Sur l'éducation : Le livre de Jiddu Krishnamurti
Jiddu KRISHNAMURTI, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.
Si nous voulons favoriser une société plus juste, plus ouverte, il faut d'abord réfléchir à l'éducation. Telle est la conviction qui a motivé, toute sa vie, Jiddu Krishnamurti. Dans ce livre, le penseur s'adresse directement aux enfants et aux adolescents, soucieux de répondre à leurs questions. De manière fascinante, souvent surprenante, il encourage les jeunes à éviter les dogmes, la peur, les systèmes qui cloisonnent la pensée.
Un magnifique hymne à la liberté.
De (auteur) : Jiddu Krishnamurti
Traduit par : Nadia Kossiakov
Avis Babelio
Tagrawla
• Il y a 12 ans
Voici un livre au titre trompeur : Krishnamurti n'apporte aucune réponse. Il nous propose plutôt de nous poser les bonnes questions en matière d'éducation. D'une intelligence rare et d'un humanisme profond, cet ouvrage devrait être lu par toute personne ayant maille à partir avec l'éducation : parents, enseignants, animateurs, éducateurs ... Car contrairement à ce que peut laisser penser son nom à la consonance un peu étrange et les titres de ces ouvrages : Krishnamurti n'est pas un illuminé de plus, c'est un vrai philosophe accessible à tous. On sort de cette lecture grandi.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266168946
-
- Collection ou Série
- Évolution
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 224
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 224 pages