Six versions - Tome 3 Le Disparue du Wentshire : Le livre de Matt Wesolowski

Numérique

0 personnes ont réagi

Un enfant disparu, une famille dans le déni. Six témoins, six versions, où est la vérité ?

Noël 1988. En pleine forêt du Wentshire, Sorrel Marsden arrête sa voiture pour découvrir l'origine d'un bruit inquiétant. Lorsqu'il rejoint l'habitacle, Alfie, son fils de sept ans, a disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé. Il a été officiellement déclaré mort en 1995.
2018. L'énigmatique journaliste Scott King, auteur du célèbre podcast Six Versions, va tenter d'élucider le mystère qui entoure le drame. Il interroge les témoins, parmi lesquels Sorrel et son ex-compagne. Son enquête le mène au coeur de la forêt du Wentshire, lieu propice à d'étranges visions et hanté de créatures légendaires...
Comment Alfie a-t-il pu disparaître ?
Avec Six Versions, Matt Wesolowski renouvelle le genre du thriller par un dispositif génial. Entre hyperréalisme et fantastique, il joue avec nos nerfs. Chacun se prend pour un détective jusqu'au dénouement final, époustouflant.

De (auteur) : Matt Wesolowski
Traduit par : Antoine Chainas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Olivier43

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Troisième roman de la serie 6 versions. Et c est toujours aussi addictif et prenant. Ici Scott King nous emmène dans la forêt de Westshire et la disparition d un enfant de 7 ans plus de 30 ans auparavant. 6 témoins vont etre entendu pour tenter de comprendre ce qu il lui est arrivé. On prend la meme recette qui a fonctionne sur les précédents. 6 temoins , de nombreuses questions, du surnaturel et une révélation finale qui m a scotche j avoue. Je sais pas comme fait l auteur mals on a beau connaître la recette, ca fonctionne. On ne le lâche pas et on plonge jusqu'à la dernière ligne en attendant avec impatience le suivant. L auteur a ce talent de nous immerger dans une version pour en prendre le contre pied au suivant. Et on change aussi la manière de percevoir chaque personnage, que ce soit la mere, le pere ou le garçon a chaque chapitre. Et l auteur y ajouté de maniere extrêmement bien dosee une touche de fantastique et de superstition. La recette fonctionne toujours et pas de lassitude. Alors direction directe pour le 4eme opus #x1f60a#x1f60a#x1f60a

Signaler

ShutUp_n_Read

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

"Bienvenue dans Six Versions. Je suis Scott King." Noel 1988. Sorrel Marsden s'arrête en pleine forêt à cause d'un bruit inquiétant venant du moteur de sa voiture. Lorsqu'il revient dans l'habitacle, Aflie, son fils de 7 ans à disparu. L'enfant n'a jamais été retrouvé, et a été officiellement déclaré mort en 1995. C'est le retour de Scott King et de son podcast Six Versions. Pendant 6 semaines, il reviendra sur la disparition d'Alfie 30 ans plus tard en faisant témoigner 6 personnes, liées de près ou de loin à cette affaire. Une petite particularité avec ce tome. Après les débordements sur de la vie personnelle de Scott King lors des podcasts précédent, ce dernier se met un petit peu plus en avant. Moins homme de l'ombre, plus impliqué personnel par l'histoire, on entrevoit les coulisses de la création du podcast Six Versions, ainsi que ses états d'âmes et des bouts de son passé. Concernant l'histoire d'Alfie, on met les mains dans des histoires familiales assez sales. La représentation de l'emprise psychologique est parfaite, et met pleinement en lumière comment ce genre de comportement insidieux s'installe petit à petit, et peut détruire certaines personnes. Sans en faire des caisses ou en prenant des raccourcis un peu faciles, et avec une justesse remarquable. Peut-être le tome qui m'a le moins plu jusque-là, sûrement parce que j'ai vu venir le twist beaucoup trop tôt. Ça n'empêche pas qu'il soit super bien amené et qu'il fait sens, ça ne m'a pas gâché la fin, mais j'ai moins eu un effet "wow", comme pour le twist survenu de nul part du premier tome. Bref, fais moi confiance : lis Six Versions.

Signaler

Liloulit

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je me suis laissé emporter par ce recit sous forme de podcast, emporter par une histoire efficace , emporter par le thème de l'emprise utilisé avec justesse. Même si le dénouement n'est pas vraiment une surprise, j'ai de nouveau passé un bon moment avec ce 3ème tome de la série "Six versions".

Maddysbook

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Un thriller brillant et original ! Ce troisième tome est, pour moi, le meilleur de la série. L’alternance podcast/enquête rend l’histoire très immersive, presque réelle. Le mélange de réalisme, de mystère et de folklore fonctionne à merveille, et le twist final est aussi inattendu qu’éblouissant. Une lecture haletante, sombre et captivante. Dommage que ce soit le dernier traduit en français !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Noir
  • EAN
    9791037511034
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Matt Wesolowski

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique