Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour - tome 1 : Le livre de Tohru Himuka
Dans l'empire des Fleurs de lune, on soigne les maux et les blessures avec des prières et des décoctions aux résultats plutôt aléatoires. Lorsque le prince héritier Keiun part à la recherche d'un médecin réputé capable de guérir toutes les maladies en un claquement de doigts, il tombe dans une embuscade et son second, Shiei, est blessé.
Il rencontre alors une jeune fille du nom de Koyô, qui déclare qu'elle va recoudre son compagnon de route avec du fil et une aiguille. À une époque où la pratique de la chirurgie n'est pas courante, Keiun est sous le choc, mais décide de lui faire confiance...
De (auteur) : Tohru Himuka
Traduit par : Gaëlle Ruel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
helolitla
• Il y a 4 semaines
Encore un Carnets de l'apothicaire-like ? Il y a des vibes, c'est sûr... mais bon, ce premier tome de remède impérial se lit très bien. Le pitch : Alors que le prince heritier et son ami et garde sont poursuivis par des assassins, ce dernier est gravement blessé. Le prince cherche un médecin pour le soigner, et on le dirige vers Koyo, une jeune femme a la chevelure pâle, qui pratique une médecine méconnue dans l'empire : la chirurgie. Une perle rare ? Le prince héritier est prêt à tout pour la garder à ses côtés... *** Il m'a bien fait rire ce premier tome, et c'est en grande partie dû à Koyo, l'héroïne, et à ses réactions parfois exagérées. Sa fascination pour les muscles est trop drôle #x1f923. Le mélange entre humour et sérieux est d'ailleurs bien dosé. On commence avec une petite tension : la découverte de l'antagoniste number one et la course-poursuite, et puis des petits moments cocasses viennent couper le souffle tragique de l'histoire. Pour l'instant je suis conquise. L'arrivée à la Cour élargit le champ des possibles, et j'ai hâte de voir comment Yoko et sa fraîcheur vont se mêler à ce milieu très calculateur. Affaire à suivre !
trinity816
• Il y a 1 mois
J'ai trouvé ce tome très rafraîchissant. J'ai pas mal ri parce que les situations sont cocasses mais on a quand même une intrigue un peu plus sérieuse à côté. On s'attache assez vite à la jeune Koyô, à son ami et assistant Shin. Le prince héritier Keiun et son bras droit Shiei vont tomber dans une embuscade alors qu'ils recherchent un médecin capable de guérir toute maladie. Shiei sera blessé et Keiun va alors faire la rencontre de Koyô, alors qu'il cherche à faire soigner Shiei... Je le mettrais dans la même catégorie que Les Carnets de l'Apothicaire. Je pense lire la suite très prochainement :)
valerieharvey
• Il y a 2 mois
Encore plus scientifique que Les carnets de l’apothicaire, cette série est écrite et dessinée par une infirmière qui connaît véritablement comment se traite différentes maladies, avec les moyens qu’on avait à sa disposition auparavant. On y parle donc de plantes capables d’induire une certaine forme d’anesthésie, de techniques pour « raviver les morts », on explore le corps et son intérieur (qui fascine littéralement l’héroïne!). Mais ce qui est unique, c’est qu’on montre aussi qu’une bonne docteure doit être autre chose qu’une personne avec des connaissances scientifiques. Koyô est certainement un génie de la médecine, mais elle a des lacunes dans sa communication, et dans la façon dont elle perçoit le corps humain, désincarné de son humanité. On s’en rend compte au fur et à mesure du récit… Et je trouve que c’est un aspect essentiel de la médecine! La mangaka campe son histoire dans un monde fictif, inspiré de la Chine sans l’être, ce qui lui permet de prendre plusieurs libertés sur l’époque, les religions, l’organisation de la noblesse. C’est solidement réaliste au niveau scientifique: on explore même la chirurgie! Et c’est très joliment dessiné. Un manga passionnant (j'ai lu trois tomes, et je compte continuer)!
clemireads
• Il y a 2 mois
Coup de #9829; au rayon manga pour Remède impérial : L'étrange médecin de la cour de Tohru Himuka. On y suit Keiun, le prince héritier de l'Empire des fleurs, qui est en voyage avec l'un de ses compagnons. Lorsqu'ils tombent dans une embuscade, ce dernier est blessé, et les deux jeunes gens vont se retrouver à demander l'assistance d'un médecin. Plus habitués aux superstitions qu'à la chirurgie, il sont très impressionnés par les talents de la jeune Koyo, et décident de la ramener à la cour... Un premier tome très prometteur, qui devrait ravir les fans des Carnets de l'apothicaire !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9791042016241
-
- Collection ou Série
- Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 284 x 131 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Poche 160 pages