Terres promises : Le livre de Bénédicte Dupré La Tour

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

La conquête de l'Ouest comme vous ne l'avez jamais lu, un western, un vrai !

C'est le temps de la ruée vers l'or, un temps de promesses, où les villes naissent plus vite que les hommes. Prostituées, indigènes, colons, autant de vies minuscules, de solitudes croisées.
Il y a Kinta, la femme indocile ; Morgan Bell, l'orpailleur fou ; Eleanor, la vengeance incarnée. Mais aussi Mary, qui arpente les charniers pour y chercher son fils – comme d'autres espèrent trouver leur foi perdue, leur honneur.
L'Ouest promet beaucoup, donne peu, mais gare : à tous ceux qui ont cru en lui, il reprend davantage encore...

" Une ruade qu'on prend en pleine tête et en plein coeur. " Libération

" Une langue sublime et dense, avec un sens de la formule mélodique et passionnée. " Livres Hebdo

" Une écriture virtuose pour une expérience de lecture inédite ! " Librairie Vivement dimanche (Lyon)

" Le récit est brillant, offrant de nombreuses lectures avec autant de découvertes. Une ruée littéraire qui ne saurait laisser indemne. " Librairie L'Usage du monde (Paris)

" Épatant ! " Librairie Le Failler (Rennes)

Cet ouvrage a reçu de nombreux prix littéraires

De (auteur) : Bénédicte Dupré La Tour

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Mais quel incroyable premier roman ! La ruée vers l'or comme vous ne l'avez jamais lue. Bénédicte Dupré la Tour fait habilement appel à notre mémoire commune, historique, littéraire ou cinématographique, pour nous conter une ruée vers l'or, la conquête d'un territoire sans jamais trop en dire. Une écriture virtuose pour une expérience de lecture inédite à la rentrée littéraire ! "
Librairie Vivement Dimanche
" Un premier roman remarquable et maitrisé. La qualificatif évident : une pépite ! "
Librairie La voie aux chapitres
" La promesse d'une lecture remarquable ! Un premier roman haut en couleur sublimé par une écriture ronde et incarnée ! "
Librairie Nouvelle
" C'est un chœur d'oubliés, d'invisibles, de petites gens qui nous touchent, nous révulsent parfois mais finissent toujours par nous emporter tant le récit est puissant et ces vies saisissantes. Un premier roman qui nous emmène loin à l'Ouest ! "
Librairie Coiffard
" Un premier roman comme une leçon de littérature. "
Librairie Les Mots Bleus
" Un roman choral à la conquête de l'Ouest. Mêlant la rugosité des grands espaces à la richesse des émotions humaines. À la fois lyrique et puissant ! "
Librairie Le Divan
" Au départ, on pourrait croire à une série de nouvelles. De petits récits cruels et durs avec l'Ouest sauvage comme décor. Mais, petit à petit, les histoires se recoupent et s'entrechoquent. Se dévoilent alors des personnages aussi durs que la vie, aussi beaux que ces paysages presque vierges. L'humanité est là toute entière: féroce, fragile, grande ou mesquine, victimes ou bourreaux, surtout profondement seuls. Un western sans pitié et minéral qui vous laisse le souffle coupé. "
Librairie Dédicaces
" J'ai été soufflé par cette écriture qui sonne, qui tonne ; cette voix absolument incroyable qui tournoie ; cette phrase d'une beauté absolument inouïe [...] c'est une immense claque ! "|Augustin Trapenard
La Grande Librairie
" Du destin tragique d'une femme amoureuse d'un trappeur ennemi, au chercheur d'or qui perd tout, histoires de chair, de boue et de sang. On naît, on vit, on meurt beaucoup dans ce livre à vif. Mais toutes les conquêtes sont vaines. Ainsi, d'un mariage arrangé, forcé, elle fait un territoire corporel perdu. "
France 3
" Une vision féministe et sociale de la ruée vers l'or et de la conquête de l'Ouest, où la conquête est une défaite et la ruée une ruade qu'on prend en pleine tête et en plein cœur. "|Mathieu Lindon
Libération
" Nous voici projetés dans une intrépide conquête de l'Ouest et terrassés par la fièvre de l'or. Au travers de portraits saisissants servis par une écriture luxuriante, Bénédicte Dupré La Tour livre un roman choral à vous couper le souffle. "
Femme Actuelle
" La maîtrise narrative à faire émerger un réseau de correspondances entre eux, qu'ils se croisent ou pas, est impressionnante. "
Benzine
" Une langue sublime et dense, avec un sens de la formule mélodique et passionnée. Une intrigue qui semble n'avoir ni âge ni localisation [...] qui pourtant illustre majestueusement la violence, l'exil, les tourments qui ont émaillé l'histoire coloniale du Nouveau Monde. "
Livres Hebdo
" Un roman choral captivant qui revisite les mythes du Far West avec une intensité saisissante. Bénédicte Dupré La Tour donne voix aux oubliés de l'histoire : femmes, Autochtones, colons, orpailleurs... Chaque chapitre dévoile des destins entrelacés, vibrants de tragédie, d'espoir et de cruauté. L'écriture nous plonge dans les méandres de l'âme humaine. Une fresque épique et humaine, où la brutalité des choix résonne avec une rare profondeur. "
Librairie Chez Gustave
" Terres Promises est une lecture surprenante, tour à tour séduisante et malaisante, un tour d'horizon d'un pays et d'une époque débarrassée de son folklore, un récit puissant et pourvoyeur de sensations de lecteur. "
Librairie Les Passeurs de mots
" Plongez immédiatement dans ce roman choral glaçant où rien n'est laissé au hasard et où tout se recoupe. Épatant ! "
Librairie Le Failler
" Terres promises est la voix des grands espaces, violents, durs, où le souffle du vent est le seul à dicter sa loi... Suivez ces conquérants fragiles, et évadez vous pour quelques heures... Le voyage est promis à de grandes émotions. "
Librairie Montbarbon

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266350600
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    256
  • Dimensions
    179 x 112 mm

L'auteur

Bénédicte Dupré La Tour

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,40 € Poche 256 pages