Rendors-toi tout va bien : Le livre de Agnès Laurent

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets...

Une seule journée suffit pour faire basculer une vie. Un vendredi soir, à la fin du mois de juin, une femme paniquée perd le contrôle de sa voiture. Elle veut freiner. Trop tard. Où allait-elle ? Que fuyait-elle ? Et pourquoi ?
Le même jour, au matin, son mari est interpellé par les gendarmes. Leurs questions, il ne les comprend pas. Leurs sous-entendus, il ne les accepte pas. Il doit pourtant retracer le tableau de sa vie, le portrait de sa femme. Qu'avait-il vu ? Et qu'avait-il choisi de ne pas voir sous le comportement si paisible, si anodin de celle qui partageait ses jours et ses nuits ? Qui lui murmurait, toujours rassurante : rendors-toi, tout va bien...

De (auteur) : Agnès Laurent

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

isah62

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une histoire intrigante dès le départ car, comme Guillaume, on ne sait absolument pas ce qui s'est passé. Au fil des chapitres on va voir cette femme évoluer, mais surtout s'étioler. Malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître face aux autres Christelle est une ombre. Son mari, sa famille, n'ont-ils rien vu ou rien voulu voir ? Là l'autrice laisse le lecteur juger. L'intrigue est bien imaginée et se construit au fil des pages nous laissant peu de répit. Agnès Laurent dévoile peu à peu son jeu mais il faudra attendre la fin du récit pour avoir cette révélation ahurissante. J'avoue, j'ai mis du temps à imaginer le dénouement, c'est aussi cette histoire de bateau qui m'a déstabilisée quelque peu. Et puis, plus on arrive vers la fin plus on se dit que ce n'est pas ce à quoi on pense, et comme Guillaume il faut entendre ce que la police a à nous envoyer en pleine face pour enfin réaliser. Un roman déstabilisant.

Signaler

Romy34

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

L’autrice nous entraine dans une sorte de course tout au long d’une même journée. Nous commençons par la fin de la fuite de Christelle, la mère. Puis, nous revenons au tout début de ce vendredi avec le mari Guillaume. Au fil des chapitres, les différents personnages apportent chacun un morceau au puzzle de la vie de ce couple. Pourquoi? Comment? Et surtout, mais qu’est-il arrivé? Et à la fin, l’horreur absolue de ce couple sans histoire avec leurs 2 enfants. L’écriture est incisive. Les mots justes sont employés pour que l’on passe d’une scène à l’autre sans être perdu. Les situations décrites avec détails sans être pesants Une lecture addictive

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266322881
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    220
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Agnès Laurent

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,40 € Poche 220 pages