Tout ce qui est à toi brûlera : Le livre de Will Dean
Il est son mari. Elle est sa chose.
En choisissant l'Angleterre pour y faire ses études, Thanh Dao n'imaginait pas à quoi son univers se limiterait. À cet homme. À cette ferme. Au brouillard des médicaments. À la douleur comme horizon... Fuir ? Elle a essayé bien sûr. Mais chaque fois son geôlier l'a rattrapée. Et chaque fois il lui a fallu, en représailles, brûler l'une de ses maigres possessions, une photo, une lettre... Bientôt, la jeune Vietnamienne n'aura plus rien. Ne sera plus rien.
Mais voilà qu'en elle, elle le sent, la vie grandit.
Voilà qu'à la porte de sa prison, un beau jour, une âme charitable se présente. S'agit-il d'une chance ou d'un piège ?
De (auteur) : Will Dean
Traduit par : Laurent Bury
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 3 semaines
Il est son mari, elle est sa prisonnière. Dans le sillage de Misery , Room et de Né d'aucune femme , un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et l'emprise, dans lequel même le lecteur est retenu captif. Il est son mari, elle est sa prisonnière.Il l'appelle Jane, mais ce n'est pas son nom. Thanh Dao a quitté illégalement son Vietnam natal pour rejoindre l'Angleterre, ses universités, sa liberté. Mais le rêve a viré au cauchemar. Personne ne soupçonne qu'elle est là, prisonnière de cette ferme perdue au milieu de nulle part. Personne ne viendra la sauver. Sept ans que la jeune femme subit les remontrances, les humiliations, les punitions de l'homme qui l'a achetée. Bien sûr, elle a tenté de s'échapper, mais comment fuir ces plaines où le regard porte jusqu'à l'infini ? Pourtant, aujourd'hui, elle a plus de raisons de lutter que jamais. Il y a cette vie minuscule qui grandit en elle... Will Dean nous livre un huit-clos effrayant, une intrigue à la rencontre de Thanh Dao est retenue contre son gré depuis sept ans dans une ferme isolée. Son bourreau lui fait subir multiples humiliations et punitions. Arrivera-t-elle à s'échapper ? Qu'est-ce qui la fait tenir ?... Une histoire qui dénonce la maltraitance domestique des femmes mais aussi et surtout un sujet brûlant qui est toujours malheureusement d'actualité, l'esclavage moderne. de l'angoisse à toutes les pages, un suspense très soutenu, des coups de théâtre, une terrifiante dramatique qui vous emporte sans vous lâcher, un décor digne de films d'horreur, un prédateur presque à la limite de la caricature mais particulièrement retors et sadique. Un thriller fort bien construit, une narration fluide et efficace, une mécanique redoutable qui fonctionne comme un véritable page-turner. Cette intrigue qui rejoint le thème de l'exploitation humaine et de l'esclavage est d'une folle intensité, l'auteur arrive à donner à la victime une voix et un profil vraiment saisissant. Un thriller psychologique de qualité qui ravira les amateurs du genre. Angoissant et très addictif. Pour lecteurs avertis.
Malau31
• Il y a 4 mois
Quelle noirceur dans ce récit. J’avais mal aux coeur à chaque pages, et je me demandais comment c’était possible de faire pire encore et encore. Difficile de se dire qu’on peut survivre à ça, après ça. Se raccrocher à si peu et tout perdre. Ça prend aux tripes, je suis admirative du courage de Thanh et de sa détermination malgré tout ce qu’elle endure. Je recommande ce livre qui touche, marque et reste en tête.
Promenonsnsdansleslivres
• Il y a 5 mois
Will Dean livre ici un huis clos terrifiant. Thanh Dao et sa sœur ont été victimes de trafic d'êtres humains, séparées l'une de l'autre, voilà 7 ans que la jeune femme est enfermée et subit la torture physique et psychologique de son geôlier jusqu'au jour où sans le savoir, la vapeur se retourne avec l'arrivée de son bébé et d'une nouvelle femme. Dès les premiers mots j'ai su que j'allais le lire d'une traite, la narration y est pour beaucoup, à la première personne l'immersion se fait d'emblée, c'est horrifiant, stressant mais addictif car forcément on se demande quand et comment les personnages vont réussir à fuir de cet enfer. Le bourreau de ce huis clos est un cinglé qui ramène tout à sa défunte mère à tel point qu'il renomme chacune de ses femmes par son prénom : Jane. Il n'y a pas d'information dans l'histoire pour expliquer ce qui lui est arrivé mais ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas dû lui faire du bien ! Un 2 ème tome pour des explications ? @willrdean @editionsbelfond En bref, ce fut une excellente lecture et j'ai trouvé que c'était une super idée de dédier la dernière page du livre en transmettant le nom des organisations "pour les victimes de trafics d'être humains, d'exploitation ou à cause de leur statut de migrants".
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266329668
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages