Terre brisée : Le livre de Clare Leslie Hall, Marie Bouvet
1968, Dorset.
" Le fermier est mort, il est mort et tout ce qui intéresse les gens est de savoir qui l'a tué. "
Au village, tout le monde le prédisait, le retour de Gabriel Wolfe n'apporterait rien de bon. Tandis que Beth regarde l'homme qu'elle aime debout dans le box des accusés, jugé pour meurtre, elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils avaient raison...
Elle a 17 ans lorsqu'elle rencontre Gabriel. Au cours d'un été intense, il lui fait entrevoir une vie exaltante, faite de littérature, d'amour et de mots d'esprits. Et elle est convaincue que leur histoire durera toujours. Hélas à la fin de l'été, Gabriel part pour Oxford et c'est Frank qui soigne son cœur brisé.
Ensemble, ils se construisent une vie à la ferme. Une vie différente de celle qu'elle a imaginée avec Gabriel, mais qu'elle adore. Ils sont heureux. Jusqu'au jour où Gabriel réapparaît et les certitudes de Beth s'envolent...
" Émouvant, poétique et mystérieux... un roman qui touche en plein cœur. " Delia Owens, autrice de
Là où chantent les écrevisses
De (auteur) : Clare Leslie Hall
Lu par : Marie Bouvet
Traduit par : Virginie Buhl
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
Aa2liiinee
• Il y a 1 semaine
Il y a des lectures qui laissent un vide une fois la dernière page tournée. Et celle-ci en fait indéniablement partie. Les mots sont difficiles à poser après une telle histoire. Comment traduire ce que l’on ressent quand un roman vous traverse comme ça ? Comment trouver les mots justes pour vous convaincre de plonger dedans ? Dès les premières pages, j’ai su que ce serait un coup de cœur. Les personnages, les mots, l’ambiance… tout résonne fort, et longtemps après. Les différentes temporalités sont habilement entremêlées, gardant le suspense jusqu’au bout. À plusieurs reprises, j’ai lu en apnée, tant les émotions sont puissantes, brutes, bouleversantes. Le décor n’est pas là par hasard : il vibre avec les personnages, ajoute de la profondeur, de la texture à chaque scène. C’est une histoire à la fois lumineuse et sombre, déchirante et pleine d’espoir. Un récit magistral porté par la plume envoûtante de Clare Leslie Hall, sensible et percutante. Impossible à lâcher. Impossible à oublier. On vit, on souffre, on espère avec eux. Une lecture à fleur de peau, aussi intense que captivante.
BookinStras
• Il y a 1 semaine
Un roman vibrant entre amour interdit, secrets de famille et suspense Beth mène une vie simple et d'apparence heureuse avec son mari fermier dans le Dorset. Mais que cache le passé de Beth ? "Un homme est mort à la ferme" Ouverture du livre, première phrase... Fil conducteur dans la narration. - Le passé avec Gabriel, premier amour fusionnel et passionnel de Beth -Le présent avec Franck, son mari et sauveur -Le futur, avec le procès Quand le passé de Beth fait échos dans sa vie, celle-ci va voler en éclats. On voit très bien la catastrophe arrivée, mais on ne peut rien faire pour l'arrêter. On s'attache aux personnages, on souffre pour eux. On est maintenu en haleine jusqu'aux dernières pages, complètement happé par les rebondissements et les dernières révélations dramatiques. Ambiance des campagnes Anglaises, triangle amoureux, émancipation de la femme et suspense... Autant de raisons qui m'ont fait adoré ma lecture !
mymyRouen
• Il y a 3 semaines
Pourquoi ai-je hésité à lire ce roman ? Dites moi !! Ce roman est une réussite magistrale !! L’histoire se déroule dans le Dorset, dans la campagne anglaise où Beh mène une vie simple et heureuse avec Franck son mari. Tout se passe très bien jusqu’au jour, en 1968, Gabriel va refaire son apparition (la fleur au bout du fusil ou presque). Evidemment les souvenirs de cet été de 1955 vont refaire surface et perturber le quotidien tranquille de Beth. Et oui en 1955, alors qu’il a plaqué note belle Beth amoureuse, celle ci a eu du mal à tourner la page et heureusement Franck va l’aider à passer ce cap. Pour comprendre les tenants et les aboutissants, l’auteure nous promène de façon subtile entre 1955 et 1968. Et c’est bien fait. J’ai aimé la psychologie de nos 3 principaux protagonistes. C’est noir, c’est beau, c’est très bien écrit et on a juste envie d’aller au bout de la lecture pour comprendre tout et une fois que c’est fini la déception est grande … et oui, on a lu trop vite, on aurait dû profiter un peu plus de cette belle histoire,d’amour sans mièvrerie qui dépeint avec beaucoup de réalité cette époque et cette campagne. Quel beau coup de cœur #x2764
mesjolyslectures
• Il y a 3 semaines
Une couverture magnifique et mystérieuse et un résumé qui m’a attiré… Je n’ai pas été déçu j’ai été pris par le rythme, passé présent, la plume romanesque de Clare Leslie Hall et les personnages attachants. Une lecture poignante et bouleversante. Secrets, drames et suspense jusqu'au bout de la lecture ! Un coup de #x1f90e Extraits : “ La mesure d’une vie c’est son intensité. Comme la mienne , lumineuse traversée d’une comète aveuglante de beauté.” “ Dans ce baiser, il y a chaque seconde, de chaque année que nous avons vécue l’un sans l'autre.”
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9791036641657
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre audio
-
- Durée
- 600 min
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,99 € Audio