Remède Impérial - L'étrange médecin de la cour - Tome 3 : Le livre de Tohru Himuka

Poche

Kurokawa

0 personnes ont réagi

Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.

Après seulement quelques jours à la capitale, Koyô rencontre une patiente atteinte d'une appendicite qui nécessite une intervention en urgence. Mais à une époque où le concept de chirurgie n'existe pas, sa proposition d'intervenir en découpant le ventre de la malade choque et indigne. Grâce au seigneur Keiun, qui lance un pari avec le père de la patiente, le rêve de Koyô va devenir réalité !
L'opération aux enjeux cruciaux pour le médecin comme pour le prince héritier peut commencer !

De (auteur) : Tohru Himuka
Traduit par : Gaëlle Ruel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MarieFourmi

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un tome qui dévoile enfin d'autres personnages et d'autres pans de l'intrigue. On suit enfin Koyo dans sa pratique de la médecine suite à l'opération. C'était bien vu de mettre les réactions des personnages secondaires, pas du tout habitués à cette démarche. J'adhère un peu moins au délire de l'héroïne autour des muscles mais bon. Ce pan de sa personnalité apporte un petit côté farfelu. L'introduction de nouveaux personnages préfigure une intrigue beaucoup plus sombre que les premiers tomes ne le laisse envisager. Je me demande bien où tout ça va nous mener !

Jessdragoon

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Moi qui suis une grande amatrice des thématiques entourant la médecine et l'herboristerie, je suis toujours ravie de me replonger dans cette lecture. C'est désormais le troisième tome et les complots commencent déjà à prendre plus de place dans l'intrigue. Je suis très intriguée quant à la tournure des événements à venir. L'histoire est toujours aussi bien ficelée et les personnages sont très attachants. L'humour rafraîchit un peu l'ambiance même si je ne peux pas m'empêcher de la trouver un peu trop ridicule, par moment. Malgré tout, je passe toujours un bon moment de lecture devant ce manga. Et j'ai toujours hâte de me plonger dans la suite !

Aelynah

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Avec ce tome 3 nous entrons dans le vif du sujet avec l'appendicectomie de la princesse Han. Shiei en est l'assistant puisque Shin tient la main de la princesse pour qu'elle garde courage et surtout qu'elle soit en confiance. Cette opération va ainsi mettre en avant de nombreux faits : - Koyô a une sorte de dédoublement de personnalité une fois en train d'opérer qui la rend fabuleuse mais aussi flippante car elle ne voit que les faits et pas le patient en lui-même - Shiei se rend compte de cet aspect de son caractère et cela le rend inquiet quant à la confiance que lui porte son prince pour son avenir politique - Shin est plein de tact et de délicatesse pour les patients et peut ainsi faire croire à de l'attention, ce dont va être victime la princesse Han. Mais s'il le fait c'est de par son devoir d'assistant de médecin. Dans ce contexte il ressemble un peu à Koyô. Hors du contexte patient/médecin, les autres ne l'intéressent pas. Nous allons aussi bénéficier des cours d'anatomie de Koyô avec moult détails et croquis explicatifs. Dans le même temps, le contexte politique prend de l'ampleur avec la découverte des compétences de Koyô dans les hautes sphères. Dorénavant elle devra rester sur ses gardes. ET cela ne tarde pas avant la première tentative d'assassinat. Nous aurons aussi la chance de croiser un magnifique spécimen mâle dans ce tome, aux yeux couleur d'automne et apothicaire itinérant. Sa présence sur le lieu d'une noyade sera le pur hasard, et le sauvetage in-extremis de la victime par Koyô avec une technique de réanimation par compression thoracique (en bref massage cardiaque et bouche à bouche) le laissera pensif et curieux . D'autres événements perturbants auront aussi lieu qui nous laissent penser que la suite de cette série pourrait devenir encore plus intéressante. Et la présence de nouveaux personnages énigmatiques n'est pas en reste pour cet intérêt.

Signaler

Romyetlafolielivresque

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce manga est très similaire aux carnets de l'apothicaire mais j'aime quand même beaucoup ! On attend la suite avec impatience... Les interventions sont plus détaillées et chaque sujet traité de manière plus explicative quand même. La femme médecin est assez spéciale mais cela la rend sympathique

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

L'auteur

Tohru Himuka

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,95 € Poche 192 pages