Star Wars Haute République - L'oeil des ténèbres : Le livre de George Mann
La galaxie est divisée. Après la destruction traumatisante du Flambeau Stellaire, les Nihil ont dressé une barrière infranchissable autour d'une région de la Bordure extérieure où règne Marchion Ro et où ses adeptes sèment le chaos au gré de ses caprices. Les Jedi piégés en territoire ennemi, dont Avar Kriss, s'efforcent de porter secours aux mondes pillés par les Nihil tout en conservant une longueur d'avance sur les maraudeurs et leurs horribles créatures sans nom.
Hors de ce que les Nihil appellent la Zone d'Occlusion, Elzar Mann, Bell Zettifar et les autres Jedi unissent leurs forces à celles de la République pour tenter de rentrer en contact avec les planètes désormais coupées du reste de la galaxie. Malheureusement, toutes leurs tentatives pour percer cette muraille impénétrable ont étaient vaines. Cette succession d'échecs et de pertes démoralise Elzar et Bell, qui cherchent désespérément une solution.
Et quand bien même la République et les Jedi parviendraient à franchir la frontière ennemie, comment se défendre face aux Sans-noms qui s'attaquent directement à leur lien avec la Force ? Et quelles autres horreurs Marchion Ro leur réserve-t-il ? Le désespoir s'installe aussi bien au sein de la République que de l'Ordre Jedi, et refaire l'unité au sein de la galaxie semble désormais presque irréalisable...
De (auteur) : George Mann
Traduit par : Sandy Julien
Expérience de lecture
Avis Babelio
hccptctm54_1735888048552
• Il y a 3 mois
[masquer] Qu’est ce que j’ai aimé ce livre. D’un côté très contemplatif et d’un autre des passages d’une belle intensité. Les points positifs sont l’écriture qui est franchement dynamique, on n’a pas envie d’arrêter, Georges Mann s’hisse à la hauteur de grand de l’univers de star wars. C’est pour moi avec la lumière des jedis le plus réussi de l’ensemble de la haute république. Mon seul bémol est le titre l’œil des ténèbres, la couverture est franchement bonne et pourtant Marchion Ro est d’un calme … Il est bizarrement très présent et à la fois complètement absent. Quelques moments nous rappellent à quel point c’est un excellent antagoniste mais il me laisse déçu. Je dois dire que nous étions habitués à du au vol de son côté et pourtant il semble très absent de ce début de phase 3… L’évolution d’Elzar est franchement réussie , c’est le plus point le plus positif du livre. L’œil des ténèbres est un excellent livre et un franc retour dans l’ère que nous apprécions ! [/masquer]
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266342896
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 528
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,20 € Poche 528 pages