Oshi no ko - Tome 5 : Le livre de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
Les frères jumeaux Aqua et Ruby poursuivent leurs efforts acharnés dans l'industrie du spectacle ! Le nouveau groupe "B Komachi", auquel appartient Ruby, s'apprête à devenir encore plus actif suite à sa première prestation en direct. De son côté, Aqua est engagé pour participer à "Une scène en 2,5 dimensions" ! Le show mettra également en scène Akane Kurokawa, qui est devenue la "petite amie" d'Aqua grâce à une émission de télé-réalité romantique, et Kana Arima, qui a le béguin pour Aqua... un avenir houleux les attend !
De (auteur) : Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
Traduit par : Nesrine Mezouane
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spitfire89
• Il y a 3 semaines
Manga sombre et profond, on retrouve de nouveaux personnages, une trame narrative vraiment intéressante et prenante. A l'inverse du tome précédent Aqua est mis en avant tandis que Ruby devient secondaire. On se retrouve plus au coeur des théâtres. De l'émotion, de beaux graphismes.
Tachan
• Il y a 3 semaines
Il n’y a pas à dire, c’est quand Aqua est impliqué et qu’on parle théâtre et jeu d’acteur, que la série est la plus intéressante ! On arrive avec ce tome au coeur de la saison 2 de l’animé pour laquelle j’ai eu un gros crush. Je suis donc ravie de pouvoir la (re)lire ici, sauf que je trouve quand même que cela a moins d’impact, que c’est plus rapide et plus fade ici. La preuve que la série avait vraiment fait de l’excellent travail et avait su sublimer l’oeuvre. Le matériau de base était cependant déjà très intéressant. Cela me plaît beaucoup de suivre le nouveau plan d’Aqua qui consiste à rencontrer le chef de la troupe Lalalai où sa mère avait travaillé autrefois au point d’en sortir métamorphosé. J’aime le voir suivre ses pistes mais plus que ça, j’aime découvrir ce nouveau projet. L’autrice en profite pour nous livrer un véritable hommage au théâtre actuel, avec toute sa richesse et sa complexité. Ce projet, c’est l’occasion de parler de l’évolution du théâtre et de son lien avec les auteurs dont ils adaptent les oeuvres, et c’est passionnant. Même si cela va très vite, j’ai beaucoup aimé voir l’autrice du manga, adapté par la pièce dans laquelle va jouer Aqua avec Kana et Akane, venir mettre son grain de sel afin qu’elle soit la plus qualitative possible. J’ai aimé qu’on nous montre que ce n’est pas parce qu’on est un auteur, qu’on sait comment adapter son texte pour le théâtre car les deux médiums sont différents et n’ont pas les mêmes contraintes narratives. C’était peut-être un peu excessif et grossier mais c’était prenant de voir les interactions entre ces professionnels : autrice, scénariste pour le théâtre, coordinateur de la pièce, pour réaliser la complexité pour tout le monde de se comprendre. Après pour le moment, on n’a encore rien vu de la pièce côté acteur. On connaît le casting. On a découvert de nouvelles têtes à côté de certaines déjà connues. Mais tout reste à faire, que ce soit dans leurs relations entre eux ou celles avec leurs personnages, car la réécriture de la pièce a pris toute la place. Le final annonce cependant un besoin de transformation et d’introspection intéressant pour Aqua qui est tellement sur la réserve dans sa bulle. Cela s’annonce passionnant. Je trouve vraiment la série bien plus intéressante quand elle lâche Ruby et son groupe d’idols pour se tourner vers Aqua, ses recherches, son introspection et surtout les coulisses des métiers du spectacle vivant comme le théâtre moderne ici. J’ai adoré l’hommage qui lui est rendu même si pour cela l’autrice en fait des caisses et manque de finesse dans les personnages agissant comme éléments perturbateurs. C’est un peu dommage car c’est vraiment pertinent et passionnant.
helolitla
• Il y a 1 mois
Suite des aventures de nos jumeaux surdoués. Chacun continue son bonhomme de chemin : Aqua, est toujours dans le milieu du cinéma, il enquête pour savoir qui peut bien être leur père, et retrouver la trace de l’assassin d’Aï. Ruby, elle, fait ses débuts avec Kana et Memcho, dans la nouvelle version du groupe B Komachi. *** Je ne connaissais pas du tout le théâtre à 360°, qu’Aqua découvre dans ce tome. C’est intéressant, cela a l’air très immersif. J’ai apprécié toute la réflexion qui apparaît avec l’adaptation d’un manga à succès, et le point de vue de la mangaka, qui a peur que l’n dénature son œuvre et que l’adaptation soit un échec. Si son personnage apparaît d’abord très égoïste, ses motivations m’ont touchée au final. Cette idée d’adaptation est aussi l’occasion d’aborder le jeu des comédiens, et d’esquisser la rivalité entre Kana et Akane, deux comédiennes douées, mais très différentes dans leur façon de jouer. La relation qu’elles ont avec Aqua renforce d’ailleurs cette rivalité. Encore une très chouette lecture donc, entre dénonciation des dérives du show-business, enquête et même romance.
zazimuth
• Il y a 1 mois
Aqua, Kana et Akane, se retrouvent sur la scène d'un théâtre pour monter l’adaptation d'un manga à succès. Dans ce volume il est question de rivalité mais aussi du travail de comédien et de la spécificité de la représentation scénique et théâtrale. Il y a aussi le débat de la mangaka qui critique la mise en scène qu'elle trouve trop éloignée de son livre. C'est une réflexion très intéressante sur l'adaptation et le respect de l'oeuvre.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9782380713084
-
- Collection ou Série
- Oshi no ko
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 183 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 192 pages