On regrettera plus tard - Collector : Le livre de Agnès Ledig
Soyez votre propre porte-bonheur
" C'est doux et c'est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! "
Émilie Poyard – ELLE
" Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. "
Christophe Mangelle – Metronews
" Loin des feux médiatiques, la discrète Agnès Ledig a conquis le cœur des lecteurs et file vers un nouveau best-seller. "
L'Express
" Une ode à la vie, sur fond de bienveillance, sans jamais verser dans l'angélisme. "
Fanny Holveck – DNA
ÉDITION LIMITÉE
De (auteur) : Agnès Ledig
Expérience de lecture
Avis Babelio
celine_mendez
• Il y a 3 semaines
Livre est plein d'émotion et touchant comme sait si bien le raconter Agnès Ledig. Valentine, institutrice, est plutôt solitaire. Quand débarque Éric et sa fille Anna-Nina, sa vie vacille. Son rapprochement avec Éric est tellement visible que notre chère autrice nous joue des tours et titille avec nos nerfs. Il y a une petite histoire en parallèle de la principale. Il s'agit de la grand-mère de Valentine et de Gustave, jeunes, pendant la seconde guerre mondiale. Sa grand-mère n'étant plus de ce monde et Gustave est resté auprès de Valentine, il est son voisin. Le roman nous saisi avec émoi. Je me languis la suite avec "De tes nouvelles".
motsetmerveillesxx
• Il y a 2 mois
Dans ce roman on suit l’histoire d’Eric, papa veuf qui élève sa petite fille Anna-Nina et qui a choisi de fuir la société. Il traverse la vie en roulotte, et ce duo père/fille est tellement fusionnel qu’il ne semble former qu’un. Eric est un papa très attentionné avant d’endosser ensuite le rôle de la mère, de l’ami, de l’instituteur. Un soir de violent orage, alors que la roulotte est complètement amochée et que la petite Anna-Nina lutte contre une forte fièvre, il frappe à la première porte pour demander de l’aide et c’est Valentine, l’institutrice du village qui l’accueille et lui propose de rester le temps que la petite se rétablisse et que la roulotte soit réparée. Valentine ne veut pas d’amour dans sa vie de peur de s’attacher et d’étouffer. Elle vit dans une ferme avec son vieil ami Gustave et s’adonne à tout un tas d’activité : bricolage, poterie, confitures, cuisine, lecture… Anna-Nina, quant à elle, se remet très vite, et c’est alors une nouvelle vie qu’elle découvre. Avec cela, plusieurs envie : se faire des amies de son âge, d’aller à l’école, et surtout être entourée d’une mère. Le lecteur découvre également une histoire du passé en parallèle. En 1940, Suzanne est torturée par les nazis pour trahir son mari Léon. Un adolescent vient en aide à cette femme enceinte. Reste à savoir où et comment se rejoindront nos deux histoires. Alors oui, c’est assez banal et remplit de bons sentiments, mais j’ai adoré cela. On trouve les thèmes du deuil, des séquelles du passé, de la reconstruction, de l’amour. J’ai notamment apprécié le message véhiculé par ce livre : avoir peur d’aimer, c’est oublier de vivre et d’être heureux. Après tout, mieux vaut parfois prendre le risque d’aimer, de vivre sa vie à fond, quitte à regretter plus tard. J’aime énormément la plume d’Agnès Ledig et en particulier les messages qu’elle transmet dans ses romans. Il s’agit souvent de romans tristes et mélancoliques, douloureux aussi, mais ils sont toujours porteur d’espoir pour de futurs bonheurs. En fait, ils sont comme la vie, tout simplement.
lecturepassion22
• Il y a 3 mois
T1: On regrettera plus tard T2: De tes nouvelles Valentine recueille Eric et Anna-Nina un soir d'orage. Leur roulette est casée et ils doivent rester plusieurs jours chez Valentine. Anna-Nina va découvrir une autre réalité de la vie. J'ai beaucoup aimé l'insouciance de Anna-Nina et son émerveillement face aux modernités de la maison. Eric est un papa très vulnérable qui tente de se reconstruire et de faire au mieux pour sa fille. La plume est très fluide avec beaucoup d'émotions. Très bon roman
Aurore77120
• Il y a 4 mois
Une histoire qui se lit facilement. Une rencontre entre 2 êtres cabossés par la vie, qui ne veulent pas laisser de la place à d'autres personnes. Et pourtant,un seul moment va transformer leur vie. Éric est meurtri par la perte de sa femme. Valentine a peur de
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266289313
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,00 € Poche 320 pages