, de consommer et de vieillir.
À travers des entretiens, des références culturelles, des études sociologiques et des textes philosophiques, Alice Raybaud explore comment l'amitié peut être une force libératrice et émancipatrice, bien souvent politique.
" Un essai hybride, engagé et panoramique qui nous aide à penser les modèles culturels et sociaux émergents. "
Le Temps
" Une lecture aussi vivifiante que réconfortante, tant elle déplie de nouveaux possibles. "
La Libre
De (auteur) : Alice Raybaud
Les libraires et les médias en parlent
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Essais
-
- EAN
- 9782266349949
-
- Collection ou Série
- Agora
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 180 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,30 € Poche 336 pages