Ramen Akaneko - Tome 1 : Le livre de Angyaman

Poche

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Un restaurant de ramens, des patrons chats, une humaine happiness manager... Le nouveau manga feel-good qui fait ronronner le Japon !

Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d'embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats !

Lorsqu'elle avoue au patron qu'elle préfère les chiens, il décide de l'embaucher... Pour qu'elle s'occupe des employés du restaurant !

Pour ce premier volume, Ramen Akaneko vous accueille avec grand bol de réconfort !

De (auteur) : Angyaman
Traduit par : Mathilde Vaillant

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

Ratatouille version matou|Marine Lannot
Zoo Manga #12
"C'est doux, délicat et plein d'une attention portée aux chats que l'on ne retrouve qu'au Japon."|DiL
CanalBD
"RAMEN AKANEKO fourmille de sous-intrigues de ce genre conjugées à un concept savoureux, dynamique et par endroits original."|Caf
Coyote Mag

Avis Babelio

Sheldzio

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Le tome où tout commence. Un manga où des chats (et une tigresse) tiennent un restaurant. En voilà une idée complètement barrée. Tamoko décide de postuler! (on aurait fait pareil) mais malheureusement, elle n'est pas un chat (nous non plus). Qu'importe, la voilà engagée pour prendre soin des félins. Elle va devoir s'adapter, et ce n'est pas gagner. un premier tome qui flirte entre le mignon et le "mais où on va là??" Une petite bulle de respiration. Encore.

marjoriecferryn

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Travaillant dans l’alimentaire, ce manga m’a beaucoup plu. Je quitterai mon travail actuel en boulangerie avec plaisir si c’est pour travailler avec des chats toute la journée, sachez-le. On retrouve ici le réalisme des métiers en alimentation, notamment ; le rush, le stress, les clients horribles (les crèmes aussi), mais aussi le calme après la tempête. Mon personnage favori ; Krishna. Sans en dire d’avantage sur ce personnage, j’ai beaucoup aimé qu’un grand gabarit comme le sien soit en réalité un personnage si doux, si réservé et si timide, c’est la raison pour laquelle il s’agit de mon personnage favori. Merci énormément à "Pablo Rodriguo" d’avoir parlé de ce manga il y a quelque temps dans l’une de leurs vidéos, c’est ainsi que j’ai pu l’ajouter à ma wish-list, puis à ma p-a-l, puis le lire. J’ai bien évidemment adoré et le deuxième tome ne tardera pas à rejoindre également ma p-a-l.

Signaler

valerieharvey

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Oh que j'ai ri avec ce manga! Si vous êtes amoureux de chats et de ramens, c'est LE manga à lire. Il y a une telle originalité dans ce mélange des genres! Bien sûr, on a le côté mignon des chats (comment faire autrement?), même si ce n'est pas aussi prononcé que dans d'autres mangas qui misent complètement sur cet aspect (Nekodamari par exemple, qui reste maître de cela). Ici on raconte aussi une histoire, dans un récit de type tranche-de-vie, qui permet au lecteur de connaître graduellement les personnages, comme Tamako, la protagoniste humaine qui se met à travailler dans ce restaurant particulier. J'ai beaucoup aimé le côté "exclusion sociale". Car si la popularité du restaurant repose sur les humains qui apprécient les chats, certains "trolls" veulent accumuler les clics en dénonçant de faux problèmes et en déclenchant des scènes. Les chats, n'ayant aucun droit dans notre monde de lois humaines, ont bien peu de leviers pour s'en sortir... Ce qui donne toutes sortes de solutions-surprises! Avec ces chats qui parlent et qui s'occupent d'un restaurant, ces humains qui les visitent comme si cela était presque normal, j'ai pensé au manga Léo (de Moto Hagio) qui utilisait également ce procédé "d'humanisation" animale de belle façon. Dans Ramen Akaneko, on dénonce toutefois davantage les injustices de notre monde, les exclusions de toutes sortes à l'endroit des chats, mais aussi de certains humains du récit. C'est fait tout en douceur, à travers les aventures, toujours avec cette touche d'humour qui m'a beaucoup plu. Le trait d'Angyaman est parfois un peu maladroit, on sent que c'est son premier manga. Mais son ton, son propos, son originalité rendent son manga génial. Et j'ai terminé avec l'envie féroce de commander un immense "Akaneko Spécial" avec ces nouilles "faites à la patte"! Bon appétit!

Signaler

Chofie

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Une jeune femme est embauchée dans un bar à ramens exclusivement tenu par des chats (et une tigresse timide en cuisine). Sa fonction principale est de prendre soin du staff, et notamment de les brosser consciencieusement avant chaque service afin de s'assurer qu'aucun poil indésirable ne tombe dans les bols de ramens des clients... En terme de manga je crois que j'ai deux grandes passions : les récits ancrés dans la vie quotidienne au Japon (avec ou sans merveilleux), avec un énorme bonus si ça parle de nourriture (en plus j'adore les ramens), et les récits avec un pitch un peu barré. Du coup j'ai été immédiatement intriguée par cette histoire de chats cuistots, et le résultat est très sympathique. Au fil des chapitres on en apprend plus sur le fonctionnement du restaurant et sur les différents félins qui le font vivre au quotidien, et qui ont des caractères très variés. Je suis curieuse de découvrir les tomes suivants de cette série pleine d'humour et de choupitude.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Mangas , Shonen (Garçon)
  • EAN
    9791042010652
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    184 x 132 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,95 € Poche 208 pages