Tepuy : Le livre de François Baranger
Au cœur de la jungle vénézuélienne, une jeune femme, Ruz, se réveille encore attachée à un parachute. Seule, blessée et amnésique, elle est obligée de faire confiance à la voix grésillante de Chris échappée d'un talkie-walkie, son fil d'Ariane pour comprendre qui elle est venue chercher dans ces terres hostiles. Ne pouvant compter que sur ses propres ressources et ses réflexes de survie, Ruz va découvrir les secrets oubliés que recèlent les tepuys, et être confrontée au cynisme criminel de grandes industries prêtes à tout pour s'approprier de fantastiques découvertes.
" Un mélange implacable de polar, d'aventure et de fantastique. Une réussite ! " Benoît Minville – Fnac la Défense (Paris)
" Un roman palpitant ! " Scifi-Universe
De (auteur) : François Baranger
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
JackBarron
• Il y a 2 semaines
“Tepuy” est un récit se déroulant à notre époque, ou dans un avenir proche, et qui mêle avec brio les aventures de la très badass Ruzena tentant de s’extirper d’une jungle mortelle quelque part en Amérique latine et une enquête sur les pratiques peu angéliques d’une firme pharmaceutique nord-américaine, qui jongle avec les milliards et les règles éthiques. Avec comme décor la jungle l’Amérique du Sud, continent sauvage, mal connu et auréolé de légendes comme ces royaumes perdus soi-disant fondés par des extra-terrestres(*) ou ces chamans ayant pactisé avec des forces inconnues. Une situation de départ simple et séduisante donc, additionnée rapidement d’une dose de mystères, car Ruzena va bien vite s’apercevoir que cette jungle n’est pas si dépeuplée que ça. En écrivant “Tepuy”, l’auteur semble avoir voulu assumer un pur roman d’aventure dont le découpage cinématographique léché est quasiment un hommage à certains genres de films. Des modèles que ce texte se permet même de dépasser joyeusement, réussissant à maintenir une cohérence interne et une tension de tous les moments, deux éléments qui manquent à la plupart des scénarios hollywoodiens.
antoinearagones
• Il y a 4 mois
François Baranger, après avoir découvert avec passion, l'illustrateur me voici à découvrir l'auteur. Outre le fait de commencer un roman par une amnésie (processus connu et reconnu), on se laisse vite embarquer dans cette histoire. Une histoire chapitrée par le prisme de plusieurs protagonistes. Et ça cest vraiment appréciable. L'histoire se découvre en assemblant les points de vue. C'est dense mais captivant. A lire certaines critiques, je pense que certains oublient que le titre est classé SF ! Donc oui il y du gros voir du très gros mais est ce vraiment gênant ? Ce roman m'a donné envie de passer à d'autres écrits de l auteur. Direction Dominium mundi...
TOFPOLAR
• Il y a 10 mois
Qu'est-ce qui se cache au fond de la jungle Venezuelienne ? Amnésique après un crash d'avion, perdue loin de tout, Ruzena va devoir survivre et affronter les dangers et les mystères d'une jungle qui recèle bien des surprises que certains tentent d'exploiter à tout prix. n mélange implacable de polar, d'aventure et de fantastique. Une réussite ! Un roman palpitant !
aliasdam
• Il y a 1 an
Une jeune femme se réveille, amnésique. Coincée dans un parachute, elle est sur un haut plateau dans une jungle équatoriale. Elle se rappelle qu'elle doit chercher un homme. Mais comment se souvenir agir lorsqu'une armée de mercenaires tente de la tuer? Partons au Vénézuela avec François Baranger. Chapitres courts, roman choral, le suspense est à son comble avec des retournements de situations perpétuels. On frôle l'overdose, le lecteur a un peu de mal à respirer au vu des scènes d'actions, des scènes de tuerie, des explosions, des tentatives de meurtres qui se déroulent durant ses 544 pages. Un gros soupçon de fantastique se glisse dans les pages en milieu de lecture pour élever l'intrigue dans un niveau où l'on côtoie extrêmement-terrestres forces décuplées. On flirte sans cesse entre le grand n'importe quoi et "plus c'est gros, plus ça passe". Un élagage de plusieurs chapitres aurait été nécessaire pour une lecture plus fluide et éviter de nombreuses redites. On savoure, on frémit, on râle, on lève les yeux, Tepuy est un condensé de plusieurs sensations : mais le cahier des charges est dûment rempli : on ne s'ennuie jamais.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266318174
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Science Fiction
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 544 pages